• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questionnement sur les CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ma guilde ressemble plus à celle de @Harley D qu'à celle de @GrandPanzerIV ! On est passé de 80 membres à 40 mais on est bien plus solidaires et au final très efficaces (on est même en P1 du serveur alors qu'on ne regroupe pas les plus gros joueurs). Chez nous, on n'impose pas de minimum de participation en CdB car un joueur qui participe peu ne pénalise que lui-même (du moins dans une guilde où il y a assez d'actifs) mais on a d'autres règles qui font fuir les profiteurs.
 

antoto51

Biologiste
Alors là je ne sais pas quelle est ta guilde mais tu viens d'avouer que vous êtes 10 sur 80 à profiter des ressources de 70 autres joueurs qui les fournissent à la guilde et ne tapent pas en CBG ...
non, ce n'est pas mon cas, on est une Guilde de 35 mais sur le lot il y en à 15 qui font le strict minimum et sur les 2à autres on est pas des très gros tapeurs, donc les gains perso ce n'est pas vraiment ca
 
Chacun choisit sa guilde avec ses avantages et ses inconvénients et si la part des choses ne lui convient plus, libre à chacun de changer de guilde ou d'en créer une nouvelle ou d'en parler avec les dirigeants.

J'ai passé l'âge de mettre un réveil pour taper à 02h57 en plein nuit tout en concevant que d'autres y prennent du plaisirs.

Je reste persuadée de deux choses :
- mieux vaut une petite guilde avec la même mentalité, sans profiteurs
- une guilde de 20 à 40 actifs sera toujours plus efficace dans la durée qu'une guilde de 80 avec 4 ou 5 très gros cogneurs.
Pour les attaques à 02h57 il est vrai que nous possédons un petit contingent de canadiens qui sont bien utiles quand les français dorment :cool2:
 

LOVE TRAP

Laborantin
Les cas en CDB sont autant vastes qu'il y a de guilde. Tout dépend de l'activité des membres da ta guilde, de leurs puissances, da la puissance des guildes en face, de la pause ou non des CS etc il n'y a pas de généralité. Pour répondre à ta question non la taille de la guilde ne compte pas en CDB, j'ai vu une guilde de 25 joueurs prendre la moitié de la carte chaque jour. Il faut pas aussi oublier les alliances. Bref chaque cas est différent. Je dirais le plus important dans tout ça c'est la trésorerie.
 

antoto51

Biologiste
Pour répondre à ta question non la taille de la guilde ne compte pas en CDB, j'ai vu une guilde de 25 joueurs prendre la moitié de la carte chaque jour. Il faut pas aussi oublier les alliances. Bref chaque cas est différent. Je dirais le plus important dans tout ça c'est la trésorerie.
La taille de la trésorerie ne compte pas plus que le nombre de joueurs, une Guilde de 60actifs qui ne pose aucun bâtiment sera aussi voir plus forte qu'une Guilde de 6 avec trésorerie illimité
 

LOVE TRAP

Laborantin
La taille de la trésorerie ne compte pas plus que le nombre de joueurs, une Guilde de 60actifs qui ne pose aucun bâtiment sera aussi voir plus forte qu'une Guilde de 6 avec trésorerie illimité
Faux. Et je parle par expérience. Si tu veux au début la guilde avec de personnes paraîtra plus forte, mai plus la journée avancera plus la guilde avec plus de Tréso prendra le dessus... Une guilde de 6 t'as un peu exagéré là, on parle d'au moins 20 menbres là.
 

antoto51

Biologiste
Oui, si il y à peu de différence entre le nombre de membres la trésorerie fais la différence, mais la trésorerie ne peut pas compenser un gros écart de joueurs
 

Arnarson

Laborantin
Je ne suis pas obsédé par le classement individuel mais je constate qu avec le cdb, tous les joueurs des grosses guildes me depassent uniquement grace a un nombre de combats possibles plus importants, en fait il n y a plus que ca qui compte. J ai meme vu un joueur prendre 300 millions de points en 1 an ce qui est complement aberrant. avec les ententes entre grosses guildes ils peuvent se faire un maximum de combats avec les petits arrengements d echange. C est dommage pour les autres et encore une fois on ne favorise que les gros
 

Doudo II

Explorateur
Je reste persuadée de deux choses :
- mieux vaut une petite guilde avec la même mentalité, sans profiteurs
- une guilde de 20 à 40 actifs sera toujours plus efficace dans la durée qu'une guilde de 80 avec 4 ou 5 très gros cogneurs.
Tout à fait d'accord :)

Chacun choisit sa guilde avec ses avantages et ses inconvénients

Aucune guilde n'est parfaite, la perfection n'existe pas ^^ Je vais vous parler de ma guilde (où je suis un des leaders), pas pour parler de moi mais je pense que c'est un bon exemple et qui pourrait en aider certains dans le choix de leur guilde :)

Je suis dans une petite guilde d'une vingtaine de membres, avec beaucoup de semi-inactifs et même quelques fantômes et diamantaires, et je pense que tout le monde y trouve son compte :
- on est deux à réellement se gaver sur les CdB, moi plutôt en journée et l'autre en soirée donc avec un arrangement d'échange de secteurs tout roule, et on représente généralement 35% à 70% des combats selon les sessions;
- deux autres membres participent pas mal aussi au CdB, mais sans non plus qu'on leur marche dessus en prenant tout avant eux, ils n'ont tout simplement pas autant de temps libre que nous pour jouer (à gros à nous quatre on fait 90% des combats);
- pour les autres c'est 50-50, la moitié ne font pas (ou presque) de combats, les autres quelques dizaines voire centaines, mais sans plus;

Donc tout marche comme sur des roulettes, aucune plainte, mais un inconvénient : on est une guilde ouverte avec très peu de contraintes (une seule en fait, faire 20/64 aux EG et seulement lorsque la 1ère place nous échappe), donc les "petits" que l'on accepte n'apportent pas assez à la trésorerie et un certain manque se fait ressentir dans 2-3 petits âges, en bref, moins de CdS !
Aussi, étant donné que nous ne sommes ni nombreux ni hyperactifs d'une manière générale, on redescend régulièrement en platine, souvent une session sur deux. Mais cela vaut tout de même le coup, comme ça a été dit : mieux vaut-il être dans une top guilde tout le temps en diamant et taper max 1000 fois, ou faire un petit yoyo mais taper 2000 fois minimum ? Chacun son truc mais je prends la deuxième option ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut