• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est le but de Foe ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser52523
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52523

Guest
Tout est dans le titre !
Etant un joueur compétitif je ne comprends pas l'interet réel du jeu si il n'y a pas de fin (ou du moins ce qui lui ressemble)... Certains serveurs sont tellement vieux que la différence de pts entre les joueurs est énorme, le but est de cliquer indifiniment sur des boutons alors qu'on est deja surarmé et ultra riche et qu'il n'y a meme plus de concurence en face ?
Je veux dire a quoi bon avoir 15 ou 20 serveurs si quand tu t'inscris dessus : Impossible de rivaliser avec les guildes puissantes et deja établies, il n'y a pas de joueurs de son lvl a quoi bon jouer si les autres ont 3 ans d'avance sur toi ?, tout le monde a deja fini le jeu depuis tres longtemps c'est comme si tu jouer a un jeu de stratégie et de conquete militaire et que l'adversaire a le controle de 99% de la map et des ressources de dispo... Pk ne pas faire un système de saison avec un hall de gloire ou des archives a chaque fin de saison pour marquer le nom des joueurs qui se sont illustrés durant l'année qui vient de passer ? Pk ne pas crée des serveurs avec une durée de vie deja établie dès le départ et a la fin donnez des médailles aux joueurs selon leurs classements de GMs ou militaire ou guildes puissantes etc et restart le serveur pour une prochaine saison, ca donnerait un interet au jeu et ca permettrait surtout de RENOUVELER la communauté histoire qu'il n'y est pas 5 Papys qui sont top 5 sur le serveur depuis des années !
Il y a tellement de solutions et d'idées pour rendre ce jeu meilleur et plus attractif et moi j'arrive pas a trouver un jeu comme foe mais avec un esprit compétitif ?

A vous !
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonsoir

Le but des FOE , ..... s'amuser peut-ëtre
Les points , les classements, ça ne compte pas sur ce jeux , c'est juste pour faire joli !!
cela reste quand même avant tous le plaisirs de construire une ville , et restart les serveur , c'est pas une bonne idée , on as passer plusieurs années , pour rassembler divers bâtiment , gagner l hors de divers évènement ou autre , c'est pas pour tout perdre après X temps et recommencer a zéro
Il a toujours de quoi trouver à faire

Sur chaque serveur , y'a des joueurs de tous niveau , maintenant si ton souhait est un jeu , ou tous les X temps tu repart a zero et trouver de la compétions entre joueurs , pour atteindre le hauts des classement , qui sont inutile , tu es pas ou plu sur le bon jeu , et que tu en as fait le tour selon tes critère
Foe pour moi n'a jamais été un jeu de combats , ou tout truc dans le style , les combats c'est juste un petit + , mais en rien le coeur de FOE ,

Bon jeu a tous
 
Dernière édition :

DeletedUser51572

Guest
Bref @Sequentia ... tu veux changer completement le jeu. Tout le monde n'est pas forcement competitif. Certains viennent une fois par jour et ont envie de prendre leur temps pour construire leur cité, d'autres aiment etre à fond sur les events, les montées de GM ou les bastons JcJ ou GvG. C'est ce qui fait aussi la richesse d'univers de FoE, cette diversité de maniere de jouer. à toi de trouver ton interet à toi, celui qui est propre à chacun.
 

DeletedUser52523

Guest
Donc le but c'est de cliquer sur des boutons pour faire jolie sur un jeu de stratégie militaire xD ?
 

Chris1977

Mousquetaire
mais c'est la ou tu trompe , c'est pas un jeu de stratégie militaire ,le combats sur FOE c'est que un bonus , si ta pas encore compris apres autant d année de jeu ...... lol
 

DeletedUser52523

Guest
Le coté militaire a quand meme une très grande importance sinon ca serait un jeu de simulation sir ca resumait a farmer comme un paysan ^^
 

DeletedUser51572

Guest
Le coté militaire est un choix du joueur. Certains preferent farmer tranquillou, d'autres aiment la baston et la strategie. FoE offre plein de possibilités de jeu et chacun peut y trouver son compte... ou pas. Si tu ne trouves pas ton compte dans ce jeu, le revoir aussi radicalement que tu le proposais ne plaira pas forcement à tous les joueurs. FoE nous fait une proposition de concept. à nous de l'accepter, de partager nos idées d'evolution qui sont retenue ou pas. Mais ce que tu proposes revient à un changement de concept. Je ne crois pas que ça soit opportun. Personnellement, je ne suis pas arrivée au stade d'etre à ce point lassée, je n'ai pas encore exploré toutes les facettes du jeu. Et je ne pense pas etre la seule.
 

Chris1977

Mousquetaire
Une très grande importance ,non pas du tous
C'est pas mon cas , mais énormément de joueurs , joue sans jamais faire un combats
Si tu ne voie que le coter militaire et classement , tu va t'ennuyer
 

Harley D

Forgeur d'or
Si ton but est de devenir le maître du monde, tu t'es trompé de jeu !
Comme te l'ont expliqué @chris1977 et @cathyscarsdale, le but principal est de s'amuser de la façon qui te sied le plus.

Si tu veux une fin en soit, tu n'as donc jamais joué dans ton enfance à Candy crush ou Tetris, car ce sont aussi des jeux sans fin !
 

Taxy

Médecin
tout le monde a deja fini le jeu depuis tres longtemps

C'est quoi finir le jeu sur FoE ?

Pk ne pas faire un système de saison avec un hall de gloire ou des archives a chaque fin de saison

Parce qu'il n'y a pas de saison sur FoE c'est un jeu sur le long, voire très long terme.

Pk ne pas crée des serveurs avec une durée de vie deja établie dès le départ

Les jeux de stratégie comme starcraft, civilization sont là pour ça, ici c'est un autre genre.

Il y a tellement de solutions et d'idées pour rendre ce jeu meilleur et plus attractif

Pour toi ou pour ceux qui l'aiment tel quel ?

j'arrive pas a trouver un jeu comme foe mais avec un esprit compétitif ?

Je me répète, mais Civilization est un jeu de ce genre, sans vouloir faire de la pub...
 

DeletedUser52523

Guest
Et vous avez envisagez la solution dont j'ai parle qui consiste à créé un serveur temporaire juste pour le classement à la fin vous n'avez pas à vous inscrire si ça ne vous plaît pas. Comme ça tlm aura son compte :)

Civilization n'est pas un jeu en ligne je n'aime pas jouer contre des IA car des le moment ou j'ai compris leurs fonctionnement ca devient ennuyant alors que si c'est contre des humains ils peuvent changer de stratégie des suis veulent. Et pour stracraft j'ai pas la connexion pour ni le matos :(
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
@Sequentia : pour rester chez Inno, as-tu essayé Grepolis ? C'est davantage un jeu de conquête avec des mondes qui se terminent et avec un classement des "guildes" et des joueurs pour que ton nom passe à la prospérité.
FOE est intéressant justement parce qu'il permet de jouer avec une grande variété d'approches, selon ses goûts. On peut aussi avoir des périodes "baston" et des périodes plus tranquilles. On peut jouer juste pour développer sa ville de la manière la plus rentable ou esthétique, jouer pour que sa guilde gagne du prestige en EG ou en GvG. Découvrir les nouveautés des ères nouvelles ou addition au jeu concoctées par Inno.
Ce n'est pas nécessairement là être le "plus fort du monde entier" ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52523

Guest
Oui deja testé grepolis j'aime pas le style foe avec le systeme des GMs est beaucoup plus amusant :)
 

Pusso

Empereur
Et avoir un jeu dans lequel il y a une fin, c'est aussi un moyen pour les gros comptes en banque de rusher les premières places, et ceux qui ne payent pas (ou peu) restent en bas de classement et ne finissent jamais le jeu. Ici, même sans payer on peut arriver à la fin de l'arbre technologique et à la fin de la carte avant qu'une nouvelle partie arrive.
 

DeletedUser52523

Guest
Certes ceux qui s'impliquent avec un compte en banque auront un avantage mais ca reste envisagable si vous partez le même jour mais pas avec 3 ans de retard. En plus sur FoE le plus important c'est les pfs, si tu négocies bien ou que t'es un beau parleur peut etre que tes GMs Pfs monteront plus vite en comparaison avec qqn qui achete des Pfs en diamant mais qui n'a pas de succés dans le serveur x)
 

Pusso

Empereur
Pour avoir testé un jeu de cette façon, quand on ne paye pas, on se fait totalement écraser par les gros comptes. On atteint le milieu du jeu alors que le haut du classement est déjà à la fin (en partant pourtant avec deux jours d'avance sur celui qui a fini premier).
 

DeletedUser52523

Guest
C'est pas le cas pour moi sur U j'optimise a fond mon developpement, je suis parti avec 2 mois de retard mais après 1 mois a jouer mon zeus etait le 11ème plus haut GM du serveur et la plus part de mes GMs suivez l'exemple et histoire classement general j'etais 99ème mais ca c'etait avant le bug des quetes récurrentes et le degout qui s'en suivi qui ma forcé a stop... La différence c'est que même si t'es riche tu peux pas t'acheter des amis IG et ca ca change tt, supposons que grace a un event tas pi acheter 15 sanctuaire donc a partir de ce moment la 15pfs de plus par jour, certes cest un enorme avantage davoir 15 pfs de plus chaque jour que les autres peut etre tu seras plus Haut dans les ages mais c rien comparé à 10 amis qui mettent 50-100 pfs par jour chez toi ! Et les EG ont pas mal change les calculs avec les reliques a 100Pfs si tu joues militaire comme moi et que tu finis tt le temps les 4 LvL avec un temple lvl 10 alors que celui qui achete les Pf ne la meme pas vu qu'il focus son devellopement ailleurs et bah ca change tt ! Bref Tt n'est qu'une question de timing et de cercle d'influence dans ce jeu !
 

DeletedUser46080

Guest
En gros @Sequentia tu te plaint de pas avoir assez d'influence sur ton serveur pour que les gens viennent gentiment up tes GM ? Oo

Franchement Jerry Trèfort :-D

Sérieusement, sur le fond faire un serveur qui a une fin et qui, pourquoi pas, aurait des mécanismes de jeu différents, plus rapide, plus stratégiques, etc., pourquoi pas, mais avant cela il faudrait déjà attendre la nouvelle GcG et la résolution des bugs encore existants je pense.

Les différentes années ont érodé ta motivation et cela peut se comprendre, mais franchement je sens dans tes parole un rejet de ce qui t'as un jour plu.
FoE se veut un jeu d'amusement, accessible à toute personne capable d'un minimum de raisonnement (parfois moins quand je vois certaines cités :-p).

Tu y fais ce que tu veux : guerre, farm, stratégie à court / moyen / long terme, social, etc.
C'est le seul jeu que je connaisse qui te permette de faire quelque chose d'aussi complet sans avoir besoin de payer ni de perdre quoique ce soit.
Parce que oui les pillages piquent, mais imaginons un instant qu'une attaque détruise une partie de ta ville, là je pense que cela en calmerait plus d'un ...

Le seul soucis que l'on pourrait reprocher actuellement au jeu, c'est que tout joueur qui monte une arche peut tout faire sans trop de soucis (bah oui y en a plein qui ont l'arche mais qui ne savent pas l'utiliser en symbiose avec leur cité donc arche peu utile).

Et pour finir je te dirai que sur mon serveur, j'ai trouvé une bonne astuce pour finir mes GM, je pille mes voisins. Y a toujours des idiots qui n'ont pas compris que mettre même 10 pfs pour te casser une double récolte de 4 pfs reste largement rentable pour toi (et en plus tu récupères entre 1 et 10 pf chez le pillé si musée posé).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut