• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelle musique écoutez-vous en ce moment même ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser
  • Date de début

DeletedUser55705

Guest
J'adore cette reprise @kyhd .

Ca fait drôle de voir le chanteur de Disturbed chanter d'une manière si tranquille d'ailleurs... Les reprises ne sont toujours top mais celle-ci est magnifique: une bien belle reprise de Simon & Garfunkel pour moi.

Puisqu'on est dans la reprise, ça me donne envie d'écouter Him reprenant un tube du "lover" Chris Isaak dans une version un peu plus rock:

Bon j'avoue qu'il faut aimer ce type de remaniement! On a vu mieux en reprises mais celle-ci me rappelle des souvenirs, voilà pourquoi je vous la met...

Du coup, pour ceux qui préfèrent la version originale des années 80, voici le fameux Wicked Game en Live quelques années plus tard:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser55705

Guest
Voilà là 2 reprises que j'ai déjà écouté et que j'apprécie @kyhd . Bon choix je trouve!!!

A noter d'ailleurs que tel un inculte, je ne connais Shaka PonK que depuis quelques mois. Comment ai-je pu louper ça avant? Ils sont assez impressionnants et d'ailleurs, c'est sur leurs prestations "Live" que je les préfère... Je les ai découvert par hasard sur un concert à la TV: la chanteuse et le chanteur m'ont impressionné direct!!!


Sur le thème de la reprise, il y en a tellement de différentes il faut dire:
- Certaines sont un beau gâchis par rapport l'originale et méritent la poubelle
- D'autres offrent une certaine originalité interressante bien que difficilement comparables
- Mais il y a aussi celles qui transcendent la version d'origine et qui nous font vibrer (on se dit "wouahh!")


________________________________________________________________________________

A vrai dire pour te répondre, il est difficile de dire quelles sont les meilleures reprises à mon goût: Il y en a tellement qui me viennent à l'esprit que je ne saurai me décider alors je vais trancher sur une dans le lot pour cette fois!

Partons sur Nina Simones avec son illustre titre "Feeling Good" qui a inspiré de nombreux artistes dans des styles très différents (une chanson que vous avez d'ailleurs pu entendre dans le fameux film "Intouchables"). Parmis les plus illustres reprises de ce morceau, on retrouve des artistes tel que George Mickael, Aviici, Lauryn Hill, Michael Bublé ou même Ed Sheeran...

La version la plus originale à mon goût de cette chanson est celle d'un groupe que j'adore nommé MUSE:

Et pour les puristes, j'vous met quand même la version originale:
 
Dernière édition par un modérateur :

Izygomatique

Mathématicien
Car leur performance de ce week end dont cette chanson n'est pas des moindres, hommage
(1M d'€ en 50 h pour les médecins qui ne possèdent pas de frontières svp)
 

DeletedUser55705

Guest
J'adore ce morceau @cathyscarsdale


Bon... Comme je suis passionné de musique tous styles et époques confondus et que je suis du genre à écrire un pavé de texte pour présenter chaque artiste/morceau que je poste, cette fois, je vais me contenter de poster 3 vidéos de ces 2 artistes que je trouve très bons sans aucun commentaire...




Enjoy...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51572

Guest
Vu l'heure qu'il est en France je vous propose ça. C'est meditatif. Et pour ceux qui s'imaginent que pour jouer du piano il faut avoir les doigts longs et fin, regardez donc les petits boudins qui servent à Vangelis à créer des chefs-d'oeuvre:-p

Et je viens de tomber sur une pepite de partage. Un enregistrement multiple d'une meme chanson partout dans le monde. Tous ces enregistrements mis ensemble, ça donne: de l'or!!

 
Dernière édition par un modérateur :
Haut