• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel intérêt ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lib_Hertain

Parachutiste
Quel est l'intérêt de participer, pour une guilde ou plusieurs, à une session de Cdb quand, en moins de 10h, l'ensemble de la carte est occupé par une seule guilde et empêche de ce fait toutes les autres guildes de participer ? Surtout que si cette guilde "perd" une province, dès les 4h passées, elle est reprise en moins de 5mn;

Quand ce n'est pas deux guildes qui s'échangent l'ensemble des provinces au détriment de toutes les autres, c'est une seule et même guilde qui occupe la carte ...

Où est l'envie de participer ensuite ? Déjà que la GcG a été dévoyé à de multiples reprises, c'est au tour des Cdb de ne plus être ce qu'elles devaient être ...

Tant que les dev ne se pencheront pas la dessus pour de bon, de moins en moins de guildes participeront et les Cdb ne seront qu'un "truc" sans intérêt ni importance ...
 

Icare48

Laborantin
C'est tout l'intérêt du jeu... Il faut évoluer et s'adapter car comme dans beaucoup de jeux les plus nombreux et les plus actifs gagnent quasiment toujours...
Ce n'est pas forcément le jeu qui doit s'adapter aux joueurs, mais les joueurs qui doivent jouer en fonction des contraintes imposées.
Certains y arrivent...
 

Lib_Hertain

Parachutiste
C'est tout l'intérêt du jeu... Il faut évoluer et s'adapter car comme dans beaucoup de jeux les plus nombreux et les plus actifs gagnent quasiment toujours...
Ce n'est pas forcément le jeu qui doit s'adapter aux joueurs, mais les joueurs qui doivent jouer en fonction des contraintes imposées.
Certains y arrivent...
Entre empêcher des joueurs de jouer et donner plus de "chances" à des guildes qui sont actives mais qui ne sont pas, entre leurs membres, du même niveau, il y a tout un monde ... Et tout le monde ne peut pas être H24 sur le jeu, et tu peux me croire que c'est le cas de certains, des provinces prises à minuit sont reprises à 4h du matin ... Donc non ce n'est pas l'intérêt, et dire "il faut évoluer" c'est un peu simpliste, tu penses que des joueurs qui ont deux mois de présence sur le jeu sont aussi "forts" que d'autres qui y sont depuis des années ... Bref tu préconises donc "t'es nul donc tu restes nul" ... Comme je le disais, c'est très simpliste comme raisonnement !
Et dire que certains y arrivent, oui, ok mais certains y arrivent aussi avec des aides extérieures, des milliers de combat en quelques heures c'est courant chez les "certains" et j'ai deux amis "milliardaires" en points qui me disent régulièrement "tu n'as pas tout vu, et c'est fait au vu et au su de tout le monde" ... Donc oui, aucun intérêt de faire les Cdb, d'autant plus que ce n'est pas le but du jeu principalement ...
 

firbak

Missionnaire
tu penses que des joueurs qui ont deux mois de présence sur le jeu sont aussi "forts" que d'autres qui y sont depuis des années ...
J'ai l'impression que c'est toi qui voudrait que des joueurs présents depuis 2 mois soit aussi forts que des joueurs présents et assidus depuis 5 ans.

Profite de ce que tu peux faire à ton niveau avec ta guilde et ne sois pas envieux de ce que d'autres arrivent à faire avec beaucoup plus de temps et d'organisation. Tu reproches à certains de jouer la nuit. Moi je dis "Grand bien leur fasse, chacun fait ce qu'il veut." (Perso, la nuit, en général, je dors! )
Avant de vouloir faire 500 combats par jour (...et par nuit), contente toi d'en faire 25 pour commencer!

Donc oui, aucun intérêt de faire les Cdb
A toi de voir. Rien n'est obligatoire dans ce jeu. Personne ne te force à quoi que ce soit. Libre à toi de trouver ta voie.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si une guilde a tout pris la map, toute la map est dispo 4h plus tard et elle est dispo à toutes les autres guildes. Si ta guilde n'y parvient pas à ce moment là et tu veux taper fort en CDB, change de guilde. Va dans une guilde plus active.

Et en passant, moi je tape fort la nuit, je suis québécois. Minuit chez toi est 18h chez moi ;-)
 
Je ne pense pas qu'il faut mettre en avant le fait de s'adapter à un jeu. Le soucis a souvent été dit, c'est l'équilibre entre les guildes. ça a été mentionné par plusieurs personnes du forum et même passé en suggestion. Lorsque 2 guildes de 75 à 80 joueurs se partagent la carte et ne laissent du fait aucune chance aux autres guildes de 20 30 ou 40 joueurs, je comprends que ça peut décourager.
Alors oui, dans la situation actuelle, tu n'as pas le choix que de t'adapter. Comme on le fait dans notre guilde où on essaie de faire les troubles fêtes.
Mais quand même, c'est lassant...
Tant qu'Inno ne fera rien faut faire avec :(
 

Anamatt

Empereur
Lorsque 2 guildes de 75 à 80 joueurs se partagent la carte et ne laissent du fait aucune chance aux autres guildes de 20 30 ou 40 joueurs,
En expéditions de guildes, les guildes sont regroupées et se confrontent par rapport aux nombres de membres inscrits au sein des guildes.

En champs de batailles, les guildes sont confrontées entre-elles par rapport à l'activité de rencontres sur les champs de batailles précédents. Le nombre de membres ne rentre absolument pas en compte.

C'est la même chose pour deux entreprises qui n'ont pas le même nombre de salariés mais le même chiffre d'affaire sur le mois précédent. En revoyant la façon d'agir, celle qui a un plus gros effectif pourra dégager un plus gros CA. Mais en l'état, elle a fait le mois précédent le même CA que la plus petite entreprise.

Les guildes sont regroupées suivant leur "Match Making Ranking" ou points de ligue
* Match Making : Il est également utilisé dans les jeux vidéo, par certains jeux multijoueurs : quand un joueur décide de faire une partie, le système de matchmaking du jeu recherche automatiquement un joueur de même niveau (défini en fonction des statistiques des différentes parties des joueurs) cherchant au même moment à jouer au même type de partie, avant de les mettre automatiquement en relation pour jouer.

Il suffit que les champs de batailles précédents, une "grosse" guilde (en nombre de joueurs pouvant potentiellement participer aux CdB) n'ai pas eu une activité de combats/négociations soutenue pour qu'elle se retrouve confrontée avec des guildes qui ont, par contre, fait leur maximum. Par conséquent, sur le champ de bataille suivant, elle aura la possibilité de dégager une force de combat que n'ont pas les guildes qui jouent à chaque fois au maximum de leur force. C'est une stratégie de combats comme une autre.

Edit : par contre, effectivement quand deux guildes s'allient pour jouer au ping pong en laissant les autres guildes simples spectatrices... c'est rageant. Soit elles s'allient "officiellement" et donc ne peuvent se combattre.
1653654117112.png
Soit, il peut peut-être y avoir un frein supplémentaire pour éviter ce ping pong sur la totalité de la durée du champ de bataille... Puisqu'il semble que l’attrition ne soit pas un frein suffisant ► Quand une province est conquise par une guilde, une difficulté est ajoutée afin que 8 heures plus tard, il soit plus difficile de reconquérir cette province par une même guilde (même principe que les anticorps ! Une province "reconnait" la guilde qui l'a déjà envahie et réagit plus violemment à son intrusion :-p)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
parce que tu proposerais quoi pour empecher ça ?
Pour empêcher le ping pong ?

L'attrition est remise à zéro à minuit. deux guildes alliées n'ont besoin d'être présentes à tour de rôle que toutes les huit heures. Je verrais bien une sorte de protection de la province elle-même qui produirait des "anticorps" par rapport aux guildes qui l'ont déjà envahies. Plus deux guildes "s'échangent" les provinces, plus il devient difficile pour elles de les conquérir.
 
En champs de batailles, les guildes sont confrontées entre-elles par rapport à l'activité de rencontres sur les champs de batailles précédents. Le nombre de membres ne rentre absolument pas en compte.
Justement, c'est là que je trouve le tirage incomplet. Le nombre devrait rentrer en compte... mais en même temps que j'écris je vois l'autre problème : ce sera toujours les même guildes qui s'affronteraient... Compliqué pour trouver un truc bien
En même temps c'est comme si j'avais terrasser 300 lilliputiens avec mon canif et que mon adversaires à venir les a terrassés avec l'épée de Tanos ... (oh !!! jolie serpette Monsieur) Bon je blague sur ce coup lol
Sinon merci @Anamatt pour ces précisions utiles :)
 

Taxy

Médecin
c'est une seule et même guilde qui occupe la carte ...
Si c'est le cas alors tu peux reprendre toute la carte 4h plus tard
c'est au tour des Cdb de ne plus être ce qu'elles devaient être ...
Mais ça "devrait" être quoi les cdb ? Vous voulez pas une carte avec uniquement votre guilde et 7 "guildes" gérées par l'IA ? Evidemment bien nulles, comme ça chaque "vraie" guilde gagnera son cdb ça sera comme à l'école des fans.
Déjà un vrai système d'attrition qui donne vraiment de l'attrition ça changerait beaucoup de choses
Ça ne changerait strictement rien pour les guildes qui galèrent, elles galéreront tout autant, mais elles jalouseraient peut être moins celles qui maîtrisent actuellement cet aspect du jeu.
c'est là que je trouve le tirage incomplet. Le nombre devrait rentrer en compte...
Et l'activité de chaque joueur et l'âge des villes et la trésorerie et l'ancienneté de la guilde et la taille des GM et le %off moyen de la guilde et la taille de leur Alcatraz...

Le cdb pour une guilde qui s'en donne un minimum les moyens est très bien imaginé par les développeurs, ceux qui se plaignent continuellement ne s'impliquent souvent ni dans la gestion de leur guilde, ni dans celle du cdb.

Après on peut discuter selon les goûts, je préférerais quelque chose de plus stratégique qui utiliserait davantage de types de bâtiments, mais ça reste de l'ordre du détail. Dans une guilde active depuis la création des cdb, il n'y a jamais eu autant d'activité. Avant on faisait son EG en une journée et on attendait le mardi suivant en récoltant sa ville une fois par jour... maintenant ceux qui le souhaitent peuvent jouer toute la journée (et toute la nuit...), on voit clairement le vide créé le lundi sans cdb ni EG.
 
Et l'activité de chaque joueur et l'âge des villes et la trésorerie et l'ancienneté de la guilde et la taille des GM et le %off moyen de la guilde et la taille de leur Alcatraz...
Taxy, mets le contexte de ma phrase complète, tu liras que j'ai eu la réflexion que ce n'était pas si évident. Je m'en suis aussitôt rendu compte
 

Larmenius

Force de frappe
Déjà, faire en sorte que la prise d'attrition ne puisse être remise à 0 par les bâtiments
Cela ne changera pas grand chose pour les guildes à 60 actifs ou leurs adversaires, mais laisserait une chance que les moins gros puissent chopper UN secteur pendant le temps que la carte change de couleur.

Après, une guilde qui monte vite en ligue se trouve rapidement confrontée à la concurrence.
Si je prend notre cas, on a fait une incursion en platine, on a survécu 2 sessions et on est redescendu à notre niveau. Car même avec toute la trésorerie, la bonne volonté et la disponibilité du monde, une guilde de 4 ne fera jamais le poids sur les ligues supérieures.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
une guilde de 4 ne fera jamais le poids sur les ligues supérieures

C'est donc que le système mis en place par Inno est plutôt pas mal car une guilde de 4 n'a en effet rien à faire dans les ligues supérieures.

La plupart des plaintes émanent de guilde de 20-30 joueurs avec bon nombre de fantomas et quasi sans aucun lead, dans ce cas on peut arriver en diamant mais dès qu'il y a 2 "gros" sur la carte on ne voit plus la lumière du jour.

J'ai déjà évoqué de nombreuses solutions pour qu'elles ne rencontrent plus ce problème (ou bien moins) mais ce genre de guildes préfère ne rien organiser et dire que c'est à cause des autres si elles ne peuvent pas jouer.

- Elles pourraient fusionner avec une autre guilde de 20-30 et laisser les égos de côté

- Faire en sorte de ne jamais monter à 1000 PL ou quand elles y sont faire en sorte de finir 5eme ou 6eme poour rester en diamant contre des adversaires plus faibles qu'à 1000

- Mieux planifier le peu de secteurs qui leur permettent de sortir de confinement

- Proposer un arrangement gagnant-gagnant avec les "tyrans" de la carte

Il y a de nombreuses solutions si on souhaite vraiment profiter des cdb.
 
Quel est l'intérêt de participer, pour une guilde ou plusieurs, à une session de Cdb quand, en moins de 10h, l'ensemble de la carte est occupé par une seule guilde et empêche de ce fait toutes les autres guildes de participer
Maintenant met toi dans la tête de cette guilde ..... voilà, ils ont pris la carte et ..... ils vont devoir attendre comme 2 ronds de flans qu’une autre guilde se bouge pour faire pareil.
Si ils vous empêchent de reprendre le moindre secteur, ils vont très vite s’ennuyer et se plaindront que la carte n’est pas assez dynamique. Si ils laissent une autre guilde repeindre la carte ils auront peur de perdre leur place au classement. Si il laissent une autre guilde repeindre la carte ils auront peur de se retrouver coincé au QG. Si ...... Insoluble.
Surtout que si cette guilde "perd" une province, dès les 4h passées, elle est reprise en moins de 5mn;
Donc vous aviez 1 secteur pendant 4h et, de fait, la possibilité de reprendre les secteurs adjacents ? Non ?
Puiqu’ils sont les seuls à avoir repris la carte, vous aviez donc la possibilité vous aussi de reprendre des secteurs adjacent les 4h passées ?

Tu vois, quel que soit le point de vue, il y a toujours plusieurs interprétation possibles. Personnellement je ne fais plus de CBG, mais cette saison nous avons 6 guildes activent sur la carte et je ne vois personne se plaindre qu’il y a trop de guilde sur ce CBG. Pourtant le raisonnement pourrait être le même : y’a trop de guilde qui nous empêchent :whip:.

Avec le temps tu tomberas sur des cartes où c’est ta guilde qui dominera, c’est certain. Si ta guilde est un minimum active, si vous progressez, y’a pas de raison pour qu’il en soit autrement :up:
 
@Taxy
C'est exactement ça, cette session c'est exactement ce qu'on fait, pour l'arrangement c'est mort mais on s'organise,, on essaie d'être plus méthodique, on arrive à être tout de même en place 4. Nous ne sommes que 28, mais on gère en acceptant que sur cette session les gros seront devant tout en s'amusant et en prenant du plaisir.
J'ai lu beaucoup de sujet sur ce thème et on revient toujours au même. Et comme tu le dis on arrive à profiter des CDB tout de même. La prochaine session sera peut être meilleure :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut