• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questions concernant l'évènement St Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bon, j'espère au moins que j'aurai tous les kits de sélection pour avoir l'ensemble au max pour obtenir tous les PFs.

J'aurais bien voulu avoir tout l'ensemble au niveau 2. Ça risque de créer un ensemble désharmonisé sinon...

Je vois pas trop l'intérêt de créer des évènements si c'est pas fait en sorte qu'on ait toutes les chances de l'avoir, hormis en serrant les fesses ou en dépensant des diamants.

Le sets lvl2 est parfaitement accessible sans dépenser de diamants. Il faut mettre toutes les chances de son coté c'est tout. Pour une fois il n'y a presque pas d'aléatoire, donc avec la bonne méthode tout le monde pourra avoir le set. Ce n'est plus une question de chance ou pas.
Par contre l'évènement reste un échec pour moi de part son fonctionnement et le rapport temps passé/gains.
 

Quattuor

Ouvrier
Je vois pas trop l'intérêt de créer des événements si c'est fait en sorte qu'on gagne tous sans s'impliquer un minimum !

Je m'implique, et ceci depuis le début, ne t'en fais pas. C'est juste que je ne pense pas qu'acquérir l'ensemble du set niv. 2 soit possible pour tout le monde, j'entends par là tous ceux qui ne savent pas qu'il faut suivre "telle ou telle stratégie" ou qu'il faut faire ceci ou cela pour maximiser ses chances de gagner.

Tous ceux qui prennent du plaisir et s'amusent devrait le gagner, pas seulement ceux qui sont au taquet et qui sont au courant de 320 stratégies à adopter pour un évènement 1 mois avant tout le monde.

Le sets lvl2 est parfaitement accessible sans dépenser de diamants. Il faut mettre toutes les chances de son coté c'est tout. Pour une fois il n'y a presque pas d'aléatoire, donc avec la bonne méthode tout le monde pourra avoir le set. Ce n'est plus une question de chance ou pas.
Par contre l'évènement reste un échec pour moi de part son fonctionnement et le rapport temps passé/gains.

"Fonctionnement/temps passé-gains", c'est-à-dire ?
 

Pusso

Empereur
Pour cet événement, il n'y a qu'une seule stratégie possible (hors diamants) pour obtenir l'ensemble au niveau 2.
 

Quattuor

Ouvrier
Celle dont les joueurs parlent depuis plusieurs pages dans le sujet approprié.

Ouais, donc c'est bien ce que je dis, faut suivre une stratégie particulière pour avoir toutes les récompenses. Les joueurs novices ou qui n'y connaissent pas grand chose, non.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les joueurs novices ou qui n'y connaissent pas grand chose, non.
N'étant pas présente sur la béta, je me considère comme une novice.
Mais une novice ne veut pas dire une fainéante qui ne cherche pas, qui ne s'informe pas.
@Dartrana a fait des superbes tutos et continue d'expliquer à tous ceux qui se donnent au moins la peine de chercher.

Donc tu peux remplacer "novice" dans ta phrase par "assisté" !
 

Sylvie Cultrice

Président
N'étant pas présente sur la béta, je me considère comme une novice.
Mais une novice ne veut pas dire une fainéante qui ne cherche pas, qui ne s'informe pas.
@Dartrana a fait des superbes tutos et continue d'expliquer à tous ceux qui se donnent au moins la peine de chercher.

Donc tu peux remplacer "novice" dans ta phrase par "assisté" !
Personnellement j'estime qu'un événement bien conçu doit être accessible et doit permettre d'obtenir le meilleur résultat sans être obligé de pomper sur le forum la stratégie mise au point par d'autres en jouant sur le monde béta.

En ce sens celui-ci est raté.

Pour qu'il ait été réussi, il eût fallu que le meilleur résultat soit obtenu en optimisant la gestion de la chaîne production, transport et vente des trèfles, et en terminant les tâches demandées le plus vite possible. Faire des calculs d'apothicaire pour déterminer quelles tâches on doit faire et quelles tâches on doit passer, alors qu'on n'est pas sensé connaître la liste de ces tâches n'a pas de sens.

Quand je suis sur FoE c'est pour jouer moi même, pas pour copier le jeu d'un autre.

En résumé, l'idée était bonne, sa réalisation est ratée.
 

Quattuor

Ouvrier
N'étant pas présente sur la béta, je me considère comme une novice.
Mais une novice ne veut pas dire une fainéante qui ne cherche pas, qui ne s'informe pas.
@Dartrana a fait des superbes tutos et continue d'expliquer à tous ceux qui se donnent au moins la peine de chercher.

Donc tu peux remplacer "novice" dans ta phrase par "assisté" !

J'ai fait des recherches, et c'est justement en suivant une des stratégies recommandées que je me suis rendu compte en faisant les calculs par moi-même qu'il se pouvait que je manque de pots d'or, donc avant de me traiter "d'assisté" et de faire preuve de manque de compréhension, peut-être que tu devrais faire preuve d'ouverture d'esprit et attendre de connaître le nœud du problème, ça te rendrait peut-être un peu plus crédible ;)

Personnellement j'estime qu'un événement bien conçu doit être accessible et doit permettre d'obtenir le meilleur résultat sans être obligé de pomper sur le forum la stratégie mise au point par d'autres en jouant sur le monde béta.

En ce sens celui-ci est raté.

Pour qu'il ait été réussi, il eût fallu que le meilleur résultat soit obtenu en optimisant la gestion de la chaîne production, transport et vente des trèfles, et en terminant les tâches demandées le plus vite possible. Faire des calculs d'apothicaire pour déterminer quelles tâches on doit faire et quelles tâches on doit passer, alors qu'on n'est pas sensé connaître la liste de ces tâches n'a pas de sens.

Quand je suis sur FoE c'est pour jouer moi même, pas pour copier le jeu d'un autre.

En résumé, l'idée était bonne, sa réalisation est ratée.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, c'est pour ça que je trouve cet évènement idiot et inutile. J'en ai déjà connu de meilleurs.
 

Dartrana

Navigateur
Pour cet événement, il n'y a qu'une seule stratégie possible (hors diamants) pour obtenir l'ensemble au niveau 2.
En fait, je ne pense pas que ce soit la seule stratégie possible ! ;-)

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'événement est mal pensé.
Si je n'avais pas eu l'opportunité de tester sur Beta avec les diamants offerts pour rattraper les erreurs et les retours d'autres joueurs sur d'autres stratégies (full coffres ou full villes par exemple) et de voir chaque série à l'avance, je ne vois pas comment j'aurais pu terminer avec un set complet (pas que chaque pièce soient nécessaires mais j'avoue que je serais frustrée de ne pas sortir avec un bâtiment d'event à son niveau maximum pour la première fois depuis que j'ai débuté le jeu) sans diamser une fois sur le serveur live. Parce que le mini jeu qui nous est proposé ne laisse quasiment aucune marge d'erreur, alors qu'il est quasi impossible de définir une stratégie efficace sans tâtonner ou sans avoir eu accès aux infos au préalable et s'être pris la tête à calculer. D'ailleurs c'est le premier événement pour lequel j'ai vu autant d'échanges autour des différentes stratégies sur le forum Beta.

Alors j'apprécie qu'un jeu de stratégie nous demande de la réflexion y compris sur ses événements temporaires mais là, je trouve que les développeurs ont poussé la complexité un peu trop loin et surtout que l'event n'offre pas assez de choix tactiques possibles pour acquérir le set complet à son niveau maximum.
de la même façon, même si le set est sympa et que je suis la première à penser que l'on gagne trop facilement des bâtiments toujours plus puissants, là pour le coup, je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle et si je n'étais pas du genre collectionneuse (et à toujours me mettre au défi de réussir le mieux possible) je n'aurais pas pris la peine de le faire sur serveur live. D'ailleurs je ne ferais l'événement sur aucune de mes villes secondaires.
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
@Quattuor : J'ai déjà fait part et détaillé celle qui me convient le mieux, mais je sais que d'autres joueurs ont atteint le même résultat en faisant autrement. Je ne saurais dire laquelle est la meilleure. Du coup, je vais rester dans le vague en répondant : la meilleure est celle qui te permet d'acquérir l'ensemble des pièces et collant au mieux à ta façon de jouer. :thisifoe:
Edit : tout ce que je peux te dire, c'est que celle que j'ai proposé doit fonctionner pour qui fait toutes les quêtes et réfléchis un minimum les niveaux d'amélioration des différents bâtiments du mini-jeu...
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
La meilleure stratégie n'est pas de cumuler le maximum de villes car il manquera une amélioration (c'est ce que j'ai fait sur bêta et je n'ai pas tout au niveau 2)
 

lost-child

Astronome
J’ai pris une décision drastique aujourd’hui avec la vente à l’antiquaire des éléments déjà gagnés.
Je n’aurai pas le set qui prend trop de place à mon goût, je vais me concentrer sur les tours du tacticien dans les coffres plus bricoles supplémentaires qui me permettront d’acheter des rotondes et autres petits bâtiments à faible surface et fort % offensifs.
Je vais donc accumuler le plus de villes possibles grâce aux chaudrons économisés dans les coffres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut