• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Qui gagne ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je souhaiterai comprendre la technique de votre règlement dans les batailles car depuis mon entrée dans ce jeu en 20.., bref je n’ai toujours pas compris qu’un archet soit plus puissant qu’un tireur d’élite, d’accord cela n’est qu’un jeu mais il donne l’impression d’être pris pour un …. Disons arriéré.

Biduledelatropette
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Je déplace votre post dans la section Questions et Aide de ce forum.
Les autres joueurs pourront ainsi répondre à votre demande. ;-)
 

Brief

Missionnaire
Je souhaiterai comprendre la technique de votre règlement dans les batailles car depuis mon entrée dans ce jeu en 20.., bref je n’ai toujours pas compris qu’un archet soit plus puissant qu’un tireur d’élite, d’accord cela n’est qu’un jeu mais il donne l’impression d’être pris pour un …. Disons arriéré.

Biduledelatropette
Bonjour,

un archet certainement pas.
un archer oui.
mais de quelle ère ? (adf, ren...)

Un archer avec un gros bonus d'attaque et de défense (parcourir le forum pour lire ce qu'est et comment obtenir du bonus d'attaque et de défense) sera toujours plus fort qu'un tireur d'élite sans aucun bonus.

un bon jeu et une bonne journée !
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce jeu est bourré d'éléments totalement absurdes, et ils sont de plus en plus nombreux au fil de son évolution.

En l'occurrence, depuis l'arrivée de l'arche et la mode du camping qui s'en est suivie (en particulier car l'arche donne accès à la multitude des expansions à médailles qui autrement étaient inaccessibles), les joueurs en bas âge peuvent avoir des unités qui explosent celles qui ont plusieurs âges d'écart.
Cela permet notamment d'avancer sur la carte de campagne bien au delà de ce qui était réalisable en début de jeu, et comble du comble cela permet de gagner des unités d'âge plus avancé que la ville, ce qui amplifie l'absurdité de la situation.
 

Brief

Missionnaire
une arche ne donne pas de bonus d'attaque et défense...aucun rapport...
à quelques ères près, une unité inférieure boostée sera toujours plus forte qu'une unité à bonus 0.
 

Sylvie Cultrice

Président
une arche ne donne pas de bonus d'attaque et défense...aucun rapport...
Ai-je dis ça ?
Je dis que l'arche donne des médailles en pagaille ce qui permet de profiter des expansions sans changer d'âge.
Par contre, indirectement c'est quand même vrai, l'arche permet de monter les GM d'attaques à haut niveau et surtout, avec les expansions de poser des bâtiments spéciaux qui en donnent également.
Avant l'arche, rester en bas âges était très pénalisant, il était très difficile d'avoir des bonus élevés, les médailles étaient difficiles à obtenir et la puissance de ces bonus militaires était loin de s'approcher de ce qu'elle est maintenant. il fallait évoluer dans les âges pour agrandir sa cité et gagner en puissance.

Dans ces exemple, un archer doit avoir une forte résistance pour battre un tireur d'élite, car il subira le premier coup à cause de la différence de portée, pour cela il faut des bonus déjà importants, pas seulement quelque %.
Je ne parle pas des voyous car ce type de rencontre se fera sur la carte de campagne, ailleurs l'écart d'âges sera plus limité.
 

Brief

Missionnaire
Dans ces exemple, un archer doit avoir une forte résistance pour battre un tireur d'élite, car il subira le premier coup à cause de la différence de portée, pour cela il faut des bonus déjà importants, pas seulement quelque %.
c'est exactement ce que je dis depuis 11.41...sans aller chercher à polémiquer encore et toujours sur des arches surboostés en bas âges, ce qui n'est absolument pas le sujet.
le plaisir d'aller compliquer une réponse évidente à une question simple de @biduledelatrompette.
bref...
 
Bonjour,

un archet certainement pas.
un archer oui.
mais de quelle ère ? (adf, ren...)

Un archer avec un gros bonus d'attaque et de défense (parcourir le forum pour lire ce qu'est et comment obtenir du bonus d'attaque et de défense) sera toujours plus fort qu'un tireur d'élite sans aucun bonus.

un bon jeu et une bonne journée !
Désolé pour la faute orthographe il n'y a que les, bref vous connaissez la suite,
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut