• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est votre livre préféré ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MountainWarrior1111

Missionnaire
Vous pouvez partagez ici vos sensations lorsque vous avez lu un livre, vos coups de cœur, lex classiques les plus simples à lire, conseiller un livre sur un thème spécifique... Je vous propose donc ce fil, en espérant qu'il vous plaira...
En attendant, j'aimerai partager un coup de cœur récent que j'ai eu pour La guerre de Catherine, un livre qui retrace l'histoire vraie d'une jeune fille juive pendant la 2nde Guerre Mondiale, et adapté en BD.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pas du tout dans le même registre mais personnellement j’adore Jane Austen et Laurell K. Hamilton.
Sinon, récemment j’ai vraiment aimé la trilogie Atlantis de A. G. Riddle. C’est rythmé, intelligent, avec une histoire originale et on apprend des choses. Sur le site de l’auteur, il y a même une page qui regroupe ce qui tient des faits scientifiques et ce qui est de la fiction (mais on devine assez vite dans les romans ce qui n’est pas réel^^). J’adore apprendre de nouvelles choses donc c’est passionnant :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Un classique que je vous invite à lire (ou à relire) tellement l'ambiance, la description des lieux et des personnages vous immergent totalement (et en plus d'un auteur qui est plus connu pour l'horreur ou le fantastique) : Les évadés !

Je tiens à remercier @MountainWarrior1111 pour ces futures découvertes dans un monde actuel où la lecture a été remisée au rang de la ringardise !
J'ai découvert la langue française avec l'amour de ses spécificités, souvent difficiles, grâce à la lecture. Je me rappelle encore des "Martine" qui étaient de véritables énigmes de compréhension à mon arrivée en France.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Un classique que je vous invite à lire (ou à relire) tellement l'ambiance, la description des lieux et des personnages vous immergent totalement (et en plus d'un auteur qui est plus connu pour l'horreur ou le fantastique) : Les évadés !

Je tiens à remercier @MountainWarrior1111 pour ces futures découvertes dans un monde actuel où la lecture a été remisée au rang de la ringardise !
J'ai découvert la langue française avec l'amour de ses spécificités, souvent difficiles, grâce à la lecture. Je me rappelle encore des "Martine" qui étaient de véritables énigmes de compréhension à mon arrivée en France.
J'ai adoré "Les évadés" :up:

Ah, les "Martine" .... un grand classique, que ce soient pour les petit(e)s ou les grand(e)s :-D

Mon frère m'a offert d'ivoire et de sang . Une belle découverte ! :) J'ai adoré. Une belle histoire sur fond de trafic d'ivoire
Je ne connais pas .... tu m'as donné envie de le lire :D
 

Florn

Force de frappe
Du même auteur que "les évadés", une des plus belles histoires d'amour qu'il me fut données de lire est "22/11/63". Entre passé et présent pour tenter de déjouer ou du moins comprendre, l'assassinat de JFK.

Et je vous encourage à lire "la plus belle histoire du monde" de Coppens, Reeves, De Rosnay et Simonnet et puis de lire surtout.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
Moi ça fait longtemps que j'ai pas ouvert un livre.
Mais j'ai trois titres de livres que j'ai beaucoup aimé.
1: Le Horla de Guy de Maupassant.
2: Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach.
3: J'avais deux camarades... de Hans Peter Richter.
Voilà.
quels beaux livres...
j'ai également adoré le vieil homme et la mer, comment l'auteur arrive à décrire juste dans un livre un vieil homme sur une barque de pêcheur...
aussi, une véritable trouvaille pour moi, La Vague, de Todd Strasser, qui est une histoire vraie romancée, où des élèves ne comprennent pas quand leur prof d'histoire leur dit que les allemands n'ont pas réagi contre le nazisme avant la 2nde Guerre Mondiale. Pour leur faire comprendre, il créé un "faux" mouvement avec 3 sloganns forts :"La Force par la Discipline, La Force par la Communauté, La Force par l'Action." Mais cela dépasse ce qu'il avait prévu ou envisagé, jusqu'à dégénérer. Indispensable pour mieux connaître le mouvement et son engagement, le "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous."
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut