• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

quels artistes (peintures,gravures,sculptures,photos, BDs) vous émeuvent en ce moment ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
Connaissez-vous Ron English et son style si particulier ?

dsc04786.jpg

ron-english-dgk-skateboards-series.jpg

tumblr_nsk6oqspXG1tyjjp2o1_640.jpg
ça donne des idées, pour tes prochaines signatures ;-)
 

magicienne circé

Parachutiste
Après avoir lu tous les messages, je suis allée voir le streetart à Bruxelles ( là où je suis pour encore quelques jours) et me suis intéressée au travail de quelques artistes ayant travaillé dans la ville.
Dans mon quartier je peux compter 5 ou 6 murs peints, surtout représentants des oeuvres en hommage aux dessinateurs de BD, ( ce qui est classique dans la ville, il y a même un parcours touristique sur le sujet)
mais je voulais vous montrer d'autres oeuvres, d'autres artistes
en voici quelques uns:
Lula Goce a fait une création à Bruxelles
son site

son oeuvre à Bruxelles:
1633631345813.png
un autre artiste ayant travaillé à Bruxelles:

Seth



une de ses oeuvres à Shangaï
( je n'ai pas trouvé de photo de son oeuvre dans la ville de Bruxelles):


1633631766486.png

Orlando Kintero

Orlando Kintero a peint plusieurs murs à Bruxelles en collaboration avec les gens des quartiers. Exemple:

Fresque participative réalisée avec Samuel Idmtal et les habitants du coin dans le cadre du contrat de quartier à Forest (Bruxelles).
L'artiste leur donne la marche à suivre et des conseils pour qu'ils réalisent ensemble le projet.
Je trouve cela vraiment très bien, et cela aide à ce que les oeuvres ne soient pas vandalisées. ( ce qui arrive malheureusement de temps en temps )


1633632082063.png

1633632107224.png

1633632577113.png






Edit:
et pour continuer dans l'idée de l'art dans les villes voici la liste des artistes avec un lien vers la station concernée,
qui ont créé une oeuvre pour le métro à Bruxelles: il y a plus de 60 oeuvres d'art toutes d'artistes différents.




 
Dernière édition :
Perso j'adore le dessinateur de BD Olivier Ledroit.


J'ai découvert ses dessins dans les premiers tomes des chroniques de la lune noir. Le premier tome est sorti alors qu'il avait à peine 20 ans, ses premiers dessins avaient déjà quelques années.
J'ai ensuite enchainer sur Requiem, mais sans retrouver le même niveau artistique.
Par la suite je me suis procuré l'intégralité de ses ouvrages, avec en dernier Wika, une BD qu'il a crée pour pouvoir enfin laisser sa fille lire une de ses BD (parce que les autres, je laisse pas ma fille les lires... C'est pas de son âge).
Du coup je dis merci a Olivier pour avoir fait cette dernière série, je pourrais rapidement la faire lire à ma fille.
 

magicienne circé

Parachutiste
Bonsoir, dans ma nouvelle signature, j'ai utilisé à l'origine l'image d'une sculpture steampunk trouvée sur le net dans un album montrant diverses créations steampunk sans le nom des auteurs. En faisant une recherche d'image à partir de ma signature, j'ai enfin pu retrouver l'auteur de l'objet qui m'a inspiré.
Il s'appelle
Pierre Matter, et je découvre ses œuvres et c'est pour moi une très belle découverte.
Jugez plutôt :



1636316343094.png

1636316266737.png

1636316209196.png

1636316162781.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut