• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel intérêt ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Vous n'avez qu'à rester en ligue Argent ou Or, la moitié des guildes ne font rien durant les CBG. xD
Je parle de la confrontation en générale et non pas des problèmes spécifiques de la ligue diamants qui sont dus à un palier trop bas.

Par le truchement des PL ajoutés, les guildes n'ont pas le choix et montent inexorablement même si elles n'ont pas la capacité réelle de le faire.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Tu oublie une chose très très importante, c'est un facteur très très important...
La vitesse de changement des troupes. Un joueur rapide peux facilement remplacer 3 guildoux lents.
Et c'est là qu'intervient les bots ! Il y a des confrontations en diamants que le serveur n'est pas assez rapide pour compter tous les combats. Le compteur affiche 150 mais c'est déjà fini !
 

Anamatt

Empereur
Tu oublie une chose très très importante, c'est un facteur très très important...
La vitesse de changement des troupes. Un joueur rapide peux facilement remplacer 3 guildoux lents.
Et c'est là qu'intervient les bots ! Il y a des confrontations en diamants que le serveur n'est pas assez rapide pour compter tous les combats. Le compteur affiche 150 mais c'est déjà fini !
Tu parles de joueur rapide... ok. Mais les bots (robots) ne sont pas des joueurs réels et sont interdits par le règlement :
1653739220344.png

Il ne faut pas se voiler la face, ils existent et sont difficilement détectables mais ne sont pas non plus la majorité. Ce n'est pas parce qu'une guilde est bien organisée qu'elle fait automatiquement appel à des "bots".

Nous avions abordé le problème de deux guildes jouant au ping pong pendant quatorze jours sur un champ de bataille de guildes ôtant toutes chances aux autres de faire des points. Ce n'est plus du jeu... c'est du gavage à ce niveau là.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Et je parlais pour l'ensemble des ligues et pas juste celle de diamants...

Pourquoi, toujours en venir à parler que de cette dernière ligue ?
Parce que c'est la seule ligue qui comprend les guildes actives donc une grande majorité des joueurs actifs ?

Occasionnellement une guilde active peut retourner en platine si les autres s'acharnent sur elle pour qu'elle finisse 7ème ou 8ème, mais c'est très rare.

Après on va me dire "oui mais nous avec notre guilde de 3 membres on est allés en diamant"... oui mais on s'en fiche des guildes de 3 personnes, le CDB n'est pas créé pour contenter des guildes qui ne sont pas vraiment des guildes.
Avec les camps il est possible de ne pas avoir un seul point d'attrition durant toute la prise d'un secteur, c'est ça qui n'est pas normal.
Pourquoi ça ne serait pas normal ? C'est voulu comme ça.
Il faudrait que
Non, tu "aimerais que"
en IRL je ne partage pas du tout ces choses là
Arrêtez les parallèles entre IRL et FoE, on est sur un jeu, on va pas piller les croissants chez le voisin le dimanche matin.
ça limiterait quand même le nombre de combats possibles par jour, ça ne changerait pas fondamentalement le résultat mais donnerait un peu moins d'écart entre guildes.
Mais ça n'aiderait en rien les petites guildes qui seraient toujours confinées.
Et ça éviterait peut être les accords entre 2 guildes qui se prennent et reprennent les secteurs toutes les 4 heures sans laisser la moindre opportunité aux autres.
Non ça les renforcerait pour coincer encore davantage les autres en rajoutant des pièges et des fortos pour être sûr de ne pas les voir du CDB
 

Anamatt

Empereur
Parce que c'est la seule ligue qui comprend les guildes actives donc une grande majorité des joueurs actifs ?
Tout bonnement parce que :
Par le truchement des PL ajoutés, les guildes n'ont pas le choix et montent inexorablement même si elles n'ont pas la capacité réelle de le faire.
Parce que les joueurs pensent que seule la ligue diamants vaut le coup... tout comme certains joueurs pensent que le dernier âge est le summum du jeu. Résultat : un agglutinement où la plupart piétine.
 

Taxy

Médecin
Parce que les joueurs pensent que seule la ligue diamants vaut le coup...
Davantage de gains et davantage de combats pour une guilde active. Mais pour une guilde qui se fait broyer en PL1000 il vaut mieux éviter d'atteindre le sommet.

certains joueurs pensent que le dernier âge est le summum du jeu. Résultat : un agglutinement où la plupart piétine.
Ça n'a pas grand chose à voir, quand tu attends depuis un an en fin d'arbre, tu n'as qu'une envie c'est de changer, mais depuis 3 ou 4 ans on a de moins en moins envie :rolleyes:
 
@Sylvie Cultrice, l'erreur de conception est probable mais n'a jamais été réellement corrigée (mesure la plus simple qui aurait pu être prise : interdire d'avoir plus d'un bâtiment d'un même type sur un secteur) donc la situation est ce qu'elle est et tout a été dit tellement de fois qu'il n'est pas bien compliqué de savoir qu'on va se faire écrabouiller en accédant aux mille points.

Encore une fois, il n'est pas si difficile de ne jamais accéder au sommet. Une guilde de 3 joueurs ne posant aucun camp aura bien du mal à dépasser platine et à se faire bloquer. La guilde qui joue à fond et monte ne peut ignorer qu'elle arrivera au plafond et souffrira. Sur le long terme, même en ne pouvant jouer à fond qu'une fois sur deux ou trois, on n'est pas forcément perdant mais ça demande de savoir gérer la frustration.
 

rockfan

Force de frappe
le CBG est bien comme ça faut arrêter de pleurnicher qu ' on peut pas taper
il faut se donner les moyens avant tout et une bonne guilde
et pas chercher a compliquer le CBG et en dégouter tout le monde avec des histoires de camps et d'attrib a modifier en pire
ça n 'aidera aucunement les petites guildes bien au contraire
 

firbak

Missionnaire
Comme à chaque fois sur ce genre de discussion, cela finit avec des arguments du genre: "Puisque je ne peux pas avoir une plus grosse part de gâteau, je voudrais que tout le monde soit au régime." Pourtant, les règles sont les mêmes pour tout le monde. (Soyez heureux, celui qui dépense une fortune en € n'est pas franchement plus avantagé qu'un joueur lambda. C'est plutôt rare pour un jeu en ligne.)
Et bien moi, je trouve qu'il serait normal que le champ de bataille soit désactivé pour tout le monde lorsque je ne suis pas connecté! (Franchement, certains se connectent la nuit ou lorsque je suis au boulot, c'est une honte!)

Pour rappel, rien n'est obligatoire dans ce jeu. Si un des aspects du jeu vous parait trop chronophage ou contraignant, basculez sur un autre. Ce n'est pas parce que votre voisin gagne 100 pf de plus que vous que votre progression sera ralentie. (Et si pour en arriver là, votre voisin se lève à 3h du mat, grand bien lui fasse!)
Parce que pour toucher le pactole en champ de bataille grâce à une guilde organisée (qui bien sûr s'est organisée toute seule sans effort), il faut être connecté très régulièrement et à heure fixe.
 

papisage

Lancier
Pour moi le CBG n'est là que pour faire des points et monter dans le classement individuelle, les grands joueurs ne vont pas dans les petites guilde qui ne peuvent pas mettre des CS pour faire plus de combats sans attrition . Du coup intéressant pour ceux qui veulent monter dans le classement ,mais pas intéressant dans le sens du jeu ( tu combats tu perds ,tu gagnes)il n'y a pas d'adrénaline . Le GVG était beaucoup plus intéressant ,enfin si tout le monde combats à 20h00 car tu peux attaquer ou défendre ton secteur ,poser un siège ,ou reposer, enfin je ne vous apprend rien ,mais là aussi de grosses guilde monopolise la moitié de la carte et combattent sur l'autre moitié.(avec boots pour certains) Jamais rien ne changera car ce n'est pas le souhait de FOE qui privilégie les grosses guildes .Juste pour dire que je m'y suis adapté ,enfin non ,mais je peux rien y faire
 
@papisage, le CdB, pour beaucoup de joueurs, est là pour engranger des PF, des diamants, des ressources et des troupes à tire-larigot. Le classement n'intéresse pas grand-monde. Les gros joueurs cherchent à faire partie des très grosses guildes qui leur garantissent de faire des milliers de combats à chaque session, non pas pour monter au classement mais pour se gaver de toutes les récompenses qu'on obtient. D'ailleurs, si Inno supprimait les récompenses des combats individuels, ça réglerait une partie du problème (moins d'activité = moins de risque de blocage) mais pas sûr que la solution serait populaire !
 

Loup Tenace

Empereur
Oh oui plus (sans prononcé le S final) de récompense mais plus (là prononcé le S final) de mécontents se plaignant du manque de récompenses. :laugh:
 

Taxy

Médecin
pas intéressant dans le sens du jeu ( tu combats tu perds ,tu gagnes)il n'y a pas d'adrénaline .
Va dire ça sur une carte avec 3 grosses guilde de force à peu près équivalente, sur chaque duel tu joues ta journée de cdb quasiment.
Le GVG était beaucoup plus intéressant
Pour les 5% de joueurs qui y participaient peut être, de 20h à 20h05... faut arrêter avec cette fausse nostalgie d'une GcG qui n' a jamais existé.
La GcG est une des choses les plus mal conçues de FoE criblée de bugs et de non sens.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'adore ceux qui jalousent les grosses guildes faisant 5.000 combats par jour et qui une fois intégrés dans ces guildes vont râler car les secteurs étant pris trop vite, ils ne font que 50 combats par jour avec des CDS pendant que d'autres combattent 20/24h !
Certains râlent sans savoir ce qui se passe, d'autres râlent parce que ce n'est pas eux qui en profitent le plus, .... bande de français !
 

Feodor

Mousquetaire
Pour avoir un cdb plus simple il faudrait finir 5ème pour perdre 25 PL car être à 975 PL ou à 1000 PL ça change la vie pour le tirage du jeudi matin.
Oui, c'est ça, chez nous un coup on est à 1000 et on se fait rétamer, on essaie tant bien que mal de maintenir la P5 ou la P6, et la fois suivante on est avec des guildes plus faibles, parfois on s'amuse, parfois on est obligés de laisser les autres reprendre des secteurs en 1 ou 2 jours afin de pouvoir continuer à jouer.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
J'adore ceux qui jalousent les grosses guildes faisant 5.000 combats par jour et qui une fois intégrés dans ces guildes vont râler car les secteurs étant pris trop vite
C'est tellement ça, chez nous par exemple il y a des secteurs gratos à longueur de journée mais évidemment c'est assez rare de pouvoir enchaîner 50 combats sur 1 secteur pour un seul joueur.

Donc certains qui sont trop habitués ensuite à farmer gratos sans rien avoir à gérer quittent parfois la guilde pensant pouvoir se goinfrer davantage dans une petite guilde, mais ils se rendent souvent compte (trop tard :rolleyes:) que ce n'était pas forcément judicieux.

Là sur la carte cascade vraiment sans forcer ET en laissant de nombreux secteurs à des guildes qui n'en auraient aucun sans la générosité des gros, on a fait 135.000 d'activité.

les grosses guildes faisant 5.000 combats par jour
Avec cette nouvelle carte, on tourne "facilement" à plus de 10.000 par jour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu n'as pas à tenter de me convaincre, Taxy, je le sais pour le vivre.
Mais tu oublies de dire que ce qui se passe sur T est principalement dû à une volonté de la majorité des guildes du Top 50 avec l'application d'une charte.
C'est ce qui fait toute la différence avec les autres mondes, car les chiffres que tu annonces arrivent sur chaque monde mais pas à chaque CBG comme sur Tuleech.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut