• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Quitter la colonie Viking

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour à tous ^^

Petite question pour ceux qui ont fait plusieurs colonies :

Si je quitte la colonie sans finir les 20 quêtes, est-ce que la suivante m'offrira toujours le bâtiment Yggrasil ou alors la récompense suivante, l'émissaire Harald Hardrada ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour à tous ^^

Petite question pour ceux qui ont fait plusieurs colonies :

Si je quitte la colonie sans finir les 20 quêtes, est-ce que la suivante m'offrira Toujours le bâtiment Yggrasil ou alors la récompense suivante, l'émissaire Harald Hardrada ?
Si tu quittes, tu recommences la même, avec les mêmes rochers et les mêmes gains.
 

SagePanous

Lancier
Oui, c'est ainsi pour l'avant-dernière quête, par exemple, celle qui demande de construire une salle d'hydromel : tu valides la quète, tu commences la construction et tu démontes le bâtiment avant qu'il ne soit complètement construit.
Pareil pour la dernière : construire r 4 manufs de produits culturels : pas besoin de les relier à une route ni de les terminer : si la quête est validée (4 manufs et 1200 points de diplomatie,) ta colonie est devenue indépendante.

Une petite astuce aussi : si la colonie viking ne t’intéresse pas vraiment, mais que tu veux empocher facilement 25 PFS toutes les 48 heures, tu commences une colonie jusqu'à la quête "5" (ce qui est relativement simple) tu empoches les 25 PFS de récompense, puis tu abandonnes ta colonie, tu attends 24 heures de délai et tu refondes une autre colonie, ainsi de suite...
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Donc, principe fondamental pour finir dans les temps (si on veut les fragments) : Plutôt que de débloquer trop d'expansions, construire puis détruire.

Si tu quittes, tu recommences la même, avec les mêmes rochers et les mêmes gains.

Dernière question :
dans ce cas, le temps imparti pour avoir les fragments sera-t-il impacté ou alors sera t-il le même que sur ma colonie précédente ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Dernière question :
dans ce cas, le temps imparti pour avoir les fragments sera-t-il impacté ou alors sera t-il le même que sur ma colonie précédente ?
Il reste le même, tout reste à l'identique, le taux de bonus également.

En gros si les rochers mal placés font perdre du temps, mieux vaut finir la colonie après le délai et commencer la suivante, sinon on retrouve les mêmes rochers et les mêmes difficultés.
 

SchtroumpFée

Astronome
La colonie peut être terminée sans avoir autant d'expansions.
Il faut juste retirer les bâtiments de production le temps de construire de la diplomatie et de débloquer ce qui peut l'être avec les ressources en stock.

Donc on fait 1 colonie de cette façon
1) produire assez de ressources
2) détruire les ateliers et débloquer 1 technologie
3) produire des ressources
4) détruire les ateliers et débloquer 1 technologie
etc...

12 expansions en comptant les 4 de départs suffisent

Pour les quêtes, il suffit de faire de la place, de poser ce qui est demandé, de valider la quête et de détruire le bâtiment pour passer à la quête suivante

Il y a plein d'infos dans la discussion sur les colonies, j'y ait mis un message sur la fin des miennes:
https://forum.fr.forgeofempires.com...onies-culturelles.112929/page-45#post-1417337

Je fais différemment.

Je produits des ressources en nombre mais pas seulement pour la prochaine technologie mais jusqu'à débloquer le prochain bâtiment de ressources. Donc je peux avancer de 2-3 technologies d'un coup en fonction du tableau. Ça limite le côté répétitif de construire /vendre les pierres runiques. Et comme je dépense 2 expansion par ressources ça me pénalise pas.
 

Anamatt

Empereur
Merci @Sylvie Cultrice

Donc, en gros, je peux me faire la main sur ma première colonie tant que je ne la finie pas et ensuite Je peux partir sur la série pour tout obtenir ! Organisation, rapidité... Oups ! pas sûr que cela soient mes points forts ! lol
 

Sylvie Cultrice

Président
Je fais différemment.

Je produits des ressources en nombre mais pas seulement pour la prochaine technologie mais jusqu'à débloquer le prochain bâtiment de ressources. Donc je peux avancer de 2-3 technologies d'un coup en fonction du tableau. Ça limite le côté répétitif de construire /vendre les pierres runiques. Et comme je dépense 2 expansion par ressources ça me pénalise pas.
Oui tout à fait, sauf pour les huttes que je débloque le plus vite possible, je voulais juste indiquer qu'il n'est pas nécessaire d'accumuler tous les bâtiments en même temps.
Mais j'utilise peu les pierres runiques, une fois par jour je détruis tous les ateliers et je mets un max de sanctuaires pour faire du cuivre durant environ 1 ou 2 heures (dans tous les cas les ateliers dormiraient car je ne peux pas faire 3 fois 8 h). Je profite donc de cette opération pour débloquer les technologies avant la laine.
par contre une fois que j'ai la laine je ne débloque plus rien tant que je n'ai pas toutes les ressources pour finir, le reste ne servant que pour les quêtes que je fais toutes en une seule fois quand j'ai assez de ressources
 

SagePanous

Lancier
Si c'est pour avoir un atelier qui "dort et qui surtout occupe pas mal de population (je pense à l'atelier de haches et au pavillons de chasse (45 hab chachcun) autant construire 2 voire 3 sanctuaires qui te procureront du cuivre pour fabriquer des produits après.
 

DeletedUser58541

Guest
Perso, j'en suis à ma deuxième colo viking avec 5 ou 6 expansions ça me suffit. Effectivement il faut produire uniquement ce qu'il faut pour débloquer les bâtiments au fur et à mesure. Il faut également construire, détruire et reconstruire en fonction des ressources demandées. Et puis modifier son plan d'occupation des sols… Surtout ne pas diamanter pour une colonie !
Bonne soirée !
 

SagePanous

Lancier
De plus; quand on a dépassé les délais impartis, il suffit de valider la quête, point barre : dans les dernières quêtes on de demande de construire une salle d'hydromel : il te suffit de débloquer et de commencer sa construction, puis, de le la démonter, et construire des manufactures (4 il me semble) et de raser tout le reste pour y construire des totems de clan (2 x 1) ou de planter des vieux saules (3 x 2 ) . Les totems prennent 1 heure de construction, et le vieux saule 8 heures, après c'est au joueur de juger si oui ou non il est "pris pas le temps" ou pas.
pour les ateliers, nous ne sommes pas obligés de les relier à des routes, ni de construire des Forges (45 hab), des pavillons de chasse (45 hab) : nous pouvons construire des fabriques d'hydromel : moins de population requise.
C'est un choix...
 

lost-child

Astronome
C'est exact à chaque nouvelle colonie le temps diminue ce qui augmente la difficulté à chaque fois.

Oui, mais le % de bonus x4 de prod de ressource augmente.
En faisant des prods de 8h, tu as une chance d’obtenir 40 ressources d’un coup, ce qui est p’us facile à avoir que 2 fois le bonus d’affilée sur des prods de 4h.
La prod de 24h n’est pas intéressante car pas proportionnelle aux prods 4h ou 8h
 

RobertOi

Conquistador
Oui, mais le % de bonus x4 de prod de ressource augmente.
En faisant des prods de 8h, tu as une chance d’obtenir 40 ressources d’un coup, ce qui est p’us facile à avoir que 2 fois le bonus d’affilée sur des prods de 4h.
La prod de 24h n’est pas intéressante car pas proportionnelle aux prods 4h ou 8h
Mais tu as plus de chances avec 2x 4h d'avoir au moins une fois un x4 que si tu tentes une seule fois ta chance sur 8h. Tu auras plus souvent 20 + 5 ressources, contre une majorité de 10 ress avec des 8h.
L'espérence de gain est au final la même. Le seul truc qui fait que la difficulté globale des colonies n'augmente pas, c'est ce % d'avoir un x4.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut