• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelle(s) unité(s) utilisez-vous en Futur virtuel ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vighurd

Marchand
Bonjour a tous ;)

Je suis encore dans ma quete d'avancer jusqu'en futur virtuel. Oui j'adore le design de cet age ^^

Si quelqu'un a un avis objectif et constructif a la question (titre de la discussion), je suis tout ouïe ;)

Je précise aussi que j'ai besoin quotidiennement de taper en auto car je fais beaucoup de CBG.

Mon bonus attaque est a 836% et ma def a 811%

Pour le moment le futur océanique me deprime..
enormement d'orichalque a produire..
Unités vraiment pas top pour des combats automatiques..
BREF j'ai hate de finir cet age et de passer en futur virtuel ^^


Merci d'avance :P
 
Le lourd et l'artillerie.
sinon le mars est encore mieux pour les combats automatique. Attention de toujours avoir fini (ou bien avancé) la map de la campagne des agês après virtuel avant de passer dans l'age en question (finir la campagne mars avant de passer en mars, etc.)
 

Vighurd

Marchand
Le lourd et l'artillerie.
sinon le mars est encore mieux pour les combats automatique. Attention de toujours avoir fini (ou bien avancé) la map de la campagne des agês après virtuel avant de passer dans l'âge en question (finir la campagne mars avant de passer en mars, etc.)

ok merci ! et oui je fais toujours attention de bien avancer sur la carte. actuellement je suis en océanique et j'ai presque fini la carte MARS

et quand tu dis lourd et artillerie c'est les deux combinés ou il y a une composition particulière ?
si je prend exemple sur certains âges précédents il y avait une compo avec 7 ou 6 voyous + 1 ou 2 unités
 

Sylvie Cultrice

Président
1) Tu regardes les caractéristiques des unités, ça donne une bonne idée des possibilités.
2) Tu attends de passer au virtuel pour récolter les émissaires et les bâtiments qui donnent des troupes.
Tu obtiens des unités virtuelles et tu les testes en combats manuels.

Jouer à FoE ce n'est pas que cliquer sur "bataille auto" sans se poser de questions, c'est aussi faire marcher ses méninges pour comprendre le fonctionnement des unités.
 

Feodor

Mousquetaire
Et char planeur en post, c'est encore mieux, je suis en auto jusqu'à 90 d'attrition avec 700 % d'attaque.
 

Sylvie Cultrice

Président
Humm.... Je pense qu'on est pas mal rendu là !
En CA, manuel ou Auto ça change rien. Quand ça passe pas, ça passe pas :(
La question n'est pas là pour moi, je voulais juste dire que la partie découverte des unités fait partie du jeu et que c'est plus intéressant de tester soi même que d'utiliser des compositions indiquées ici et qui ne seront pas forcément toujours les meilleurs.
Pour optimiser au mieux ses compositions d'attaque face à différentes défenses ce qui devient nécessaire en limite de nos bonus il est préférable de bien comprendre le fonctionnement des unités.
Juste un exemple à l'ère spatiale "astéroïde" en auto l'artillerie s'avance pour tirer à cause de sa capacité "explosion" ce qui fait qu'elle se met à portée des unités adverses alors qu'elle pourrait rester en arrière en sécurité.
En dehors de ça, c'est une excellente unité qui ignore le camouflage.
C'est ce genre de subtilités que l'on comprend en analysant les combats.

De plus, la meilleure composition d'attaque ne sera pas forcément la même pour tous, elle peut différer selon les bonus.
Des unités rapides qui tapent en premier seront très efficaces avec de gros bonus, mais peuvent se faire écrabouiller si elles n'ont pas fait le ménage
 
Pour le CBG, le futur virtuel présente un avantage de taille : il n'y a pas d'unité volante. Il n'y a donc pas de risque de perdre bêtement un combat en envoyant de l'artillerie (oui, c'est un avantage seulement pour les étourdis et les pressés mais il arrive qu'on soit très pressé en CBG).
 

Vighurd

Marchand
1) Tu regardes les caractéristiques des unités, ça donne une bonne idée des possibilités.
2) Tu attends de passer au virtuel pour récolter les émissaires et les bâtiments qui donnent des troupes.
Tu obtiens des unités virtuelles et tu les testes en combats manuels.

Jouer à FoE ce n'est pas que cliquer sur "bataille auto" sans se poser de questions, c'est aussi faire marcher ses méninges pour comprendre le fonctionnement des unités.
Oui dans ce cas je reste en océanique lol car le panel d'unités est impressionnant !
Optimiser les batailles automatiques pour avoir un meilleur rendement c'est aussi de la stratégie ;)
Ce que je veux c'est taper vite fort et sans trop de pertes. Ce que j'arrivais a faire dans les ages précédents mais depuis le futur j'avoue ne pas trouver bcp de satisfaction de ce côté la ..

La question n'est pas là pour moi, je voulais juste dire que la partie découverte des unités fait partie du jeu et que c'est plus intéressant de tester soi même que d'utiliser des compositions indiquées ici et qui ne seront pas forcément toujours les meilleurs.
Pour optimiser au mieux ses compositions d'attaque face à différentes défenses ce qui devient nécessaire en limite de nos bonus il est préférable de bien comprendre le fonctionnement des unités.
Juste un exemple à l'ère spatiale "astéroïde" en auto l'artillerie s'avance pour tirer à cause de sa capacité "explosion" ce qui fait qu'elle se met à portée des unités adverses alors qu'elle pourrait rester en arrière en sécurité.
En dehors de ça, c'est une excellente unité qui ignore le camouflage.
C'est ce genre de subtilités que l'on comprend en analysant les combats.

De plus, la meilleure composition d'attaque ne sera pas forcément la même pour tous, elle peut différer selon les bonus.
Des unités rapides qui tapent en premier seront très efficaces avec de gros bonus, mais peuvent se faire écrabouiller si elles n'ont pas fait le ménage
Pour infos j'avais deja été berné par les informations théorique sur les unités.. en FA par exemple le behemoth presente en tout points une nette amélioration par rapport au char futur cependant cest sur le papier car une fois en combat on se rend vite compte que non ..

Pour resumer je m'informe autant que je peux avant d'avancer dans les ages. Mais parfois on a des surprises.
Et c'est pour cela que j'ai creer ce post.

On a tous une facons différente de jouer ou d'apprécier le jeu.
Je cherche juste a optimiser.
 

Guillou45

Marchand
Si quelqu'un a un avis objectif et constructif a la question (titre de la discussion), je suis tout ouïe ;)

Je précise aussi que j'ai besoin quotidiennement de taper en auto car je fais beaucoup de CBG.
Clairement si ton but c'est d'enchaîner les combats autos en CBG, tu vas revivre en FV, comparé au FO :D
Il y a une unité qui est au-dessus des autres, les lance-roquettes. C'est l'unité FV qui tape le plus fort, le plus loin, et surtout qui fait une attaque de zone à 2 cases autour de la cible. Et pour couronner le tout, pas d'unité volante en FV pour contrer les LR... Clairement l'équilibrage est vraiment mauvais sur cet âge, ça redevient presque aussi facile à jouer que les chars planeurs. D'ailleurs les chars planeurs refonctionnent bien en FV, car aucune unité ne détecte les furtifs.

En montant en attrition, la seule unité un peu relou sera le ninja, il faudra les contrer en mettant autant de voyous et/ou samourai qu'il y a de ninjas en face.

Donc pour résumer :
A basse attrition, utiliser 8 LR (ou chars planeurs) tout le temps, ne pas mixer avec des voyous
A haute attrition, utiliser 8 LR, sauf s'il y a des ninjas. Dans ce cas, remplacer des LR par un mix de voyous / samourais (autant qu'il y a de ninjas en face)
 

Vighurd

Marchand
Clairement si ton but c'est d'enchaîner les combats autos en CBG, tu vas revivre en FV, comparé au FO :D
Il y a une unité qui est au-dessus des autres, les lance-roquettes. C'est l'unité FV qui tape le plus fort, le plus loin, et surtout qui fait une attaque de zone à 2 cases autour de la cible. Et pour couronner le tout, pas d'unité volante en FV pour contrer les LR... Clairement l'équilibrage est vraiment mauvais sur cet âge, ça redevient presque aussi facile à jouer que les chars planeurs. D'ailleurs les chars planeurs refonctionnent bien en FV, car aucune unité ne détecte les furtifs.

En montant en attrition, la seule unité un peu relou sera le ninja, il faudra les contrer en mettant autant de voyous et/ou samourai qu'il y a de ninjas en face.

Donc pour résumer :
A basse attrition, utiliser 8 LR (ou chars planeurs) tout le temps, ne pas mixer avec des voyous
A haute attrition, utiliser 8 LR, sauf s'il y a des ninjas. Dans ce cas, remplacer des LR par un mix de voyous / samourais (autant qu'il y a de ninjas en face)
MERCI !! :D

Voila une reponse constructive et positive !

Cool pour les chars futu ! ;)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut