• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque

Quel % privilégier pour l'armée d'attaque ?


  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Que l'Orangerie n'a pas de limite connue ?
Aucun GM n’a une limite connue, seul notre cité nous limite et nos amis avec une Arche très haut niveau, mais la limite est connu chez les développeurs ....
Tu as eue cette info ou sur le 0,01% par niveau ?
Pas sur fandom en tout cas. Il y a beaucoup d’arche 180 + (tout serveur confondu mondialement) , et le bonus augmente à 190, 200. Mais si tu veux je peux tenter de retrouver l’info, pas simple. Ma mémoire n’est plus très fiable actuellement, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.
Cela reste inintéressant et demande beaucoup trop de PF. Pour de très anciens joueurs c’est un plaisir de découvrir et une occupation supplémentaire ;-)
 

Eowedien

Parachutiste
Demande à un membre du staff.
Au petit bonheur la chance...

Lorsqu'on a demandé récemment des infos sur des niveaux supérieurs aux 80 sur certains GM, avec les collègues nous avons pour magnifique réponse de la part du membre du support en face "le wiki officiel donne toutes les infos nécessaires, au delà de 80, on considère que ce n'est pas utile".
 
Merci @Okamiris . C'est bien assez précis. Bon de toute façon le niveau 180 est encore bien loin pour moi, et on atteint déjà largement des durées de rentabilité que je n'envisage pas... Alors multiplier par 10 une durée qui dépasse déjà largement 5 ans de rentabilité... Ça sera sans moi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour parler de rentabilité sur les GM, cela ne concerne que les PF en pack !
Car les PF quotidiens (productions et horaires) ne coutent rien ET doivent être utilisés pour être renouvelés.
 
Les pf en pack doivent aussi être utilisé pour être utile. Donc ça ne change pas grand chose.
Je compte sur mon arche et mes snip pour faire grossir mon stock, je pose ma prod sur mes gm pour sécu les places. et quand j'ai suffisamment augmenter mon stock de pf je complète ce qui manque pour le gm (pour le rush de place ou pour le up).

Donc indirectement, pf en barre et en inventaire se mélange allégrement.
Les pf en inventaires n'ont pas vocation à grossir indéfiniment...
 

Harley D

Forgeur d'or
Chacun a sa façon de jouer !
Perso je priorise les packs quand un retour sur investissement sera effectif (aide ou snipe) et ma production pour sécuriser mes GM.
Donc, je n'y vois aucune rentabilité !
Et si j'accumule beaucoup de Pack, c'est juste en vue de terminer mon arche à 180 dont les 20 derniers niveaux coutent extrêmement chers et que je ne veux pas que chaque niveau prenne 6 mois.
Ensuite avec une arche 180, il est aisé de multiplier ses packs en stocks pour monter ses autres GM sans attendre.

Mais on s'éloigne du sujet initial, je m'en excuse.

Je reste sur mon avis, je monte ce que je peux att ou def, sans préférence, uniquement selon mes possibilités tout en restant consciente que l'att est plus important que la défense, sauf pendant le corps à corps. Quand on tape le premier à distance, il vaut mieux faire le plus de mal possible que de prioriser une défense futile.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Sur S je suis à 2943/481 en bonus d attaque en venus. Je me cale chaque jour en automatique à 120 d attrition en CdB, et mon alcatraz niveau 122 m assure un bon renouvellement de troupe

Symboliquement je vais continuer à monter jusqu a 3000 % d attaque mais c est vraiment pour le symbole.
Ensuite je monterais mon orangerie jusqu'à l infini et au delà et ça devrait envoyer du lourd (elle est niveau 100 actuellement)

Et comme je l ai déjà dit dans un poste précédent, à 120 d attrition et avec 481 % en def il faut de toute façon 2 coups pour tuer mes unités. Je ne vois donc pas d intérêt de monter celle ci

Misez tout sur l off à partir de Mars et l arrivé du bonus dégât X2

PS : bien sur pour arriver à ce résultat j ai du faire des choix
Je n ai plus ni frontenac ni temple des reliques par exemple pour économiser de la place
Mais vu que seule la partie combat de forge m intéresse cela ne me manque pas
(surtout depuis que le tournoi jcj fournit pack d amélioration et de rénovation de manière assez régulière pour peu que l on soit dans les 500 premiers)

On s’eloigne du sujet mais tant pis, il y a t-il un joueur ici qui, comme toi, s’est amusé à repousser une limite mais dans la prod de PF ?
Genre une récolte quotidienne a 2000 ou 3000 PF ?
 

Lionulande

Force de frappe
J'essaie de rester dans un ration entre 1.2 et 1.5 en faveur de l'attaque à chaque évent. Si j'augmente mon attaque dans un évent, j'essaie de monter ma défense lors du prochain évent. Pas toujours facile à concilier mais j'y arrive.
Je suis en contemporain.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210623_204244.jpg
    IMG_20210623_204244.jpg
    35,1 KB · Affichages : 3

darto2

Astronome
Je viens de penser : quand on est ené vénus on a vers les 1 000 % attaque. Mais ce % ne permet pas de one shoot, pour cela il faut orangerie voir le coup double mais je n'en suis pas là donc je ne veux pas dire n'importe quoi. Mais la GcG existe, donc on peut finalement réussir dans les bas âges (adf à mac) à one shoot sans rien perdre et sans prendre de dégât. Ça doit être pratique et sympa ! Une récolte avec alca pour les artillerie de chaque âge, donc ça prend 3 jours, et le tour est joué !
 

darto2

Astronome
Ah mince mais tu es en post aussi... moi je te parle des plus bas âges. Il faut 600 % d'attaque pour le HMA pour onon shoot avec voyous en général il me semble
 

darto2

Astronome
Car dans les bas âges c'est l'unité qui a le plus de points d'attaque (100 points d'attaque tandis que en mac les unités n'ont même pas 50 points d'attaque), tu vois ? Après on peut faire avec d'autres unités bien sûr mais il faudra 3 000 % d'attaques :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve que vous parlez d'un objectif inutile.
Avec l'effet "voyous" assurer la destruction d'un ennemi en 2 coups surtout si c'est avec l'artillerie est suffisant pour une victoire facile.

Pour exemple, sur ma ville en MAC, avec 66/61 % de bonus offensif je gagne la plupart de mes combats sans perte avec 8 artilleries (je n'ai même pas besoin des voyous) tant que l'adversaire n'a pas 1 défense bétonnée.

Passer de 2 coups à 1 coup nécessite tellement de place supplémentaire que cela me semble excessif. L'évolution à ce stade est surtout pour garder les 2 coups contre des bonus plus élevés, et avoir des unités qui résistent elles à 2 coups encaissés.
 
Car dans les bas âges c'est l'unité qui a le plus de points d'attaque (100 points d'attaque tandis que en mac les unités n'ont même pas 50 points d'attaque), tu vois ? Après on peut faire avec d'autres unités bien sûr mais il faudra 3 000 % d'attaques :-p
Le voyou ne tire pas à distance. Et il ne bénéficie pas de l'Orangerie. Il ne riposte pas sous forme de voyou...
Bref, je trouve que s'attacher à one shoot avec les voyoux n'est pas primordial... Et passagé, car au bout d'un moment les unités tapent plus fort...
 

DeletedUser

Guest
on peut finalement réussir dans les bas âges (adf à mac) à one shoot
Une baliste ADF à 4 en attaque et 3 en défense. Je te laisse faire le calcul pour savoir combien de pourcentage d'attaque son nécessaire afin de détruire en un seul coup une baliste avec une autre baliste. ;-)
 

Taxy

Médecin
Une baliste ADF à 4 en attaque et 3 en défense. Je te laisse faire le calcul pour savoir combien de pourcentage d'attaque son nécessaire afin de détruire en un seul coup une baliste avec une autre baliste. ;-)

Il faut environ 25 fois le score de défense de la cible je crois pour espérer tuer en 1 coup (sans orangerie), donc il faudrait monter de 4 à 75 en attaque soit une hausse de ... 1775%

C'est ce que j'ai en Vénus, mais bon courage pour avoir ça en Adf
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut