• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Compte piraté

  • Auteur de la discussion DeletedUser58441
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58441

Guest
Encore quelques questions au support.
Si le problème venait de mon mdp, alors pourquoi j'avais toujours accès à mes autres monde?
pourquoi m'avoir rendu les ressources?
Comment être certain qu'il n'y a pas une autre possibilité de piratage par un petit malin?
 
Encore quelques questions au support.
Si le problème venait de mon mdp, alors pourquoi j'avais toujours accès à mes autres monde?
pourquoi m'avoir rendu les ressources?
Comment être certain qu'il n'y a pas une autre possibilité de piratage par un petit malin?
Parce que le pirate n'a pas eu le temps ou l'idée ou l'envie de visiter tes autres comptes, il était peut-être un adversaire sur ce monde et pas sur les autres, ça l'intéressait de plomber ton compte sur ce serveur.
Pourquoi t'avoir redonné ressources et/ou plans ? Parce que le support peut le faire et qu'il est sympa.
Je me souviens d'avoir supprimé par erreur un SdS et bien le support après m'avoir copieusement sermonné me l'a redonné. C'est ça le support FOE :up:
(et je serais toi je changerais rapidement mon mot de passe, mais je pense que le support t'a déjà donné ce conseil avisé)
 

Barbara99

Conquistador
@Brief c'est le "pauvre Jonathan3 qui a mis cette discussion et lui n'est pas pauvre mais en colère . Est on peut bien discuté sur la sécurité de notre compte dans le jeu et sur la responsabilité.
comme @Prom d Exolandia a dit: la protection de son compte joueur, effectivement c'est un sujet vaste et complexe... il n'empêche que les règles élémentaires de sécurité doivent être observées -

et pour ça le fil est la et ouvert
 

DeletedUser58441

Guest
Dans ce cas cela veut il dire que l'agresseur avait encore la possibilité d'ouvrir mes autres mondes encore?
moi je pouvait le faire. Alors que jaims était bloqué. Est ce une protection de bloqué que le monde en question et pas les autres?

Je dirais plus déçu qu'en colère
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Vous n'êtes pas censé ignoré qu'il existe des logiciels pour cracker les mots de passe utilisé par de vrai Hacker quelques soit la difficulté du mot de passe

Je doute fortement qu'un vrai hacker s'en prenne uniquement à un seul joueur. Dans ce cas, il attaquerait directement les serveurs d'Innogames pour obtenir les milliers de mots de mots passe, pas juste celui d'un joueur.

donc si c'était le cas pour plusieurs centaines de joueurs.....quel serait la position d'InnoGames la dessus

Dans ce cas, il s'agirait d'une attaque contre le site, pas contre les joueurs personnellement. Là, cela devient la responsabilité d'Innogames, et il y a fort à penser qu'une restauration de quelques jours antérieurs soit effectuée (avec une perte de seuls quelques jours pour les joueurs).

avec une capture montrant les niveaux, ils ne pourront pas faire autrement que de dire : OUI vous avez démontré que vous aviez bien ces niveaux là

Et bien sûr, aucun logiciel de modification d'image n'existe. Je peux faire une capture et prétendre avoir un Cap de niveau 624 pour qu'ils me le restaurent à ce niveau-là...

lorsqu'on ne veut pas rendre justice, il est facile de faire l'autruche.

Rendre justice implique un dépôt de plainte. Si je me fais voler ma carte bancaire derrière laquelle j'avais marqué mon mot de passe (et oui, Alzheimer étant proche, c'est une sécurité pour payer plus facilement). En allant à la banque pour demander restitution, ils n'agiront pas, mais si je passe d'abord par le commissariat, là ils pourront me rendre mon argent.

Donc pour parler de justice, il faut déjà qu'il y ait des vraies actions judiciaires lancées.
 
Dans ce cas cela veut il dire que l'agresseur avait encore la possibilité d'ouvrir mes autres mondes encore?
moi je pouvait le faire. Alors que jaims était bloqué. Est ce une protection de bloqué que le monde en question et pas les autres?
A priori oui ton agresseur pouvait accéder à tes autres mondes...
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions, et le support ne répondra pas ici... d'une part parce qu'on ne parle pas de cas particuliers (ça se traite en MP) et d'autre part inno ne va pas dévoiler les systèmes de contrôle qu'il a mis en place ni les procédures de protection des comptes.
 

Barbara99

Conquistador
j’espère l’agresseur est sanctionner a vie et lui n'a plus l'accès au FOE et ne pas que pour 5 jour
 

DeletedUser

Guest
j’espère l’agresseur est sanctionner a vie et lui n'a plus l'accès au FOE et ne pas que pour 5 jour

Les sanctions prises contre un joueur ne regardent que le jeu et le joueur
Et souhaiter du mal aux autres ne résout jamais un autre mal.
En terme d'épilogue, le tien démontre bien ce que j'écrivais plus haut...
Non vraiment...j'aurais pas aimé être ton voisin...

[Édit Modération] : Légère modification d'une phrase qui peut blesser.
 
Dernière édition par un modérateur :
Si le problème venait de mon mdp, alors pourquoi j'avais toujours accès à mes autres monde ? Tout simplement parce que c'est le seul monde qui a été impacté.
pourquoi m'avoir rendu les ressources? Vous n'en vouliez pas?
Comment être certain qu'il n'y a pas une autre possibilité de piratage par un petit malin? Tout simplement parce que les serveurs sont sécurisés et que les intrusions sont détectées. En ne faisant pas la même erreur que la première fois (et vous devriez savoir de quoi je parle) il ne devrait pas y avoir d'autres risques de vol.

Des réponses ont été données et le tour du sujet a été largement fait. Les réponses apportées par Naolia et moi-même sont officielles, veuillez vous y référer. Si vous avez d'autres questions, merci de me MP ou MP Naolia.
Cdt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut