• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

quoi monter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
voila une liste de tout mes batiments spéciaux dans ma ville qui est en renaissance 1) tholos d'idoles level 10 (1) 2) colosse level 10 (1) 3) tresorerie olympique level 10 (1) 4) moulin d'automne tournesol (1) 5) autel d'aphrodite (2) 6) yggdrasil (1) 7) constructeur de traineau (2) 8) atelier du pere noel (2) 9) pont hanami level 6 (1) 10) sanctuaire de l'emerveillement (2) 11) statue d'honneur level 7 et 8 (1 de chaque) 12) proprietés des concurrents (1) 13) manege (1) 14) sanctuaire de l'inspiration (2) 15) 2 portes sombre 16) une place des vainqueur level 2

voila mon objectif avoir un maximum de médailles sans investir des tas de PF sur les GM d'autres joueurs avec une arche level 50 voir 55. je n'ai que 13 packs pour monter mes batiment spéciaux du coup je compte sur vos avis éclairés pour me dire quoi monter a l'age colonial
 

Harley D

Forgeur d'or
Premièrement, en plus de ce que t'a conseillé Placid, quel est ton style de jeu ?
Si tu vises l'attaque, monte les batiments qui gagnent un bonus en changeant d'age.
Si tu vises les ress, monte ceux qui produisent en priorité.

Deuxièmement, si ton objectif est de gagner un maximum de médailles, seule la prise de place sur des GM d'amis (ou en snipant tes voisins) te permettra de très vite en accumuler, encore plus avec une bonne arche.

Troisièmement, si tu manques de pack, c'est le cumul des défis quotidiens, des EG (si tu as un temple), des arènes et des événements qui te permettront d'en gagner en masse.

Enfin, selon ton style de jeu (soit tu stagnes, soit tu rushe les âges) les réponses à ta question diffèreront du tout au tout.
 

Anamatt

Empereur
BâtimentRenaissanceColonial
1) tholos d'idoles level 10 (1)2833
2) colosse level 10 (1)3542
3) tresorerie olympique level 10 (1)00
4) moulin d'automne tournesol (1)4351
5) autel d'aphrodite (2)32 x 238 x 2
6) yggdrasil (1)niveau 4 : 16niveau 4 : 19
7) constructeur de traineau (2)8 x 29 x 2
8) atelier du pere noel (2)14 x 216 x 2
9) pont hanami level 6 (1)4250
10) sanctuaire de l'emerveillement (2)10 x 212 x 2
11) statue d'honneur level 7 et 8 (1 de chaque)0 + 00 + 0
12) proprietés des concurrents (1)78
13) manege (1)00
14) sanctuaire de l'inspiration (2)0 x 20 x 2
15) 2 portes sombre0 x 20 x 2
16) une place des vainqueur level 200
Voici le nombre de médailles produites par tes bâtiments. Source Wiki France.​
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi une certitude: ne pas toucher aux sanctuaires de l'inspiration car seul l'or serait augmenté.
Les plans qu'ils donnent ne dépendent pas de leur âge mais de l'hôtel de ville
Dans ma ville sur béta en renaissance j'ai eu les plans du castel avec des sanctuaires non améliorés
 

placid88

Empereur
BâtimentRenaissanceColonial
1) tholos d'idoles level 10 (1)2833
2) colosse level 10 (1)3542
3) tresorerie olympique level 10 (1)00
4) moulin d'automne tournesol (1)4351
5) autel d'aphrodite (2)32 x 238 x 2
6) yggdrasil (1)niveau 4 : 16niveau 4 : 19
7) constructeur de traineau (2)8 x 29 x 2
8) atelier du pere noel (2)14 x 216 x 2
9) pont hanami level 6 (1)4250
10) sanctuaire de l'emerveillement (2)10 x 212 x 2
11) statue d'honneur level 7 et 8 (1 de chaque)0 + 00 + 0
12) proprietés des concurrents (1)78
13) manege (1)00
14) sanctuaire de l'inspiration (2)0 x 20 x 2
15) 2 portes sombre0 x 20 x 2
16) une place des vainqueur level 200
Voici le nombre de médailles produites par tes bâtiments. Source Wiki France.​

il a accès au Wiki et peux faire cette recherche seul
 

Harley D

Forgeur d'or
Surtout que ce tableau a pris du temps à Anamat pour le faire sans qu'elle se rende compte que l'utilisation d'un pack de rénovation ou d'amélioration sur un Tholos ne vaut pas les 5 médailles par jour de gain !
 

