• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont les âges où il est bon de se poser quand on a une cité guerrière ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gwen-FM

Marchand
Selon votre expérience, quels sont les âges où l'on doit se poser quand on est un guerrier? Les âges où il est facile de combattre sans trop de perte. Je sais que le futur est le meilleur âge, mais quels sont les autres? Je suis actuellement en renaissance, mais j'ai cru comprendre que cet âge n'est pas simple en combat. J'ai actuellement 212 % en attaque et 86% en défense . Merci pour votre aide.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En générale, peut importe l'âge, c'est ton % Att/Def en Attaque qui fait la différence. Il y a d'autre facteur certes comme les modifications de terrain qui surviens quand ton attrition devient haute mais si ton att/Def est insuffisante ça passera pas.
 

Anamatt

Empereur
Il y a d'autre facteur certes comme les modifications de terrain qui surviens quand ton attrition devient haute
L'attrition n'est active que dans les champs de batailles. Elle n'existe pas ailleurs et il y a d'autres endroits où on peut batailler (EG, JcJ....) Le terrain est le même jusqu'en industriel :
1669376218866.png

Ensuite, il change. Un exemple de terrain :
1669376380576.png

En faisant des batailles "manuelles", on peut aussi profiter des avantages du terrain.
Wiki - terrains

En prenant une unité au hasard (Wiki - Liste des unités) :
1669376674227.png
Elle a un bonus d'attaque contre les unités lourdes (+10), contre les unités d'artillerie (+25), de +10 si elle se trouve sur un emplacement "retranchement".
Elle a un bonus de défense contres les unités lourdes (+10), contre les unités d'artillerie (+25), de +25 si elle se trouve sur un emplacement "tranchée", de +10 si elle se trouve sur un emplacement "retranchement".
1669379940993.png
Wiki - compétences d'unités

Tout dépend de ta façon de combattre (manuelle ou automatique) et des bonus que tu as par ailleurs. Il n'y a pas d'âge plus "faciles" que d'autres, il y a ceux où tu te sens à l'aise.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
De mon expérience (subjective donc), contemporain est un âge vraiment sympa pour combattre. Avec les anti-artillerie j’ai vraiment augmenté mon attrition maximum.
Sinon, j’ai gardé un bon souvenir de l’âge colonial (et industriel aussi il me semble). Les lourds permettaient de bien mieux s’amuser que dans les âges précédents.
Bien sûr, les pourcentages d’attaque et défense comptent beaucoup dans tout ça et plus ils sont hauts plus on s’amuse^^

Après, je ne conseillerais pas de courir pour rejoindre ces âges. C’est juste des âges sympas pour rester un peu plus longtemps :)
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Déjà je remarque une grosse différence entre tes % attaque et tes % défense, il faut que tu augmentes des derniers. Ensuite comme le dise les trois participants, peu importe l'âge, c'est surtout les bonus e les bâtiments que tu vas placer dans ta cité qui comptent. Ce qui varie selon l'âge, c'est l'unité la plus avantageuse, même si la majorité du temps, c'et la lourde la plus forte.

PS : C'est étonnant que "Mme Je Sais Tout" pose des questions
 

Saint Chamas

Laborantin
Je découvre le contemporain et cet âge me paraît plus fastoche que les précédents.
Mais comme dit précédemment ça dépend avant tout de tes % offensifs. Par exemple en contemporain justement, certains ont l'air de ne jurer que par 1 ou 2 véhicules anti-aérien + des voyous, sur beaucoup de compos je préfère autant aligner 8 hélicoptères car avec de bons % et une Orangerie correcte les mecs en face n'ont pas encore bougé qu'ils ne sont déjà plus guère nombreux ...
 
En générale, peut importe l'âge, c'est ton % Att/Def en Attaque qui fait la différence. Il y a d'autre facteur certes comme les modifications de terrain qui surviens quand ton attrition devient haute mais si ton att/Def est insuffisante ça passera pas.
Pas vraiment, certains âges sont bien plus compliqué que d'autres avec les mêmes bonus (ou presque).
Pour ce qui est de la modification du terrain avec les hautes attritions, tu en parle souvent, je ne le remarque pas. Et en plus une "haute attrition" ça ne veut rien dire du tout. Quand j'ai commencer a combatre en cbg, je ne pouvais pas dépasser 30-35, maintenant je monte a plus de 100 sans aucun soucie.
L'attrition n'est active que dans les champs de batailles. Elle n'existe pas ailleurs et il y a d'autres endroits où on peut batailler (EG, JcJ....) Le terrain est le même jusqu'en industriel :
Oui l'attrition n'est présente qu'en cbg, mais du fait d'une grande facilité proposé par le jeu pour ne pas être gêné en eg, jcj, campagne, il n'y a au final qu'en cbg que les bonus off trouvent une limite.
Déjà je remarque une grosse différence entre tes % attaque et tes % défense, il faut que tu augmentes des derniers. Ensuite comme le dise les trois participants, peu importe l'âge, c'est surtout les bonus e les bâtiments que tu vas placer dans ta cité qui comptent. Ce qui varie selon l'âge, c'est l'unité la plus avantageuse, même si la majorité du temps, c'et la lourde la plus forte.

PS : C'est étonnant que "Mme Je Sais Tout" pose des questions
Il est souvent conseillé d'avoir plus d'attaque que de défense. Même si ici l'écart relatif est important... certains ont démontré qu'une très haute attaque pouvait donner de meilleurs résultats qu'un bonus plus équilibré. Après la défense se monte pour "pas chère" en terme de place avec les sentinelles, cela reste compliqué en début de jeu...

Pour ma part, certains ages m'ont semblé plus facile, le premier a été le colonial, cet age a l'avantage de proposer une taille de ville correcte grâce aux nombreuses expansions techno du hma et ren, et si on a de la chance sur les ressources bonifiés ont peut poser beaucoup d'atelier de ressource. Et militairement, une bonne utilisation de lourd couplé avec des voyous est très efficace.

Par la suite, le ctp et le futur sont des âges tout aussi agréables, mais il faut être mieux armée pour s'y aventurer.
Le colo me semble donc être le premier âge où il peut être intéressant de faire une pause dans son avancé techno
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour ce qui est de la modification du terrain avec les hautes attritions, tu en parle souvent, je ne le remarque pas. Et en plus une "haute attrition" ça ne veut rien dire du tout.

Les fusils à clous sont les meilleurs unités en CA car, entre autre, ils attaquent en premier. Plus ton attrition monte, plus le terrain devient accidenté de ton côté (la plaine reste intacte du côté de ton adversaire). Les fusils à clous ne passent pas les collines donc ils n'attaquent plus en premier et ils deviennent une proie facile pour l'ennemi. Tu te fait donc éliminé complètement par l'œil vif de l'ennemi si ta défense en attaque est insuffisante pour le contrer.

EDIT: Même si tu as une attaque à 5000%, dans ce cas précis, ça donnerait absolument rien car tu te fait attaquer en premier à cause des modification de terrain qui sont effectuées quand ton attrition est "Haute"

certains ont démontré qu'une très haute attaque pouvait donner de meilleurs résultats qu'un bonus plus équilibré.
Comme je viens de le démontré, ce n'est pas toujours le cas. Ça dépend des ères et des détails de combats.
 

Kaspar

Médecin
Déjà je remarque une grosse différence entre tes % attaque et tes % défense, il faut que tu augmentes des derniers. Ensuite comme le dise les trois participants, peu importe l'âge, c'est surtout les bonus e les bâtiments que tu vas placer dans ta cité qui comptent. Ce qui varie selon l'âge, c'est l'unité la plus avantageuse, même si la majorité du temps, c'et la lourde la plus forte.

PS : C'est étonnant que "Mme Je Sais Tout" pose des questions
Elle joue sur Xyr.
 
Les fusils à clous sont les meilleurs unités en CA car, entre autre, ils attaquent en premier. Plus ton attrition monte, plus le terrain devient accidenté de ton côté (la plaine reste intacte du côté de ton adversaire). Les fusils à clous ne passent pas les collines donc ils n'attaquent plus en premier et ils deviennent une proie facile pour l'ennemi. Tu te fait donc éliminé complètement par l'œil vif de l'ennemi si ta défense en attaque est insuffisante pour le contrer.

EDIT: Même si tu as une attaque à 5000%, dans ce cas précis, ça donnerait absolument rien car tu te fait attaquer en premier à cause des modification de terrain qui sont effectuées quand ton attrition est "Haute"


Comme je viens de le démontré, ce n'est pas toujours le cas. Ça dépend des ères et des détails de combats.
Et tu te base sur quoi pour affirmer cette "démonstration" ?
Moi je n'ai rien remarqué en se sens.
Et d'ailleurs c'est quoi une haute attrition? Le phénomène s'adapte à la ville ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et tu te base sur quoi pour affirmer cette "démonstration" ?
Moi je n'ai rien remarqué en se sens.
Et d'ailleurs c'est quoi une haute attrition? Le phénomène s'adapte à la ville ?
C'est pas un affirmation, c'est une constatation, du vécu en CA.
Et toi quelle preuve tu as pour contester ça ? As-tu au moins essayer de te rendre à une attrition au dessus de 100 avec les fusils à clous ?
Je te conseille d'au moins faire l'expérience au moins une fois. Commence avec 8 fusils à clous à attrition 0 et monte ton attrition à 110 (si tu y parviens) et passe en manuel quand ça passera plus et tu verras pourquoi
 

Bluejob

Lancier
certains ont démontré qu'une très haute attaque pouvait donner de meilleurs résultats qu'un bonus plus équilibré
Tout à fait, pour la simple raison qu'il existe plusieurs modificateurs d'attaque (orangerie, oeil vif). Les dégâts deviennent alors conséquents, et le seul but de la défense devient de réussir à encaisser au moins 1 coup. Une fois ce seuil passé, il n'est pas utile d'aller plus haut.
Et comme l'a souligné Marco, ca reste dépendant de l'ère, dans les premiers âges ce n'est pas spécialement valable.

Pour revenir à la question initiale, j'ai beaucoup aimé l'Ere Progressive, j'avais de très bons résultats
Sinon effectivement le CTP et le futur sont les 2 ères les plus simples.
L'ère de demain peut être sympa également, mais restera dans tous les cas moins aisée que l'ère du futur.

Je parle ici de combats auto, si tu joues en manuel il y a beaucoup d'ères très sympa.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
J'ai de bons souvenirs du contemporain, d'autant plus qu'en gérant bien ses quêtes principales et ses recherches, on peut récupérer des troupes d'âges très avancés, de quoi transformer l'EG 4 en promenade de santé.
 

7tsuna

Médecin
Selon votre expérience, quels sont les âges où l'on doit se poser quand on est un guerrier? Les âges où il est facile de combattre sans trop de perte. Je sais que le futur est le meilleur âge, mais quels sont les autres? Je suis actuellement en renaissance, mais j'ai cru comprendre que cet âge n'est pas simple en combat. J'ai actuellement 212 % en attaque et 86% en défense . Merci pour votre aide.
Franchement je te dirais "le futur". Le char d'assaut planeur fait des merveilles et avec une compo char d'assaut planeur + voyous tu passes presque tout;
Bien entendu il te faut un bonus d'attaque correct, mais même si il n'est pas énorme tu peux finir les EG sans problème.
C'est l'ère de tous les superlatifs surtout quand on compare avec l'arctique et l'océanique.
 
C'est pas un affirmation, c'est une constatation, du vécu en CA.
Et toi quelle preuve tu as pour contester ça ? As-tu au moins essayer de te rendre à une attrition au dessus de 100 avec les fusils à clous ?
Je te conseille d'au moins faire l'expérience au moins une fois. Commence avec 8 fusils à clous à attrition 0 et monte ton attrition à 110 (si tu y parviens) et passe en manuel quand ça passera plus et tu verras pourquoi
Chez moi c'est le grenadier a harpon. Même catégorie.
Que ce soit a 0 attri, a 100, 105, 110 ou 120, je constate que dans la grande majorité des cas le grenadier du bas peux atteindre plusieurs unités a l'opposé en bas mais pas en haut, et celui du haut pareil. Je ne constate donc aucune différence dans les possibilités de mes unités distance d'atteindre le même objectif (atteindre l'opposé de champ de bataille) a 0 ou a 115 attri (au dessus je n'ai pas assez de cas d'observation, entre 115 et 120 ça devient hasardeux de réussir un combat)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut