• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelles sont vos idées pour des interfaces meilleures ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser48598
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48598

Guest
Bonjour à tous,

Je tente de lancer une discussion sur l'optimisation des interfaces.
Le temps de jeu devient un souci, dans le fragile équilibre "Plaisir" / "Frustrations" du jeu.
  • Le jeu est addictif par le plaisir des interactions ou des petites victoires.
  • Il l'est moins quand il faut cliquer 200 fois pour rusher un gros GM, ou relancer sa prod journalière
  • Le temps passé impacte négativement la vie réelle: le temps n'est pas que des pf !
Voici le sujet: quelles sont vos idées pour des interfaces meilleures? (rapides / intuitives / orientées action)
 

DeletedUser50472

Guest
Tout à fait. Inno ne changera pas sa politique de nous faire passer plus de temps sur le jeu. Et je dirais que si il faut réduire le temps de clics, il faut le faire sur des éléments qui ne sont pas "grosbill".
Par exemple, je suis pour plus de fluidité dans la messagerie, dans l'inventaire, et dans les colonies culturelles.
En revanche, je suis contre réduire les clics sur les éléments "grosbill" qui avantage fortement le joueur qui utilise ces fonctionnalités: pose de PFs, quêtes récurrentes, aide des voisins...
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour à tous,Le temps passé impacte négativement la vie réelle: le temps n'est pas que des pf !

:-p:-D:-p Bé mon vieux (c'est familier je sais, pardon) là t'as grand besoin d'un sevrage peut être, il existe plusieurs solutions pour y remédier.
La première c'est comme chantait France Gall : Débranche ! (l'ordi et/ou tablette/smartphone)
La deuxième c'est comme chantait France Gall : Résiste (à la tentation de rebrancher l'ordi et/ou tablette/smartphone)
;-)
La troisième plus radical c'est comme chante Sam Brown : Stop (définitivement Foe).
:-)
Allez bonne continuation.
 

DeletedUser48598

Guest
Le sujet désiré de forum est l'optimisation des interfaces, comme (une) solution au temps passé.
Je reconnais que j'aurais pu anticiper la dérive facile sur le temps. Gag.
Qu'auriez-vous écrit pour lancer une discussion sur les 200 clicks d'un rush à 2000pf, ou la relance de 20 à 30 bâtiments?
 

DeletedUser48598

Guest
Que sont les éléments GrosBill ? (les diams qui automatisent la récolte).
Pour moi, il est clair que mes Vikings hibernent, et que je zappe les longs événements culturels.
 

DeletedUser48598

Guest
Gag: c'est ce que je fais. Enfin, au milieu d'un event.
Je tiens bien les 300-350 clicks que demande un rush de 2000pf (ben oui, je clique en continu et le PC prend ce qu'il peut à la fréquence du réseau, ou j'attends la place 2).
 

DeletedUser48598

Guest
Oui. Heureusement que la tablette a ses problèmes particuliers!
(imaginons la possibilité de piquer une place 1 à quelqu'un qui pose 1000 pf sur un PC bien lent. Brrr!)
Bug tablette: j'avais deux types qui échangeaient des tonnes de ressources. J'ai posé aussi du marbre contre du futur par 50, ignorant qui était le mécène. Et l'offre est partie, plusieurs fois! Plus tard, j'ai été engueulé par l'acheteur: de sa tablette, il ignorait qui posait les offres, et m'a demandé remboursement ! Gag.
 
Voici le sujet: quelles sont vos idées pour des interfaces meilleures?

Les grecs anciens avaient déjà répondu il y a plus de 2000 ans. La seule interface qui compte est celle entre toi et le monde. La réponse est :"Connais-toi toi même". Dès lors que tu ne seras plus le jouet de tes désirs, de tes pulsions... tu ne dépendras plus des autres et tu vivras ta vie avec plus de plaisirs et moins de frustrations.
En revanche attendre d'autrui qu'il prenne en compte tes intérêts profonds et ne cherche pas à tirer un profit commercial de toi sur un jeu en ligne... C'est "assez peu réaliste" disons.
 

DeletedUser48598

Guest
[les rushs, je n'en fais pas, et je gagne 200 clicks]

Dans notre guilde, nous considérons que faire monter les GM les uns des autres, c'est normal. Mon Arche est au service de la guilde, et les 200 clicks servent. Bien sûr, je préférerais faire 10 clicks en plus et recevoir 10 clicks sur mes GM !
 
Bien sûr, je préférerais faire 10 clicks en plus et recevoir 10 clicks sur mes GM !
Tu préfères faire 10 clics que 2000, mais inno préfère que tu restes 1h sur le jeu que 5mn... et entre le désir du joueur et l'intérêt d'inno... ben voilà quoi. Prépare toi à cliquer encore plus le jeu ne peut tendre que vers ça (à l'exemple de l'évent archéologie en cours sur beta)
 

DeletedUser48598

Guest
Une fonction de comptage de pf est-elle à l'ordre du jour ? (il serait tellement sympa que FOE prenne en charge une partie des millions de calculs de pf effectués chaque jour... Afficher le bonus Arche était une première étape)

Idées de message d'interface:
1) Votre compte avec X est de 150pf positif [compteur accolé à la messagerie]
2) Il manque 30pf pour bloquer P3 [interface GM: un calcul personalisé à côté des totaux]
3) PX rentable à 1.7 [sur la liste des GM, pour éviter d'ouvrir tout]

1) Ouvre des possibilités énormes d'évolution du jeu selon que le compteur soit une option d'amitié, de guilde ou de voisinage, et prenne en compte les pf posés et/ou les pf bonus. Mélanger les deux serait subtil (une suggestion à construire)
2) Ben oui, intégrons une fonction... (le choix de la fonction peut changer le jeu, une autre suggestion à construire)
 
Une fonction de comptage de pf est-elle à l'ordre du jour ? (il serait tellement sympa que FOE prenne en charge une partie des millions de calculs de pf effectués chaque jour... Afficher le bonus Arche était une première étape)

Idées de message d'interface:
1) Votre compte avec X est de 150pf positif [compteur accolé à la messagerie]
2) Il manque 30pf pour bloquer P3 [interface GM: un calcul personalisé à côté des totaux]
3) PX rentable à 1.7 [sur la liste des GM, pour éviter d'ouvrir tout]

1) Ouvre des possibilités énormes d'évolution du jeu selon que le compteur soit une option d'amitié, de guilde ou de voisinage, et prenne en compte les pf posés et/ou les pf bonus. Mélanger les deux serait subtil (une suggestion à construire)
2) Ben oui, intégrons une fonction... (le choix de la fonction peut changer le jeu, une autre suggestion à construire)
Tout ça se sont des suggestions, donc à poster en partie suggestion... qui ont toutes de grandes chances d'être refusées même avant vote... mais qui ne tente rien n'a rien...
 

DeletedUser48598

Guest
Je tente de faire vivre ce fil, car les intervenants y sont intéressés par l'évolution du jeu, et non gagner des pf. J'espère que des joueurs réagiront positivement à mes "pistes d'autres suggestions". C'est un essai.

Je relève deux points intéressants:
Inno préfère que tu restes 1h sur le jeu que 5mn.
. J'adore ce commentaire, je suis d'accord, et pense que Inno ne souhaite pas que des joueurs décrochent car le temps de jeu devient prohibitif. Une heure est mon maximum, dépassé, et stop est une option. Améliorer ce jeu est une autre option, comme l'était prendre un rôle dans la guilde.

Les suggestions ont de grandes chances d'être refusées
Oui et non, la finalité des suggestions n'est pas la fermeture, et les modérateurs font du bon travail. C'est l'objet d'un autre fil, dont le titre ressemble à: [L'auteur peut-il être modérateur de sa suggestion].
 

Taxy

Médecin
Certes, mais quel est l'intérêt si tu passes ton heure de connexion à cliquer au lieu de le passer à ranger ta ville ou tenter des options qui peuvent aboutir à un achat ?

Plus tu passes de temps sur un jeu, plus tu y accorderas de l'importance, donc plus tu seras susceptible de lacher des euros. Que ce temps soit passé en clics quasi inutiles ou en réflexion intensive, ça ne change presque rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut