1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

QUESTION : La forêt vaut-elle la peine?

Discussion dans 'Questions et Aide' démarrée par Impératrice Karine, 18. Sep 2019.

1. Impératrice Karine

Impératrice Karine Cueilleur

"J'aime" reçus :
    0
    J'ai construit la forêt sur un de mes mondes et jusqu'à maintenant je le regrette un peu. À part d'être jolie, je ne vois pas trop son utilité car je ne trouve pas plus de plans qu'avant. Devrais-je m'en débarrasser?

2. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    Tu l'as montée à quel niveau?

3. Amaroke

Amaroke Lancier

"J'aime" reçus :
    96
    Les plans on s'en moque un peu ce qui compte réellement c'est les ressources et les plans en fonction du niveau il y a tt de même une influence.

Impératrice Karine aime cela.
  4. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    Ben, la réponse est différente selon si le GM est posé au niveau 1 ou au niveau 80...
    Et la personne a demandé pour es plans, c'est donc que cette question l'intéresse.

5. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Ministre

"J'aime" reçus :
    3.435
    Mon Armée de terre cuite est au niveau 65, j'ai eu la totalité des plans en aidant amis et voisins grâce à ma Forêt qui est actuellement à 56.

Bon évidemment ma Forêt est particulièrement bien traitée ..... :-p

Accessoirement elle me donne 160 ressources par jour.

6. stoik

stoik Chevalier

"J'aime" reçus :
    140
    La quasi totalité des joueurs vont te répondre que pour les plans, l'arche est le meilleur GM.
    C'est juste faux, car si tu ne rush personne, si tu ne snippe personne car pas envie - pas le temps - belle mere, tu ne gagneras pas grand chose.
    Donc le seul autre GM a booster le gain de plan est la foret, donc suivant ton style de jeu, et comme dit précédemment son niveau (ca parail logique, mais tu ne l'as pas précisé le niveau dans ton message initial), alors oui la foret est intéressante.

7. Impératrice Karine

Impératrice Karine Cueilleur

"J'aime" reçus :
    0
    J'entame le niveau 4 seulement. Le truc c'est que je suis seulement en HMA alors je me disais que ça allait être bien pour récupérer des plans et monter tous les autres gm. On dirait que je trouve encore moins de plan qu'avant

Vos messages me donnent plein d'espoir et de motivation. C'est un autre joueur très avancé qui me conseillait de la retirer. Je vais donc me concentrer sur les ressources apportées pour le moment. Merci beaucoup

Dernière édition par un modérateur: 19. Sep 2019
  8. celtika56

celtika56 Explorateur

"J'aime" reçus :
    272
    Attention à bien interpréter le bonus.

Au niveau 4 il est de 53% pour les plans mais c'est 53% de chance en plus d'en trouver sur les 1% du départ soit 1,53% de chance d'en obtenir un. Et non 53%

Impératrice Karine et o christ aiment cela.

Haut de page