Anamatt

Empereur
il a accès au Wiki et peux faire cette recherche seul
- Cela m'a pris 5 minutes de mon temps... c'est pas la mer à boire ;)
Surtout que ce tableau a pris du temps à Anamat pour le faire sans qu'elle se rende compte que l'utilisation d'un pack de rénovation ou d'amélioration sur un Tholos ne vaut pas les 5 médailles par jour de gain !
- Mon but n'était pas de lui indiquer ceux intéressants à monter ou non, mais juste de lister le nombre de médailles produites :
mon objectif avoir un maximum de médailles
Personnellement, je me fais des remparts avec :
1631107252354.png et 1631107266541.png

Chacun son truc ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Mon but n'était pas de lui indiquer ceux intéressants à monter où non, mais juste de lister le nombre de médailles produites
Ce qui n'était pas sa question !
Et dans ton tableau tu vas l'enduire d'erreur en intégrant l'yggdrasil en 6ème position alors qu'en passant au niveau suivant il sera mise à jour automatiquement.

Donc, si on veut critiquer les réponses concises de Placid, il ne faut pas dire des choses inutiles voire qui mèneront à des erreurs sous couvert qu'on veut répondre plus qu'à la question initiale, surtout sans expliquer son intervention.
 

Anamatt

Empereur
Et dans ton tableau tu vas l'enduire d'erreur en intégrant l'yggdrasil en 6ème position alors qu'en passant au niveau suivant il sera mise à jour automatiquement.
Heuuu : copié/collé de sa liste, mis à la ligne et intégration dans un tableau.... Je lui laisse quand même du "boulot" à faire ! Il verra bien que son Yggasil ne peut être mis à niveau d'âge avec un pack....
 

DeletedUser

Guest
voila mon objectif avoir un maximum de médailles sans investir des tas de PF sur les GM d'autres joueurs avec une arche level 50 voir 55.

Il faut à peu près 9 millions de médailles pour débloquer toutes les expansions de ce type. Cela m'a pris plus de 6 ans pour le faire sans arche. Mes pf me servait uniquement à investir sur des GM pour gagner des médailles.
Je te souhaite de vivre suffisamment longtemps pour y parvenir juste avec des BS ;-)
 

Anamatt

Empereur
Il faut à peu près 9 millions de médailles pour débloquer toutes les expansions de ce type.
J'en ai déjà débloqué pas mal.... il m'en reste :
1631108410520.png

Avec des tours de la victoire et le fait que je combat en EG avec que troupes coloniales (en étant en industriel), ce qui me permet d'accéder plus facilement aux premières places de la tour JcJ coloniale... et d'avoir des médailles en sus.... Tranquillement, on y arrive.
 
voila mon objectif avoir un maximum de médailles sans investir des tas de PF sur les GM d'autres joueurs avec une arche level 50 voir 55.
Avec une arche 60 tu as un bonus de 1,8. Je te conseil d'investir de petite quantité de pf sur des p5 sur des fil 1,9. Certaines p5 rapporte plusieurs milliers de médailles, et ne te font perdre que 1 pf, et tu peux continuer à monter ton arche 80 et tu pourra prendre des grosses places sans perte, tu n'aura plus de problème de plan et des 10ene de milliers de médailles sans perte de pf. À côté les bâtiments qui en donne 40 ou 50, bof bof...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que Kaeso a écrit sans se relire et voulait indiquer que certaines p5 rapportent plusieurs milliers de médailles !
 

DeletedUser

Guest
Il suffit de diviser la quantité de médailles voulues par sa production journalière pour se donner une idée du temps qu'il faudra pour y parvenir.
 

Anamatt

Empereur
Il suffit de diviser la quantité de médailles voulues par sa production journalière pour se donner une idée du temps qu'il faudra pour y parvenir.
Mais pourquoi vouloir se donner un ordre de temps ? Je collecte les médailles expansion par expansion... Sinon, on est atteint par le découragement. Et puis, il n'y a pas que la production journalière qui joue ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Capture d’écran 2021-09-08 154455.png
Avec de la patience et un peu de discussion, il est facile de trouver des amis qui permettent de miser petit à petit avec des reliquats de PF, sans utiliser de pack pour se faire un pactole.
Dans cette capture d'écran la p5 coute 39 PF pour une arche 80, donc 32 pour une arche 50.
Les 7 PF de "perdus" sont largement compensés par les 5.400 médailles gagnées soit combien de jour en terminant premier en JcJ et avec une pléthore de tours de la victoire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut