• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Récupérer tout ou parti des PF investis sur des Grands Monuments de joueurs inactifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
Bonjour,

J'ai dernièrement réalisé que j'avais une très longue liste de participations à d'autre GM. Une quantité grandissante d'entre eux n'ont pas pris un PF depuis des mois, voire des années. Les joueurs à qui ils appartiennent ont objectivement quitté le jeu (au moins ce monde). Leurs GM restent simplement là, à prendre de la place.

L'idée serait de pouvoir retirer notre participation à certains GM, sous condition.

Ça permettrait de faire un peu de ménage dans notre liste de participations. Ma proposition n'est surtout pas de permettre à un joueur de poser et reprendre ses PF comme bon lui semble. Il serait impératif que le GM en question réponde à certains critères.

Comme critères d'éligibilité, on peut imaginer :
  • le GM appartient à un joueur inactif depuis "longtemps" (1 mois, 6 mois, un an ?)
  • aucune contribution n'a été faite à ce GM depuis "longtemps" (1 mois, 6 mois, un an ?)
  • notre participation a été faite il y a "longtemps" (je ne sais pas si ça peut présenter un intérêt, mais ça éviterait qu'on puisse "stocker" des PF sur un joueur inactif parmi ses amis et récupérer ces PF quelques heures plus tard)
  • on ne récupère qu'une partie des PF investis (c'est toujours mieux que des PF bloqués ad vitam aeternam)
  • soyons fous, le pourcentage des PF récupérés est indexé sur le bonus de l'Arche ! (Arche niveau 80, on récupère 90% des PF investis ; min 1PF, max 100%)
  • une fois qu'on a retiré notre participation d'un GM, on ne peut plus participer de nouveau sur ce GM, voire même sur aucun des GM de ce joueur.
  • si le joueur inactif revient, qu'il termine le niveau, on peut imaginer que cette restriction est levée et qu'il nous est possible de participer au niveau suivant.
Évidemment, le dernier mot sur ces conditions reviendrait à InnoGames. Mes propositions ne sont là que pour illustrer mon idée.

Actuellement, le seul moyen qu'on a de retirer un GM de cette liste de participation est de terminer le niveau en cours, en posant ses propres PF. Mais cette option est une grosse perte de PF, surtout si on doit la répéter sur des GM qu'on se contentait de "surveiller" avec un seul petit PF...
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion a déjà été proposée et refusée à plusieurs reprises, dont ici par exemple.

Par conséquent, votre suggestion est refusée mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut