• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Question à propos du temple des reliques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GYMLII

Forgeron
Veuillez m'excuser pour pour ma demande hors sujet ceci dit je n'ai pas trouvé le fil adéquat.. J ai un temple au lvl 6. Je viens de combattre 35 fois en EG et je n'ai reçu AUCUNE relique quelqu'elle soit. Je trouve cela anormale. Si l'on peut me répondre àce désagrément je vous en serais gré... Merci
 

Pusso

Empereur
Bonjour, j'ai déplacé votre message dans la bonne section.

Pour ce qui est de la question, il arrive que parfois, la malchance fasse que nous n'ayons aucune relique pendant toute une expédition, et parfois, nous en obtiendrons dix ou quinze.

Il y a du hasard dans toutes les expéditions, cette semaine n'était pas très chanceuse pour vous.
 

DeletedUser46533

Guest
Il est toujours bon de rappeler qu’une probabilité n’est pas une statistique. Si la probabilité d’obtenir une relique est de 15 %, ça ne veut pas dire qu’une rencontre sur sept apportera une relique. De plus, même si on vient de passer vingt rencontres sans relique, la probabilité d’en obtenir une ensuite est toujours de 15 %.
Et 15 %, c’est pas beaucoup.
 

DeletedUser49977

Guest
Pour appuyer Plemi : 15% de chance d'avoir une relique c'est 85% de ne pas en avoir. Et donc sur 35 rencontres ça fait 0,85^35=0,3% de chance de ne pas en avoir. C'est pas beaucoup mais sur le nombre de joueur total ça arrive surement à pas mal de gens chaque semaine, c'est juste pas la bonne pour toi
 

DeletedUser37552

Guest
C'est un fait, avoir 15% de chance d'obtenir une relique ne signifie pas que sur 100 rencontres gagnées, on obtiendra forcément 15 reliques. En revanche, la probabilité de n'en obtenir aucune s'amoindrit très fortement à mesure que le nombre de rencontres disputées augmente.

Si l'on prend une probabilité de ne pas obtenir de reliques de 85% et que l'on considère que la probabilité d'obtenir une relique est de 15%, alors, la probabilité de n'obtenir aucune relique sur 35 rencontres consécutives (0,3%) est équivalente à la probabilité d'obtenir trois fois consécutives une relique.

Si un jour tu obtiens 3 reliques consécutives, tu pourras te dire que ta malchance a été compensée...
 

DeletedUser47234

Guest
Je rejoins juste GYMLII sur un point: parfois j'ai l'impression que j'avais plus de reliques (et plus de reliques inhabituelles ou rares) quand mon temple était niveau 1/2/3. Aujourd'hui il est niveau 10, j'ai l'impression d'avoir moins de reliques qu'avant, et souvent des "normales".
Je rencontre de moins en moins les récompenses les plus rares de chaque types de reliques qu'avant également.
 

GYMLII

Forgeron
Oui vous avez certainement raison sur les probabilités d'avoir ou non des reliques, je trouvais cela étonnant que d'un coup il n'y est plus rien. Il semble que GygyFr soit un peu dans le même ressentiment que moi.... En tout cas je vous remercie d'avoir répondu à ma demande. Bon jeu à toutes et tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut