• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est votre rapport att/def (armée off) idéal ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
Les besois en orichal et prométhium semble assez limité. Le minerai martien se sera accumulé pendant une stagnation dans l'age. Il reste donc 10k de chaque ressources astéroide (mouais bof, quand je vois la vitesse à laquelle j'accumule les ressources). Reste la glace d'astéoide... 11k, ça prend combien de temps ? j'ai l'impression qu'on en gagne vite des 100ene par jour...

Pas tellement limités : environ 17.5k et 15k respectivement pour passer du futur à Vénus... les ports sont également très peu productifs au début, et passer le FO est long (en plus d'être une purge ^^) !

Le minerai et la glace c'est à peu près pareil : si tu as débloqué toute la map en amont c'est plus ou moins 500 par jour en étant assidu, mais bon, tout de même 15k et 10k pour Mars et SAAB... et attention, si tu passes en SAAB plus possible d'obtenir du minerai sur la carte, il vaut mieux attendre que devoir poser des bâtiments de production, donc tu rajoutes au moins 2 semaines en Mars... Finalement Mars-SAAB prendrait au moins un mois à mon avis.


Je dirai, à la louche, que passer FA-FO-FV-Mars-SAAB prend au minimum quatre mois (voire cinq ou même six), on est loin de la notion de rusher des âges ^^

PS : ce serait vraiment dommage de te priver du FV ;)

avec TS ca devrais être plus simple qu'avant

Mouais, ça file un coup de pouce pour aller plus vite, mais encore une fois on ne peut pas parler de rush, et de loin !
 

Harley D

Forgeur d'or
Long, je peux le concevoir.
Après tout cet âge a été sorti en plusieurs parties (4 ou 6, je ne sais plus), il doit donc correspondre de 4 à 6 fois la longueur de l'âge précédant.
 

Taxy

Médecin
avec TS ca devrais être plus simple qu'avant

1 mois et demi pour traverser le FO avec un TS pas tout à fait 58 dès le début, sans jouer comme un acharné.

Pourquoi vous plusieurs à dire que le FO est une purge ?

Car ça l'est, trop d'unités, trop de compos différentes, pénible pour les combats auto ;-)
Une éternité pour amasser l'orichalque, une carte de combat illisible en manuel.

Pour le rapport %off/déf je n'en sais rien, mais tant qu'on peut tuer en 2 coups on se fiche presque totalement de son %déf, donc je privilégierais très très fortement le %off qui est bonifié par l'orangerie et la compétence débile de dégâts doublés des unités martiennes et astéroïdes.
 

yoahsim

Lancier
de passer 1 mois en arctique, 2 mois en océanique, 1 mois (voir 2 semaines, je sais pas si c'est possible) en virtuel...
Tu seras obligé d'utiliser des diamants.... Car en artique le port te donne en moyenne 60 prom/24h mais tu as 3530 juste dans les recherches sans compter expedition,bvg....
Donc tu peux charbonner mais tu n'ira jamais plus vite que le port...
Bonne chance pour tout faire en 1 mois
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le rapport %off/déf je n'en sais rien, mais tant qu'on peut tuer en 2 coups on se fiche presque totalement de son %déf, donc je privilégierais très très fortement le %off qui est bonifié par l'orangerie et la compétence débile de dégâts doublés des unités martiennes et astéroïdes.
Le bonus def est particulièrement important quand tu as en face de toi des unités qui tapent en premier et qui peuvent te toucher au premier tour.
c'est spécialement le cas en astéroïde avec les "clous" de certaines compositions défensives. Si tu mets 1 ou 2 unités et des voyous, le clou d'en face tape ton unité au premier tour (les voyous lui sont souvent inaccessibles) et si t'as le malheur de prendre un coup d'œil (25 % de chance) qui double les dégâts tu te retrouve en short pour la suite.
 

Doudo II

Explorateur
Le bonus def est particulièrement important quand tu as en face de toi des unités qui tapent en premier et qui peuvent te toucher au premier tour.
c'est spécialement le cas en astéroïde avec les "clous" de certaines compositions défensives. Si tu mets 1 ou 2 unités et des voyous, le clou d'en face tape ton unité au premier tour (les voyous lui sont souvent inaccessibles) et si t'as le malheur de prendre un coup d'œil (25 % de chance) qui double les dégâts tu te retrouve en short pour la suite.

Alors il vaut mieux mettre 5 à 7 voyous selon les compos, tout simplement ^^
 

Taxy

Médecin
Le bonus def est particulièrement important quand tu as en face de toi des unités qui tapent en premier

En cdb, eg et gcg avec 7 voyous, tu taperas toujours en premier justement. Et le %déf à haut niveau n'est utile qu'en cdb car tout le reste passe facilement sans.

Mais avec le x2 de toute façon il ne faut plus réfléchir mais juste prier, aptitude totalement débile et ils devront la remettre à chaque âge sinon les joueurs prendront les unités asté et pas vénus.
 

Sylvie Cultrice

Président
En cdb, eg et gcg avec 7 voyous, tu taperas toujours en premier justement.
Justement non, pour taper en premier il faut avoir plus de clous que dans la défense avec 7 voyous et 1 unité (quelle qu'elle soit) avec 2 clous en défense le clou défensif du haut tape en premier et l'unité la plus proche de lui est ton unité qui est visée si les voyous sont inaccessibles.

Au début de mon entrée en astéroïde j'ai souvent râler en perdant une unité avant même de pouvoir jouer (même en mettant 2 ou 3 unités c'est pénible même si moins catastrophique) depuis après avoir monter la résistance de mes unités grâce à des tours sentinelles et autres bâtiments je n'ai plus ce problème qu'à haute attrition.
Un autre cas qui était fréquent pour moi était d'arriver en fin de combats avec 8 unités saines chez moi, 1 unité moribonde à 1 points de vie en face et cette unité explose une des miennes sur le seul coup encaissé du combat à cause du coup d'œil. La résistance de mes unités me fait maintenant économiser beaucoup d'unités en les sauvant dans ce type de cas.

pour info je suis à 549 de bonus de résistance.

Pour la sujet en lui même: le rapport puissance / résistance je ne me suis jamais posé la question en ce terme j'ai surement proportionnellement trop de résistance, mais c'est juste qu'il est facile de boucher des trous avec les tours sentinelles qui sont particulièrement efficaces (4 % par case sans rue c'est inégalé).
J'ai 29 sentinelles x 4 = 152 % en terme de gestion d'espace c'est top donc comparer avec un bonus de puissance n'est pas forcément judicieux.

Il y a aussi les bâtiments tels l'hippodrome qui donnent les 2 - et j'ai eu plein de pistes (qui, en bonus militaire, n'offre que la résistance) en visant les niveaux 2 de panthéons
 

Icare48

Laborantin
Un autre cas qui était fréquent pour moi était d'arriver en fin de combats avec 8 unités saines chez moi, 1 unité moribonde à 1 points de vie en face et cette unité explose une des miennes sur le seul coup encaissé du combat à cause du coup d'œil. La résistance de mes unités me fait maintenant économiser beaucoup d'unités en les sauvant dans ce type de cas.
Cas extrêmement fréquent voire quasi systématique... on arrive a se demander si l'IA a également un % que de 25 pour l' "œil vif"...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut