• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Compte piraté

  • Auteur de la discussion DeletedUser58441
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorswall

Navigateur
C'est pas une question de ne pas savoir le niveau, le support ne peut pas rendre des niveaux aux GM, pas une question de volonté.

Ils ne rendaient pas les niveaux car on ne pouvait pas les justifier par une quelconque preuve... avec une capture montrant les niveaux, ils ne pourront pas faire autrement que de dire : OUI vous avez démontré que vous aviez bien ces niveaux là, alors on vous les rends (seul la perte des possibles PFs posés sur le niveau en cours seront perdu ! )
 

DeletedUser49977

Guest
Ils ne rendaient pas les niveaux car on ne pouvait pas les justifier par une quelconque preuve... avec une capture montrant les niveaux, ils ne pourront pas faire autrement que de dire : OUI vous avez démontré que vous aviez bien ces niveaux là, alors on vous les rends (seul la perte des possibles PFs posés sur le niveau en cours seront perdu ! )
Bonjour,
le support a fait le nécessaire et s'il n'a pas rendu plus c'est qu'il ne peut pas faire plus. À l'avenir vous devrez faire davantage attention à vos identifiants (les modifier de temps en temps, ne pas utiliser un mot de passe trop simple ou semblable à votre nom de compte et ne pas partager votre compte).
Cdt.
C'est pas moi qui le dit et je le soupçonne d'avoir des meilleures sources d'information que nous...
 

DeletedUser34883

Guest
Perso, si j'étais un pirateur informatique, je ne l'utiliserai pas pour pourrir la vie des joueurs de FoE, mais plutôt pour améliorer mon compte en banque.

Pas faux.....mais dans le cas contraire quel est la position d'InnoGames....certains joueurs dépenses leurs Euros pour acheter des Diams et avancer un tout tout petit peu plus vite que les autres et donc l'investissement sur GMs via des Diams via donc l'argent du joueur ou est-il passé si on ne rend pas les GMs du joueur ?......
 

Barbara99

Conquistador
Après la modération a fermée ma question sans réponse, je demande ici pourquoi, après un piratage, Inno ne peut pas restaurer la ville, est-ce une problème de technique ? On ne peut pas voir l'historique de un jouer ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Après un vol de compte, il n'est pas possible de restaurer la ville exactement comme elle était, cependant, nous rendons le maximum possible.
L'utilisateur est responsable de la sécurité de ses identifiants, il ne doit en aucun cas les communiquer et bien entendu utiliser un mot de passe securisé.
 

DeletedUser34883

Guest
Après la modération a fermée ma question sans réponse, je demande ici pourquoi, après un piratage, Inno ne peut pas restaurer la ville, est-ce une problème de technique ? On ne peut pas voir l'historique de un jouer ?

Oui, souvent quand ça devient épineux ça arrive....:-p

Et du coup on en revient à la question.....quel est la position d'InnoGames sur un piratage de compte (quelque soit le mot de passe) si le ou les joueurs on injectés des Euros dans le jeu....et ne récupère pas la totalité de la dernière cité sauvegardée ......?
 

Thorswall

Navigateur
Bon je crois que ce sujet est un sujet sans fin.... lorsqu'on ne veut pas rendre justice, il est facile de faire l'autruche.

Pour les propriétaires du jeu, rendre le niveaux des gms, c'est perdre de l'argent.... il est préférable que se soit le joueur qui en perde avec une possibilité que le joueur recommence (et donc le propriétaire du jeu double le rendement sur un joueur), que de redonner au joueur ces gms et ne rien gagner du tout !
Pour eux, au pire, il perde un joueur mais pas d'argent !
Mais à penser comme cela, le risque est que ça fasse boule de neige et au moindre problème sur les autres joueurs, ceux ci abandonnent aussi et c'est comme cela que tout doucement un serveur, puis deux et trois et ainsi de suite disparaisse et que la poule aux œufs d'or est morte ! ^^

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
 

DeletedUser34883

Guest
Après un vol de compte, il n'est pas possible de restaurer la ville exactement comme elle était, cependant, nous rendons le maximum possible.
L'utilisateur est responsable de la sécurité de ses identifiants, il ne doit en aucun cas les communiquer et bien entendu utiliser un mot de passe securisé.


Ok....donc à quel hauteur en % rendez-vous la cité d'un compte piraté.....?
 

DeletedUser58441

Guest
Je vous rassure, non je n'avait pas transmi mon mdp.
Mais enfin, c'est facile de dire les mdp sont trop simple. Dans ce cas beaucoup de site propose une barre indiquant la fiabilité du mdp? Des boites mail comme laposte demande une fois par an pour que l'on change de mdp!
En 4 ans je n'est subi aucun piratage et la c'est le comble! Il y a un joueur tordu, et les rôles sont inversé. C'est ma faute!
et bien voilà un bon raisonnement pour dédommager une victime!
Et bien madame fallait mieux choisir vos vêtements, c'est votre fautes si on vous a insulté^^
 

DeletedUser54524

Guest
Mon avis personnel sur la question : t'achètes un truc en magasin en dépensant des euros, tu te le fais volé 1 semaine plus tard, le magasin ne va pas t'en donner un nouveau, ce n'est pas son rôle même s'il en a plein en stock et qu'il pourrait théoriquement le faire . C'est pas ta faute si tu t'es fais volé, mais c'est pas la faute du magasin non plus.

Donc si vous vous faites voler votre mot de passe, c'est clairement pas la faute d'Inno et ils sont déjà bien gentils de faire une quelconque concession. Changez vos mots de passe régulièrement, toujours des compliqués, ça réduit grandement les risques et si par malheur tu te te fais quand même piraté et ben c'est ballot c'est comme quand tu te fais cambriolé. (par contre Inno pourrait vendre une assurance, c'est à ça que ça sert :))
 

DeletedUser34883

Guest
Je vous rassure, non je n'avait pas transmi mon mdp.
Mais enfin, c'est facile de dire les mdp sont trop simple. Dans ce cas beaucoup de site propose une barre indiquant la fiabilité du mdp? Des boites mail comme laposte demande une fois par an pour que l'on change de mdp!
En 4 ans je n'est subi aucun piratage et la c'est le comble! Il y a un joueur tordu, et les rôles sont inversé. C'est ma faute!
et bien voilà un bon raisonnement pour dédommager une victime!
Et bien madame fallait mieux choisir vos vêtements, c'est votre fautes si on vous a insulté^^


Désolé pour toi Jonathan....c'est vrai qu'il est facile pour ne pas remettre ta cité à l'identique d'inverser les rôles.....tu es la victime.....mais pour les joueurs (modérateurs) c'est de ta faute....ton mot de passe était trop facile (c'est vrai que Macron comme mot de passe, j'aurais trouvé mieux :-D:-D:-D).....bref le monde est ainsi fait ....l'injustice existera toujours....sur ceux bon jeu à tous....;-)
 

Barbara99

Conquistador
Mon avis personnel sur la question : t'achètes un truc en magasin en dépensant des euros, tu te le fais volé 1 semaine plus tard, le magasin ne va pas t'en donner un nouveau, ce n'est pas son rôle même s'il en a plein en stock et qu'il pourrait théoriquement le faire . C'est pas ta faute si tu t'es fais volé, mais c'est pas la faute du magasin non plus.


si je reste avec ton exemple carametz, si tu est agresser dans le magasin après la caisse et dans le magasin, c'est la responsabilité du magasin et Jonathan était cambriolé dans le jeu alors dans le magasin
 

DeletedUser21909

Guest
tout
Mon avis personnel sur la question : t'achètes un truc en magasin en dépensant des euros, tu te le fais volé 1 semaine plus tard, le magasin ne va pas t'en donner un nouveau, ce n'est pas son rôle même s'il en a plein en stock et qu'il pourrait théoriquement le faire . C'est pas ta faute si tu t'es fais volé, mais c'est pas la faute du magasin non plus.
justement ça dépend de comment c'est passé le vol ou piratage. dans le même exemple tu achete une alarme et le fabriquant se fait voler les codes de sécurité et après tu te fais cambrioler donc là c'est bien de sa faute. Donc faut savoir comment la personne à prit possession du compte.
et après survient le problème de récupération de ce qui à disparut.
 

DeletedUser

Guest
comme chacun ira de son commentaire d'un suprême intérêt (de ce qu'il aurait fallu ou ne pas faire)
comme chacun sait que dans ce cas précis seul le support décide,
comme il apparaît évident que le détenteur d'un compte est responsable de celui-ci,

on se demande encore pourquoi un tel fil reste ouvert, alors que, si discussion il devait y avoir, elle se passerait entre le concerné et le support sus-mentionné.
on peut comprendre que les mêmes aiment à donner leurs avis divers et variés, mais ils oublient souvent (toujours) que "les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs"
autrement dit...laissez ce pauvre @Jonathan1342 en paix, sans vous goberger du malheur d'autrui ni paraphraser sur des situations autrement différentes si ce n'est malheureuses.

Quelle pitié...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
si je reste avec ton exemple carametz, si tu est agresser dans le magasin après la caisse et dans le magasin, c'est la responsabilité du magasin et Jonathan était cambriolé dans le jeu alors dans le magasin

Non, c'est la responsabilité de l'agresseur.
 
Le vol de compte et le piratage sont deux choses bien distinctes et il n'y a jamais eu jusque là de piratages avec des programmes tiers, uniquement des négligences de la part des joueurs. Ce qui veut dire que rien ne nous oblige à dédommager les joueurs mais nous le faisons en grande partie afin que leur négligence ne les impacte pas trop (seuls les niveaux de GMs ne peuvent pas être rendus).
 

DeletedUser34883

Guest
[QUOTE="Brief, post: 1426886, member: 57587"

on se demande encore pourquoi un tel fil reste ouvert, alors que, si discussion il devait y avoir, elle se passerait entre le concerné et le support sus-mentionné.

[/QUOTE]


C'est ce qu'il a fait, mais on ne lui a pas rendu sa cité de 4 années.....j'aurais bien voulu te voir à sa place....et tes réactions surtout...:oops:
 

DeletedUser

Guest
[QUOTE="Brief, post: 1426886, member: 57587"

on se demande encore pourquoi un tel fil reste ouvert, alors que, si discussion il devait y avoir, elle se passerait entre le concerné et le support sus-mentionné.



C'est ce qu'il a fait, mais on ne lui a pas rendu sa cité de 4 années.....j'aurais bien voulu te voir à sa place....et tes réactions surtout...:oops:
[/QUOTE]

Bonsoir,
ce ne sont pas les réactions sur le forum, disproportionnées et partisanes de tiers qui feront changer l'avis du support, d'autant qu'il n'en a nulle obligation.
tu voulais ma réaction ?
je te la donne.
quant à ma place, je ne la souhaite à personne.
je te trouve bien malvenu de la proposer en méconnaissance des choses.
bonne soirée.
 
Il faut comprendre que le support NE PEUT PAS donner de GM ni de niveau de GM, il va pouvoir vous donner des plans et des ressources... mais il n'a pas les outils pour "créer" un GM et/ou ajouter des niveaux.
J'ai lu une personne parler du cas d'un célèbre GM auquel on avait ajouté des niveaux, ce n'est pas le support qui a réalisé cette opération mais les développeurs directement en base de données.
C'est peut-être dommage mais c'est ainsi... et imaginons - cas totalement absurde - qu'un opérateur - bénévole je le rappelle - décide de se faire une petite gratte en vendant contre argent réel des niveaux de GM... ben non il en a pas la possibilité.
Quant à la protection de son compte joueur, effectivement c'est un sujet vaste et complexe... il n'empêche que les règles élémentaires de sécurité doivent être observées - vous ne vous promenez pas avec votre code de carte bleue tatoué sur le front ? et bien un mot de passe c'est pareil, ça ne se donne pas même à un super pote qui peut vous dépanner (à la rigueur modifier votre mot de passe avant et après le FOEsitting de votre compte - et encore... si le pote fait des dégats durant le FOEsitting c'est tant pis pour vous) et on évite les évidences (password, 123456...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut