• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Limite de PF

  • Auteur de la discussion DeletedUser57041
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57041

Guest
Bonjour !

La question vous semblera probablement idiote, mais pourquoi est-ce qu'il y a une limite d'environ 100 PF qu'on peut récolter, et qu'on doive ensuite en dépenser pour continuer d'en récolter ? Plus j'y réfléchis et moins je trouve une rationnelle à cette limite ... Je me demande donc quel est son but, son utilité ?

Merci =)
 
Bonjour !

La question vous semblera probablement idiote, mais pourquoi est-ce qu'il y a une limite d'environ 100 PF qu'on peut récolter, et qu'on doive ensuite en dépenser pour continuer d'en récolter ? Plus j'y réfléchis et moins je trouve une rationnelle à cette limite ... Je me demande donc quel est son but, son utilité ?

Merci =)
Pour limiter les snip sur les GM tout simplement.
C'est plus difficile/lent de poser 50× 100pf que 1x 5000pf
 

Harley D

Forgeur d'or
La question vous semblera probablement idiote
Oui ! Si tu cherchais un peu tu y trouverais une dizaine de discussions similaires

pourquoi est-ce qu'il y a une limite d'environ 100 PF qu'on peut récolter, et qu'on doive ensuite en dépenser pour continuer d'en récolter ?
Pas nécessairement, mais comme dit précédemment, il faut chercher un peu.
Pour info, chaque jour j'ai plus de 500 PF dans ma barre.

Je me demande donc quel est son but, son utilité ?
Relire l'intervention de @Prom d Exolandia
 

DeletedUser57041

Guest
Pour limiter les snip sur les GM tout simplement.
C'est plus difficile/lent de poser 50× 100pf que 1x 5000pf

Merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qu'un snip ? Une personne qui pose tous les PF d'un niveau pour finir premier ?

Bonjour,

Tu trouveras plus de réponses ici ^^

J'ai lu ce topic et il ne répond pas à ma question. Je ne cherchais pas à savoir combien on peut avoir de PF dans sa barre mais plutôt pourquoi on est obligé d'en dépenser au fur et à mesure.

Oui ! Si tu cherchais un peu tu y trouverais une dizaine de discussions similaires

Pas nécessairement, mais comme dit précédemment, il faut chercher un peu.
Pour info, chaque jour j'ai plus de 500 PF dans ma barre.
J'ai cherché, et comme j'ai dit plus haut, je ne trouvais pas exactement la réponse que je cherchais. C'est possible que j'ai mal fait ma recherche, c'est la 2e fois que je viens sur le forum seulement donc je ne le connais pas beaucoup. Par contre, si ma question t'irrite au point de me répondre d'une manière condescendante / agressive, je t'en prie passe ton chemin, je n'oblige personne à répondre à ma question très idiote.
 
Non pas poser tous les PF d'un niveau mais un sniper c'est qqun qui va piquer une place et souvent toucher en bonus de contribution plus que ce qu'il a investi
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
C'est possible que j'ai mal fait ma recherche, c'est la 2e fois que je viens sur le forum seulement donc je ne le connais pas beaucoup.
Pardon monsieur l'agent, cela ne fait que 2 jours que j'ai mon permis alors désolé de ne pas respecter le code de la route !
Pas sure que ce genre d'attitude ne fonctionne dans la vie réelle.

Par contre, si ma question t'irrite au point de me répondre d'une manière condescendante / agressive, je t'en prie passe ton chemin
Par contre, si ma réponse t'indispose, libre à toi de ne pas la relever !
 

DeletedUser55764

Guest
Ne t'inquiète pas @Chapter c'est toujours comme ca sur le forum. Je n'interviens jamais et pour cause :). Tu as constamment la même bande de 4 à 5 personnes qui passent leur temps à réagir sur tous les sujets de manière suffisante et agressive et tu ne peux rien leurs dire car ils ont constamment réponses à tout et raison bien sur. Je ne comprends pas pourquoi ils ne jouent pas plutôt à forge of empire .
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Allons, est-ce bien la peine de transformer ce sujet en pugilat ?
Merci d'éviter le hors sujet ;-)

Pour apporter quelques éléments de réponse :

- Comme cela a déjà été mentionné, cela permet d'éviter d'accumuler des points dans la barre pour les poser d'un seul coup sur des monuments (le fameux "snipe")
- Plus généralement, cela empêche la barre de pf de devenir un réservoir infini de points pourvu qu'on soit prêt à sacrifier les pf horaires, ce qui est négligeable pour les plus gros joueurs. Ce qui distingue les points de la barre de ceux qui sont stockés en inventaire et incite les joueurs à trouver où poser les points de la barre plus vite.

Et si ça peut te rassurer, il y a encore quelques temps comme l'a expliqué Wladwig cette limite n'était qu'à 10 points au lieu de 100 !

Bon jeu à tous :)
 

Stef74580

Laborantin
- Comme cela a déjà été mentionné, cela permet d'éviter d'accumuler des points dans la barre pour les poser d'un seul coup sur des monuments (le fameux "snipe")

Non pas poser tous les PF d'un niveau mais un sniper c'est qqun qui va piquer une place et souvent toucher en bonus de contribution plus que ce qu'il a investi

Des deux réponses m'interpellent quelque peu. Il semblerait que certains trouvent normal qu'un campeur en AdF ou autre qui a monté une Arche, une ATC, un Himeij (ou autre - j'ai un bon exemple en AdF sur mon monde secondaire et en Industriel sur mon monde principal...) pille allègrement le joueur qui vient d'arriver dans l'âge et qui est à des années lumière de lui. Sans aucun investissement réel de sa part à part peut-être les mois ou années qu'il a passées à stagner sur cet âge, ce qui est son choix. Par contre, lorsqu'il s'agit de prendre ce qui est présenté (mais qui était implicitement destiné à quelqu'un d'autre) sans rien voler à qui que ce soit mais au contraire en posant des PFs alors là rien ne va plus! Il y a une règle quelque part qui interdise de toucher plus que ce qu'on met? Des cas comme celui-ci (poser x PFs et récolter x PFs + xxx grâce à une Arche survitaminée au niveau 80+) j'en vois très souvent dans mon monde principal.....

J'ai manqué quelque chose?
 

Sylvie Cultrice

Président
Des deux réponses m'interpellent quelque peu. Il semblerait que certains trouvent normal qu'un campeur en AdF ou autre qui a monté une Arche, une ATC, un Himeij (ou autre - j'ai un bon exemple en AdF sur mon monde secondaire et en Industriel sur mon monde principal...) pille allègrement le joueur qui vient d'arriver dans l'âge et qui est à des années lumière de lui. Sans aucun investissement réel de sa part à part peut-être les mois ou années qu'il a passées à stagner sur cet âge, ce qui est son choix. Par contre, lorsqu'il s'agit de prendre ce qui est présenté (mais qui était implicitement destiné à quelqu'un d'autre) sans rien voler à qui que ce soit mais au contraire en posant des PFs alors là rien ne va plus! Il y a une règle quelque part qui interdisent de toucher plus que ce qu'on met? Des cas comme celui-ci (poser x PFs et récolter x PFs + xxx) j'en vois très souvent dans mon monde principal.....

J'ai manqué quelque chose?
Justement pouvoir mettre des pf plus facilement serait un plus pour les campeurs. La limite de 100 est la seule chose qui puisse les inciter à moins jouer les GM.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi vouloir empêcher le pillage, cela fait partie du jeu ?

Perso, j'aimerai interdire les boucliers, mais cela ne se fera jamais.
 

Loup Tenace

Empereur
Hélas un campeur qui pille le fait par plaisir et non par nécessité. Certes là où il y a du plaisir pour l'un hélas il y a de la gène pour l'autre.
Mais bon dans la vie I.G. faut savoir prendre quelques petits plaisirs et tant pis pour le pillé.
 

Stef74580

Laborantin
Pour les deux posts d'avant - alors poussez votre raisonnement jusqu'au bout et laissez les snipers sniper... Ou alors peut-être est-ce parce que vous êtes touchés dans un cas et pas dans l'autre? :oops:
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les deux posts d'avant - alors poussez votre raisonnement jusqu'au bout
Oki, alors je pense que si Inno nous a donné la possibilité de sniper ou de piller, c'est que cela fait partie intégrante du jeu et réclame un peu de stratégie pour s'en prémunir.
S'en plaindre continuellement sans passer par une suggestion qui serait acceptée par la communauté, ne rime à rien.
Ce n'est pas parce que quelques joueurs de sa guilde ou quelques membres du forum pensent comme toi que cela reflète la majorité.

FOE est à la base un jeu stratégique de combat, arrêtez de vouloir le transformer en clic-to-win.
Souvent ce qui s'en plaignent n'ont pas saisi les rares subtilités de ce jeu et crient à la morale.
Depuis quand agir selon les règles en pillant, voire même en tuant des troupes au sein d'un jeu aurait une conséquence avec la morale ?

Tu te plainds des campeurs ! Sans même chercher bien loin, tu as deux solutions possibles : changer d'age ou faire comme eux !
Ne confondez pas un joueur qui prend son temps entre deux ages pour évoluer avec un campeur qui reste des années au même age.
De plus, si vous rencontrez 1 voire même 2 campeurs dans la semaine parmi vos 75 voisins et qu'ils occupent toutes vos pensées, vous n'avez décidément rien compris au principe d'un jeu multijoueur.

En conclusion : inutile de jalouser, il y aura toujours plus fort que soi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut