• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Question concernant la villa du Gouverneur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LegrandEric

Mousquetaire
Bonjour.
Je suis à l'âge renaissance, ma villa du Gouverneur (Niveau 9) me donne 4 unités renaissance.
Je vais bientôt passer à l'âge colonial mais ma villa va continuer à me donner 4 unités renaissance. C'est ça ou je me trompe ?
Comment faire pour qu'elle me donne 4 unités coloniales ?
Utiliser un pack d'amélioration ou un pack de rénovation ?
Merci. Bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.
Je suis à l'âge renaissance, ma villa du Gouverneur (Niveau 9) me donne 4 unités renaissance.
Je vais bientôt passer à l'âge colonial mais ma villa va continuer à me donner 4 unités renaissance. C'est ça ou je me trompe ?
Comment faire pour qu'elle me donne 4 unités coloniales ?
Utiliser un pack d'amélioration ou un pack de rénovation ?
Merci. Bon jeu à tous.
Bonsoir,
Il faut utiliser un des 2 packs pour que le bâtiment puisse te donner des unités de l'ère colonial.
Utilise le pack d'amélioration car il est moins rare et moins cher que le pack de rénovation.
 
Dernière édition par un modérateur :

LegrandEric

Mousquetaire
Ok merci à tous les 2.
J'avais la même question pour l'hippodrome...
J'ai Carceres, Moyen age classique, niveau 5
et Sphendone Moyen age classique, niveau 4
La solution c'est donc 1 pack amélioration pour la villa, 1 pack rénovation pour Carceres et 1 pack rénovation pour Sphendone ?
Les packs font monter les âges, mais pas les niveaux, c'est bien ça ?
A moins qu'il soit préférable d'attendre une amélioration chez l'antiquaire ou lors d'un event ?
PS : Dans mon inventaire j'ai 2 packs amélioration et 7 packs rénovation.
Merci. Bon jeu
 

antoto51

Biologiste
J'avais la même question pour l'hippodrome...
J'ai Carceres, Moyen age classique, niveau 5
et Sphendone Moyen age classique, niveau 4
La solution c'est donc 1 pack amélioration pour la villa, 1 pack rénovation pour Carceres et 1 pack rénovation pour Sphendone ?
T'a tout bon


Les packs font monter les âges, mais pas les niveaux, c'est bien ça ?
C'est ça


A moins qu'il soit préférable d'attendre une amélioration chez l'antiquaire ou lors d'un event ?
Elles n'arriveront pas avant avril-mai, comme tu veux mais ça me paraît un peu long
 

firbak

Missionnaire
Pour les bâtiments de ton hippodrome, ne pas les mettre à niveau est peut-être moins problématique. Tu y gagneras un peu moins de population, de médailles, d'argent et d'enthousiasme (ou plutôt tu n'en gagneras pas plus) mais toujours autant de pf et de bonus de combat.
Seul réel bémol, les ressources produites resteront du Moyen âge classique mais tu as toujours besoin de ressources d'un âge en dessous du tien. (Technologie, négociations…)
 

Anamatt

Empereur
Les packs font monter les âges, mais pas les niveaux, c'est bien ça ?
Pour la villa du gouverneur (mais le principe s'applique aussi aux autres bâtiments spéciaux)
AMELIORATION 1 AGE.pngCe pack d'amélioration monte d'un âge dans le même niveau de bâtiment (ici niveau 1)
1603016451122.png

AM VILLA GOUVERNEUR.pngCe pack d'amélioration spécifique à la villa du gouverneur monte le bâtiment d'un niveau (ici niveau 2) pour le même âge. (par contre, pour ce pack, je ne me rappelle plus si le fait de l'utiliser pour monter un niveau, ne met pas automatiquement le bâtiment à l'âge de la cité ?)
1603016621626.png

RENOVATION.pngLe pack de rénovation étant utilisé dans le cas où le bâtiment est resté dans des âges inférieurs (par exemple âge de bronze) et que vous vouliez le faire monter directement à l'âge de votre cité (par exemple l'âge de demain) pour le même niveau.

Il peut cependant être utile de conserver le bâtiment dans un âge inférieur si vous voulez obtenir des ressources de cet âge là car le bâtiment produit des ressources de l'ère à laquelle appartient le bâtiment pas de l'ère de votre cité.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Oui, une amélioration de bâtiment l'emmène directement à l'âge actuel
Donc on monte d'un niveau mais on perd l'avantage d'avoir des ressources d'un âge inférieur.
Si on veut garder l'avantage des ressources des âges inférieurs, il ne faut pas monter les niveaux (parce que, d'ailleurs, on n'a pas les packs spécifiques)
mais juste utiliser un pack d'amélioration AMELIORATION 1 AGE.png quand on monte notre cité d'un âge pour conserver un âge inférieur pour notre bâtiment.
Ou alors, utiliser les packs spécifiques AM VILLA GOUVERNEUR.png pour monter le bâtiment au niveau maximum et à l'âge de la cité puis changer d'âge de cité en validant la première technologie de l'age suivant :
1603019126664.png

Ainsi, on conserve l'avantage d'avoir automatiquement des ressources de l'age inférieur grâce au bâtiment.

Autres packs : Il faut savoir que les packs de sélection que nous avons gagné lors d'événements quand notre cité était dans des âges inférieurs et qui sont dans notre inventaire, se mettent automatiquement à l'ère de notre cité et si nous les posons, seront de l'âge de notre cité.
1603020873584.png1603021056837.png
 
Dernière édition :

LegrandEric

Mousquetaire
Merci à tous.
j'ai toutes mes réponses.
Finalement je vais "améliorer" ma villa pour les unités coloniales et conserver mon hippodrome tel quel pour avoir des ressources d'un âge inférieur.
Bonne idée de conserver la possibilité d'avoir des ressources inférieures pour les négo et les techno, merci.
Si l'administrateur veut clôturer la discussion, il le peut.
Bon jeu à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut