• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Quelles sont vos compos pour la GVG

  • Auteur de la discussion DeletedUser45118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45118

Guest
Bonjour,

Je ne poste pas régulièrement de sujet mais je lis beaucoup (et apprend beaucoup) sur ce forum. Je voulais créer ce sujet car je n'ai pas trouvé d'équivalent dans la recherche du forum.

La situation est la suivante : je voudrais discuter du type d'unité à utiliser en gvg pour des joueurs moyennement avancés à très avancés dans le jeu en fonction des différents âges.

C'est assez précis et pourtant cela concerne de plus en plus de joueurs qui obtiennent des GMs de très haut niveau.

La situation est la suivante :
1 Mon alcatraz me fournit trop de troupes par semaine et je finis avec un surplus. Avec ce surplus je combats en GVG.
2 Pour des guildes de haut niveau, la GVG se joue sur toutes les cartes presque tous les soirs (en fonction des trous trésoreries, on peut parfois attendre une semaine avant de revenir en force).
3 On peut considérer des % d'attaque et de défense assez élevé par rapport aux % de soutien de guilde.

Le mode de jeu est le suivant : enchainer les combats automatiques le + vite possible à 20 h avec 7 voyous + 1 unité (ou autre compos mais en général on a beaucoup de voyous qui sont polyvalents et moins d'unité non rattachées des âges inférieurs).
En général, comme on tape sur toutes les cartes, on pose une ou deux casernes d'un certain âge et on attend quelques jours que notre alcatraz amasse des troupes de cet âge. On recommence ensuite avec d'autres casernes d'un autre âge etc pour avoir finalement un peu de tout.
La est le problème : à 20h, on a pratiquement pas le temps de regarder la composition en face, donc en général on met une unité + 7 voyous dans tous les cas et on remplace les voyous blessés/morts. Les % att/def sont assez élevés donc les pertes sont très faibles. C'est le cas si et seulement si on choisit bien l'unité de l'age en question. Ex : pour le futur, 1 char planeur + 7 voyou passe dans tous les cas. En demain, champion ou char furtif + 7 voyous etc...

L'idée ici est de rassembler votre expérience GVG de haut niveau pour chaque âge différent et comparer les différentes compos. En fait je me pose la question : quelles casernes poser pour chaque âge de façon à avoir une unité polyvalente qui passe dans tous les cas et qui permettent d'enchainer les combats rapidement. Je comprend que le mode manuel est plus safe et qu'ajuster la compo à ce qu'il y a en face est mieux mais quand il faut aller vite, on a pas le temps de faire ça.


Pour ma part :
futur : char planeur + 7 voyous
Demain : char furif + 7 voyous ou champion + 7 voyous
CTP : anti-aériens + 7 voyous ou char blindé + 7 voyous
postmoderne : mitrailleuse + 7 voyous
moderne : lance roquette + 7 voyous
progressiste : ...
indus : ...
colo : fusillier + 7 voyous
Renaissance : archer + 7 voyous
MAC : ...
HMA : ...
ADF : ...

PS : je n'ai pas pensé à économiser un repère de champion par âge depuis l'ADF...
 

DeletedUser50472

Guest
en demain, le drone est très fort aussi, la compo 1 drone et 7 voyous fonctionnait bien (quand je faisais de la GcG). Par contre, il ne faut pas faire du vrai combat automatique, il faut lancer le combat normalement, cliquer sur le drone pour qu'il ne bouge pas tout de suite et ensuite lancer le combat auto. En colonial, la compo 1 grenadier et 7 voyous est également très forte
 

mlykotka

Lancier
en prog, j'utilisais en général le conscrit, comme souvent en face y a du lourd, ça dépote niquel
hma je crois que le plus utilisé est la catapulte, et mac il me semble que c'est le trébuchet
indus, j'ai jamais réussi à trouver une compo qui tienne la route, j'avais toujours des pertes énormes, j'ai abandonné lol
Et sinon même technique qu'alcide, bloquer l'unité en début de combat avant de lancer l'auto, ça perd en rapidité d'action, mais ça économise des troupes
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Le mode de jeu est le suivant : enchainer les combats automatiques le + vite possible à 20 h avec 7 voyous + 1 unité

le drone est très fort aussi, la compo 1 drone et 7 voyous fonctionnait bien (quand je faisais de la GcG). Par contre, il ne faut pas faire du vrai combat automatique

En semi automatique toutes les unités sont bonnes, mais là il est question de combats automatiques :-p


Pour les maps hors TLA, les compos sont très souvent les mêmes, par contre en TLA il n'y a malheureusement (à ma connaissance) pas de compo miracle.
 

Harley D

Forgeur d'or
aucune compo n'est bonne, elles dépendent toutes de ce que tu as en face.
par exemple, en moderne, je passe 90% du temps avec 8 artilleries, sans aucun perte.
 

Tsam

Chevalier
Indus 1 lourds et 7 voyou
Mais j'avais encore moins de perte avec 2 fusil 2 canon et 4 voyou

Des fois, mettre 7 voyou c'est pas forcément mieux
 

DeletedUser45118

Guest
Merci de vos retours.

aucune compo n'est bonne, elles dépendent toutes de ce que tu as en face.
par exemple, en moderne, je passe 90% du temps avec 8 artilleries, sans aucun perte.

Oui c'est la base mais pour les combats rapides à 20 h, pas le temps d'analyser ce qu'il y a en face. Je vais essayer avec full artillerie.

Indus 1 lourds et 7 voyou
Mais j'avais encore moins de perte avec 2 fusil 2 canon et 4 voyou

Des fois, mettre 7 voyou c'est pas forcément mieux

C'est peu être mon problème, je me focalise sur 7 voyous + 1 parce que les voyous sont les unités que j'ai le plus et je peux jouer comme ça sur tous les âges mais ce n'est peu être pas adapté... Je vais me diriger vers 8 artilleries pour les âges plus bas.

Pour compléter un peu : je suis en futur (âge) et pour combattre sur la carte TA : 1 char planeur + 7 voyous font l'affaire, même contre des unités océaniques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut