• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont les GM qu’ils faut poser impérativement et ceux qu’il vaut mieux ne pas poser ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
D'autant qu'on ne réalise pas des quêtes tous les jours
On peut même en réaliser une bonne demi-douzaine par jour sans forcer... avec les quêtes récurrentes!...:-p

Edit. Grillé par Placid... qui exagère peut-être un peu...
 

Sylvie Cultrice

Président
J'aimerais juste ajouter un point concernant le Frontenac qui est classé 3/3.
Juste une précision: mes x/3 ne sont pas des notes, mais simplement le nombre de fois ou j'ai construit le monument car j'ai 3 villes actives.
3/3 signifie donc que j'ai Frontenac sur les 3 villes pourtant je ne l'ai pas indiqué comme indispensable, par contre il a la même utilité sur ma ville offensive sans deal ni basile, que dans mes 2 autres villes défendues avec deal et basile (il est entre 8 et 10, ça me donne un peu plus du double que sans, ce n'est pas extraordinaire mais avec plusieurs quêtes récurrentes par jour, c'est sensible, même si je n'arrive jamais, loin de là, à plusieurs dizaines de quêtes par jour, je dois tourner autour d'une dizaine)

Par ailleurs, l'arche par exemple est à 1/3, ça ne signifie par qu'il est moins bon, mais il n'est pas adapté à mes villes secondaires sur lesquelles je ne fais pas d'échange de pf et ou j'ai construit un atomium avant que l'arche ne soit présente sur le jeu.

D'autre part je n'ai jamais acheté de ressources avec des pf donc j'ai construit tous mes GM une fois arrivé à l'âge correspondant
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Je rejoint Sergimus.
Sans pour autant désapprouver les autres commentaires.
Je pense que chacun organise sa Cité comme il l' entend et pose les GMs en fonction du moment.
En fait, vous oubliez un détail.
Combien de GMs sont posés uniquement parce que le jeu de plan est complet subitement.
Bin vi, le FOEman à une caractéristique. L' empressement.
Alors ensuite, la question: Je détruis ou je détruis pas.
Je rejoint Sylvie là, on ne détruit pas.
Alors pour savoir ce qui semble impératif, il y a un moyen assez simple.
Observer les Cités des " Grands ". Pourquoi ? Hé bien, c' est une projection.
En fin de jeu, le nombre de GMs est important et l' on va néanmoins essayez de continuer à gravir les nouveaux âges.
Moralité, on a optimisé. On peut donc s' appuyer sur ces exemples et y mettre sa touche personnelle.
Cependant si l' on observe l' ensemble des GMs on s' aperçoit qu' on peut établir 3 groupes en fonction de 3 période de jeu.
Jusqu' à la Renaissance, jusqu' au Moderne et après.
Le groupe le plus ancien va vous apporter des bonifications pour lancer le jeu et construire votre gestion.
J' ai testé sur une seconde Ville ( exemple: Zeus, Aix, Basile, Phare, Castle, Notre Dame, Obs et Temple ).
Avec ceci, vous êtes en mesure d' équilibrer votre Cité. Seul défaut l' apport de population.
Mis en place plus tard avec le Capitole.
Le groupe intermédiaire doit contribuer à bonifier la Guilde et/ou les bonification de jeu.
Alcatraz, Cap, Atomium, Frontenac, .....
Le troisième groupe reprend ce qui a été mis avec le premier mais en dernière génération.
Plus le GMs est évolué plus il est rentable. C' est ici que vous choisissez en fonction de vos défauts de gestion.
Cette méthode permet de limiter le nombre des GMs et privilégie l' investissement tôt dans le jeu.
Que doit-on obtenir en fin de jeu ?
> Des GMs posés à fort niveau.
> Des bâtiments Spéciaux en nombre important.
> La place nécessaire minimale au développement d' un âge nouveau.
Alors pas de solution miracle, des conseils et un joueurs qui en fera ce qu' il veut.
Olivier.
 

DeletedUser38788

Guest
Bonjour tous le monde,

tous le GM sont bon a prendre dans l'absolue, le seul soucis avec les GM, c'est surtout d'avoir la place de les mettre mais vue que le GM parfait n'existe pas et que si on veut avoir le maximums des bonus proposés par ces bâtiments spéciaux et que aucun GM n'ai dans un certain sens entièrement satisfaisant, la meilleur question a posée est:

Comment obtenir des extensions sans avoir a faire un crédit chez sofinco ou a "mourir" de vieillesse :laugh:
 

DeletedUser37552

Guest
Enfin pour Deal et Basile, tu compares avec les feux/flammes mais sans tenir compte du fait que ces 2 GM sont la seule façon d'améliorer la puissance des unités défensives, les autres bâtiments intervenants (feux, tanières, casernes) n'améliorent que la résistance des unités.
Un niveau de GM donne 3/3, un feu donne 0/4.
Augmenter la puissance en plus de la résistance donne de meilleurs résultats que de n'augmenter que la résistance. Mieux vaut 60/120 que 0/180.
J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as écrit. J'en viens à me demander si je ne me suis pas trompé sur ces deux GM. Ce que tu dis est exact, je n'avais pas pris en compte que les feux de garde et la flamme rituelle ne procurent pas de bonus d'attaque aux unités défensives. Du coup, je m'interroge et je pense que je vais modifier considérablement mon guide. Merci à toi pour cette réflexion.

Edit : J'ai modifié mon guide pour y intégrer ce que tu as mis en évidence. Je pense que ce que j'ai écrit est d'avantage utile que ce que j'avais écrit initialement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Archivage et fermeture du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut