• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questionnement sur les propositions de modification/amélioration des Quêtes récurrentes

  • Auteur de la discussion DeletedUser54004
  • Date de début

DeletedUser54004

Guest
Bonjour,

J'ai découvert le jeu il y a un peu plus d'un an maintenant et je suis confronté comme de nombreux joueurs à l'ergonomie discutable du système des quêtes récurrentes.
Dans un premier temps j'ai pensé à proposer des légères modification au système dans la section suggestions, puis en effectuant une petite recherche, j'ai découvert que toutes les suggestions ont été refusées...
D'où ma question ici :

Est-ce une politique d'innogame de refuser tous changement sur le système des quêtes récurrentes, ou simplement que les idées proposés ne sont pas intéressantes ?

(j'ai en tête particulièrement les suggestions proposant à simplifier la réalisation en boucle d'une seule quête, épargnant un nombre d'annulation totalement anti-fun)

En vous remerciant pour vos réponses.
 

RobertOi

Conquistador
Bonjour, c'est surtout un choix d'Inno de ne pas trop simplifier ce système pour ne pas trop favoriser les joueurs "récurrents". Maintenant, si tu penses vraiment avoir une idée géniale, tu peux toujours proposer. Mais si c'est quelque chose du type "n'avoir plus que la seule quête récurrente qui m'intéresse", tu peux te faire une raison.
 

DeletedUser54004

Guest
Bonjour RobertOi,

Limiter le système en le forçant à être anti-ludique c'est un peu dommage pour un jeu je trouve.
J'aurai plutôt tendance à penser qu'il serait plus intéressant de réduire la puissance des quêtes tout en facilitant leur utilisation.

Par exemple en permettant de cocher sur une quête récurrente une option pour la "verrouiller".
J'ai, par choix, décidé de rester en AdF sur un serveur et je me suis vraiment embêté quand j'ai réalisé un investissement d'environs 2000 PF...
(correspond à environs 1060 clics et pas mal de temps - sans parlé des tours par erreurs vu que les quêtes changent de position de temps en temps...)

Alors certes c'est un choix, certes je ne suis pas obligé d'utiliser le système des quêtes récurrentes, mais je trouve que ça reste dommage de limiter par l'absence d'ergonomie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu n'es pas obligé de rester en ADF et ne faire que 10 000 fois par jour la même quête récurrente.
Elles ne sont pas là pour que ce soit le jackpot continuel (accumuler les gains des quêtes sans le moindre effort serait trop simpke) pour les joueurs comme toi, et le côté ludique, ce n'est surement pas en restant 6 mois en ADF que tu le trouveras.
L'intérêt de ces quêtes est de continuer à avoir des quêtes secondaires quand les normales sont finies, sinon le fil des quêtes secondaires serait bloqué à la fin de chaque âge pour ceux qui y restent le temps de monter un GM (pas l'arche qui n'existait pas quand ces quêtes ont été créées) ou de faire un peu de stock de ressources.
Tu devrais donc déjà être content d'avoir une série de quêtes qui tournent au lieu de rester au sec
 

DeletedUser54004

Guest
Bonjour Sylvie,

J'ai un autre serveur où je ne suis pas resté en AdF, ici je précise que c'est un choix. Il n'était pas nécessaire d'être condescendent.e, je m'interroge sur l'intérêt qu'a InnoGame à "obliger" les joueurs à répéter un bon nombre de fois les annulations sur les récurrentes.
Tu sais je ne cherche pas à ce que ce soit le "jackpot continuel" je ne parle pas de modification du gain... Simplement je ne comprends pas l'intérêt à rendre pénible leur utilisation.

Au passage, je suis déjà content d'avoir une série de quêtes qui se répètent, le sujet n'est pas là.
 
Bonjour Sylvie,

J'ai un autre serveur où je ne suis pas resté en AdF, ici je précise que c'est un choix. Il n'était pas nécessaire d'être condescendent.e, je m'interroge sur l'intérêt qu'a InnoGame à "obliger" les joueurs à répéter un bon nombre de fois les annulations sur les récurrentes.
Tu sais je ne cherche pas à ce que ce soit le "jackpot continuel" je ne parle pas de modification du gain... Simplement je ne comprends pas l'intérêt à rendre pénible leur utilisation.

Au passage, je suis déjà content d'avoir une série de quêtes qui se répètent, le sujet n'est pas là.
L'intérêt c'est :
1- de forcer les joueurs qui se gavent des quêtes récurrentes à monter d'âge parce que les récurrentes ça les gave.
2- de limiter les gains liés aux quêtes récurrentes (gains déjà trop avantageux)
3- de faire rester les joueurs plus longtemps (dans une journée) sur le jeu

De la même manière pourquoi tu dois cliquer sur 250 boutons aide, pourquoi tu dois visiter 140 tavernes, pourquoi tu dois poser par paquets de 10PF quand tu veux poser 2000PF sur un GM, pourquoi tu dois cliquer sur 200 boutons pour récolter ta cité... J'en passe et des meilleurs. Si tu ne te fais pas ch... à passer les récurrentes tu vas trouver qu'il n'y a rien à faire sur le jeu... donc inno comble les vides de son jeu avec des clics.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

On ne peut tout simplement pas avoir un jeu a la carte où chacun propose ou rajouterait ses idées. Ça serait même contre productif au final.

Par exemple si moi je souhaite développer l'aspect naval du jeu en demandant une carte avec des provinces sous forme d'îles à assiéger avec une flotte navale, qu'il faudra au préalable construire dans des chantiers navals. Ce n'est pas dit que tout le monde soit intéressé, certains joueurs veulent garder la simplicité du jeu ou jouer différemment.

Dans les quêtes récurrentes c'est le même principe, tout le monde ne fera pas les mêmes quêtes ! Chacun les choisit mais c'est à nous de faire le tri. Et imaginons que subitement tu veuilles faire une quete que tu as désactivé, comment ferais-tu pour la retrouver ? Il faudrait en plus créer une interface supplémentaire de gestion de quêtes ?
Ça serait trop facile si on pouvait tout choisir et ignorer les quêtes nous intéressant pas. Ce sont avant tout des quêtes, et elles arrivent dans l'ordre qu'elles doivent arriver, au même titre que les secondaires ou principales. On nous les propose, c'est à nous de choisir sur le moment si on veut les faire.
 

DeletedUser54004

Guest
Bonjour à tous,

Je comprends la diversité des quêtes récurrentes, je pense juste que de proposer au joueur un moyen de forcer une récurrente à se répéter tant qu'il le souhaite.

Ok Prom c'est une raison même si c'est un peu chian je comprends
 

DeletedUser50472

Guest
Ben, perso, je trouverai normal que l'on ne puisse pas abandonner les quêtes récurrentes, et qu'il faille toutes les faire. Na, comme ça, ça réglerai le problème.
 

Taxy

Médecin
Oh oui, on pose direct 2000 pfs et ça valide automatiquement 10 fois la quête "dépenser 200 pfs", ça serait en effet plus "ludique" ??

En l'état les récurrentes couplées à un bon Frontenac assurent déjà un gavage absolu, il ne faudrait peut être pas en demander davantage.
 

fortes974

Mathématicien
Tu oublie couplé à une arche lvl80 aussi. Donc pas mal de conditions contraignante pour un très bon bonus certes. Je parlais de toutes les propositions de ce sujet pas uniquement de la tienne taxy. Oui il ne faut pas trop en demander, et non les quêtes réccurentes n'ont pas besoin d'être simplifiées car déjà suffisement équilibrées.
Si on simplifie ça devient trop fort, si on durçit ça devient useless, donc on laisse comme ça? Oh wait, c'est pas nous qui décidons^^
 

lost-child

Astronome
pourquoi tu dois cliquer sur 200 boutons pour récolter ta cité...

Bah non faut pas cliquer sur chaque bâtiment individuellement ?
Ca fait longtemps que je joue plus sur pc mais il me semble qu'un clic sur le premier bâtiment suffit puis faut balader la souris partout ?
De la meme manière qu'il suffit de balayer l'écran avec le doigt sur appli mobile.
Chais pô... Chais pus en fait ;)
Fais le test et dis moi ! Tu gagneras du repos pour ton doigt ;)
 

DeletedUser54004

Guest
Bonjour,

Merci à tous pour les réponses, le côté "gavage" par le Frontenac est déjà possible même en cliquant 1000 fois sur annuler la quête.
En revanche je comprends la réponse donnée pour le nombre de clics. Même si je ne suis pas forcement du même avis, ça me va.

Vous pouvez clore le sujet.
 

DeletedUser41355

Guest
j'ai une question en lien avec les quêtes récurrentes :
Ayant changé d'ère il y a peu je me suis retrouvé avec une certaine liste de quêtes récurrentes dont certaines étaient interessantes mais je ne pouvais pas les faire. Donc je les ai abandonnées pour faire les suivantes. Maintenant que je suis un peu plus avancé dans l'ère je me rends compte que la liste des quêtes à changer un peu et certaines que j'annulais régulièrement n'apparaissent plus et on me propose à la place 2 ou 3 fois la même. Est ce normal et peut on avoir une action pour réobtenir des quêtes qui étaient proposées avant ?
 

DeletedUser50472

Guest
Si il s'agit de quête qui sont gagnées automatiquement, elles ne réapparaissent que si la condition n'est pas remplie.

Par exemple, si une quête disait "ayez XXX population disponible", si tu as la population disponible a ce moment là, bah tu n'as pas la quête.

Mais donne un exemple de quête récurrente ayant disparue, ce sera plus simple de t'aider.
 

RobertOi

Conquistador
Je pense qu'Alcide est dans le juste. Les quêtes du type "avoir 2 unités légères et 2 unités lourdes de votre ère" disparaissent aussi si on les a déjà en stock. Sinon le gavage serait encore plus monstrueux en finissant des quêtes sans rien faire du tout.
 

DeletedUser41355

Guest
ça concerne les troupes en effet je dois avoir 4 unités d'une sorte et 4 d'une autre. mais je suis sûr de n'en avoir que 3 au moins dans l'une des 2 demandées.
je suis en océanique et la quête demande d'avoir 4 mécaCrabe et 4 croiseurs (je n'ai que 3 croiseurs) il est vrai que j'avais aussi une autre quête qui demandait 4 +4 et que là j'ai en stock via les gains d'expéd. de guilde
 
Haut