• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelle tablette pour jouer à FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Non, y’a une configuration minimum, outre l’OS minimum. Par exemple le processeur, la RAM entre autre. J’ai déjà vue ces infos mais ne le retrouve pas. Et sur le wiki, Android 4.0 est le minimum, pas à jour
Voir la pièce jointe 67310
Même pas sûr que ça fonctionne un minimum sous 5.0, alors 4.1 ...

T’as vue le prix :eek::eek:

Edit : par exemple, mais ça date, https://forum.fr.forgeofempires.com...nfiguration-minimale-pour-jouer-fluide.37058/

Le jeu ne fonctionne pas sur les tablettes plus vielles qu'Android 4.3 ou iOS 9.
Il ne fonctionne pas non plus sur les tablettes qui ont 500Mo de RAM ou moins.
Pour le reste, si tu as une tablette globalement trop vielle malgré le fait qu'elle respecte les conditions minimum, comme l'a expliqué Pusso, les performances peuvent se dégrader parfois considérablement. Cela dépend aussi de ce qui est installé par ailleurs et qui tourne en même temps.
 
Le jeu ne fonctionne pas sur les tablettes plus vielles qu'Android 4 ou iOS 9.
Il ne fonctionne pas non plus sur les tablettes qui ont 500Mo de RAM ou moins.
Pour le reste, si tu as une tablette globalement trop vielle malgré le fait qu'elle respecte les conditions minimum, comme l'a expliqué Pusso, les performances peuvent se dégrader parfois considérablement. Cela dépend aussi de ce qui est installé par ailleurs et qui tourne en même temps.
J'ai acheté ma tablette y a moins de 1 an je vais vérifier la Ram. Par ailleurs à part foe et mail j'avais essayé sans rien mettre de plus donc pas grand chose...
 
Je sais bien @MagicMiam , ce que je trouvais étonnant c’est que cela fonctionne encore sur du 4.0 mini ;-) (sortie en 2011 !). Par contre merci de l’info du minimum de 500 Mo de RAM :up:, y’a-t-il un minimum processeur ? Pour la mémoire j’imagine qu’il faut au moins 2Go de disponible également, chez moi il prend actuellement 1,35 Go (FoE à bien grossi dernièrement).
 
Quand un matériel informatique devient trop lent, avant de le jeter a la poubelle il faut le formater et refaire une installation propre... (un reset d'usine sur nos tablettes et téléphones)
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les objectifs d'Innogames !

Si ils ont décidés de supprimer les forums (soit par équité pour les joueurs sur application, soit pour économiser des ressources informatiques) pourquoi conserver alors une GcG dont seulement 5% des joueurs y participent ?
Pourquoi supprimer les tours PVP au lieu de simplement retirer les gains en médaille ? L'arène PvP ne remplace pas, par son utilisation, les tours par âge.
Pourquoi ajouter des mécanismes supplémentaires aux événements déjà rodés comme le calendrier à celui du Printemps, au détriment du coût en ressources de nos appareils informatiques.

Ils feraient mieux d'améliorer ce qui est déjà en place, de corriger des bugs qui perdurent et d'essayer d'implanter certaines suggestions demandées depuis des années.

Il faudra bientôt investir chaque année dans 1.000 euros de matériel pour pouvoir jouer à un jeu "gratuit" ?
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
C'est sûr. Il n'y a pas grand chose qui rame à ce niveau. Cela dit, avec mon ipad mini 5, je n'ai aucun ralentissement non plus. Ni même avec mon viel iphone 6S. Comme quoi c'est peut-etre juste les OS Apple qui sont meilleurs. ;-)
Oula ne lance pas ce débat la, mais personnellement je suis full Apple et jamais jamais jamais de bug, ram, souci...
 

Loup Tenace

Empereur
Il faut se méfier du ver dans Apple
9400.jpeg
 

Chez Hutu

Cueilleur
J'ai un IPad "2018", c'est-à-dire le moins cher acheté en 2019. Le jeu tourne super bien avec détails au maximum. Avant, j'avais un samsung tab S3, il était plus lent mais le principal problème était qu'il fallait 1 ou 2 fois par jour nettoyer la mémoire pour continuer à jouer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut