• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelques questions débutants

  • Auteur de la discussion skayral
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut a tous,

Je suis un petit nouveau sur le jeu (faudra d'ailleurs que je fasse ma presentation sur le forum mais je remet ca a plus tard ^^) et j'ai donc quelques questions qu'il me tarde de résoudre ^^

La première concerne les attaques et les polissages.
Dans un premier temps j'ai vu qu'il y avais des tournois, je suis encore a l'age de bronze et donc les tournois permettant de gagner selon les points et ayant remarqué que les points augmentais en attaquant les voisins je me suis empresser d'attaquer tout les voisins possible.

Après j'ai remarqué qu'on pouvais polir ou motivé aussi les voisins. mais les ayant attaquer je ne peux plus, est ce que ca me sanctionnera pour la suite du jeu ? car j'ai vu que ca avais un rapport avec les " grand monument " quelque part sur le forum.

maintenant concernant les grands monuments justement, je n'ai pas trop compris ou est ce que je pouvais develloper ca est ce que je doit monter dans les ages pour y avoir accès ?

Bon et jusque maintenant je me suis exclusivement concentré sur mes armées les attaques / defenses etc, je n'ai pas develloper de batiments permettants la production de ressources n'en ayant pas trouvé l'utilité, j'ai remarqué que quand on conquerissait une terre en negociant avec des marchandises ca ne donnais pas de points, comme les points comptent dans le classement general et dans les tournois.. du coup ^^ voyez....... hihi

bref si on decide de se lancer dans un jeu plus "pacifique" disons en essayant de tout negocier et et polir les joueurs voisins, on se résoud a ne gagner aucun tournois et donc aucune medailles... les medailles n'ont pas tant d'importance que ca ? a quoi servent elles exactement d'ailleurs ? j'ai vu un sujet quelque part sur le forum mais j'ai pas tout sézi..

voila pour mes questions c'est a peu pret tout pour l'instant merci a ceux qui prennent la peine de me repondre même si les reponses sont surement deja quelque part sur le forum... ^^

Skayral, ou jérèm pour les intimes ^^
 

Loup Tenace

Empereur
hello pour faire simple
si tu attaque un (ou plusieurs voisins) et que tu gagne tu dispose de 24h pour soit les piller soit t'abstenir.
ensuite passé ces 24h tu peux si tu veux soit à nouveau attaquer ou soit les motiver (maisons ou bâtiments marchandises) soit polir (monuments culturels ou décorations). A toi de voir comment tu veut être perçu par ton voisinage.

Les GM sont des bâtiments spéciaux que tu pourra monter quand tu possédera 9 plans différents par GM , plan qu'on acquièrent en motivant ou polissant les membres de ta guildes , voisins et amis (attention ce n'est pas à chacune de ces actions que l'on gagne des plans , c'est très aléatoire) on peut aussi acquérir des plans en investissant des point forges dans les GM déjà construites de tes voisin , amis et membre de ta guilde à condition toute fois de finir dans les 5 premiers de chaque niveau du GM.

les ressources sont vitales pour pouvoir débloquer de nouvelles technologies dans l'arbre de recherche donc c'est un tord de s'abstenir d'en produire très utile pour le commerce aussi.

les médailles sont très importantes car c'est avec elles que tu va pouvoir (plus évidement les pièces d'or produite par les habitations)
acheter des expansions pour développer ta ville.

je te conseil vivement d'aller là où tu trouvera des précisions bien plus détaillé de ce que plus haut j'ai écris:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?8036-FAQ-Forge-of-Empires-France
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour skayral et bienvenue parmi nous,

Tout d'abord, si tu débutes je ne saurais trop te conseiller la lecture de ce guide ainsi que de la FAQ. Tu pourras également trouver dans la section "Guides et Aides" beaucoup de réponses à tes questions.

Ensuite pour essayer de répondre à tes interrogations :

Tu as droit à une action par 24h auprès de tes voisins donc soit tu décides de les attaques et tu as 24h pour les piller, soit tu les motives ou tu les polis. Tout dépend des choix que tu souhaites faire dans le jeu (plutôt combattant ou plutôt négociant). Si tu les attaques tu gagneras en effet des points au classement général et pour les tournois alors que si tu les polis/motives, tu gagneras 20 pièces d'or et la possibilité d'obtenir un plan pour un Grand Monument. Cela te permettra aussi peut-être de pouvoir faire des transactions commerciales avec eux si tu es plus "pacifiste".

Pour les médailles, elles servent à débloquer des expansions donc à agrandir ton terrain. Tu peux en obtenir donc grâce aux tounois, ou en participant à l'édification des Grands Monuments de tes voisins, amis ou membres de ta guilde. Tu peux connaitre le côut de ces expansions ici.


Je pense que j'ai fait le tour. :)

PS : Afin de faciliter la recherche sur le forum, merci de préférence de poser une seule question par sujet. :)

EDIT : Doublée par le Loup :p
 

DeletedUser11674

Guest
J'ajouterai une précision que mes prédécesseurs semblent avoir zappé :
Si tu attaques un voisin, et que tu le pilles, tu peux obtenir des plans au même titre qu'en les poli/motivant.
Donc pour gagner les tournois ET les GM (Grands Monuments), tu peux attaquer et piller tout le monde. Le problème c'est que tu ne vas pas te faire des amis dans ton voisinage en agissant de la sorte... :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Juste une petite précision ;)

On a moins de chances d'obtenir un plan en pillant, qu'en motivant ou polissant un voisin :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Merci a vous pour ces reponses. j'ai a peu prêt cerné tout ce qui me posait problème jusque maintenant ^^
De plus avec les guides que vous m'avez filer tout parait plus simple hehe
dernière petite question...
J'en suis donc a l'age de bronze, je suis second au tournois le premier ayant au moins 10 000 points d'avances i a probablement du attaquer tout les voisins du coins aux vues de sa cité moins dévellopée que la mienne, c'est lui qui va gagner le tournois m'enfin tout du moins la première place. est ce que au prochain tounois donc tournois de l'age de fer nous serons les mêmes voisins a concourir ? et donc lui avec son avance flagrante est il destiné a gagné la premiere place de tout les tournois en continuant ainsi a monté ses points en flèche ?
 

Loup Tenace

Empereur
Pas forcement qu'il sera toujours premier, après tu peut toujours continuer sur la tour age de bronze (avec des troupe age de bronze bien sur) lui vu qu'il va très certainement envie d'avoir toujours plus de médailles , il lâchera peut être le tournois age de bronze.Donc ta chance.

Après pour chaque tournoi qui suivent , t'aura toujours la même bases de voisins qu'actuellement plus selon les fusions du lundi de nouveaux voisins qui s'ajouteront , (tous ne font pas forcement les tournois)
 
Dernière édition :

DeletedUser617

Guest
Bonjour Skayral et bienvenue parmis nous,

Plusieurs petits points dans ta question :) :

_ La participation à un tournoi dépend de l'unité la plus évoluée utilisée dans son armée d'attaque (cf Guide des tournois JcJ).

_ Les tournois se font du Lundi au dimanche (heure de début et de fin aléatoire) et les compteurs sont remis à zéro lors de la reprise. Donc l'avance de ton voisin pour cette semaine, ne comptera pas pour le prochain tournoi.

_ Vous ne pouvez attaquer que les joueurs présent dans votre voisinage en plus des territoires de la carte de campagne. Ces 2 types de combats comptent pour les tournois.

N'hésite pas à consulter le guide donné en lien :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser13088

Guest
Bonjour,

La réponse ayant été donnée, je clos et archive. :)

Bon jeu

Pomme Caramel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut