• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Que pensez vous du jeu aujourd'hui

  • Auteur de la discussion DeletedUser42794
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42794

Guest
Je ne suis pas sur qu'intelligent soit le terme pour parler des abus liés à l'oracle. D'ailleurs si les joueurs avaient été intelligents ils se seraient contentés d'en profiter un peu sans exagérer car vu le niveau des abus il devenait évident qu'Inno réagirait.
Et pour être allé voir sur d'autres communautés (via les sites de statistiques) je pense qu'effectivement les autres n'ont pas eu recours aux mêmes pratiques car je n'y avait pas vu d'oracle sur développés. (certainement que personne n'avait recherché les caractéristiques du GM passé le niveau 10)

Sur un jeu ou le PF et roi normal que les gens réfléchisse pour en avoir aussi . Et pour l'oracle je commence a me dire que les développeur sont des développeur de très petit niv pour pas avoir vu sa .
Alors que sur Greinfental le problème a été vu de suite .
 

DeletedUser12880

Guest
Rien à voir avec un quelconque niveau des dévs. Ça s'appelle l'équilibrage, et c'est bien plus compliqué que ça.
Par contre certains ont un 'très petit niv' en orthographe, et ça ça semble moins vous piquer les yeux...
 
Sur un jeu ou le PF et roi normal que les gens réfléchisse pour en avoir aussi . Et pour l'oracle je commence a me dire que les développeur sont des développeur de très petit niv pour pas avoir vu sa .
Alors que sur Greinfental le problème a été vu de suite .

En te lisant depuis quelques jours je me dis qu'il est clair que tu as raison. Mais, de toute façon tu es quelqu'un qui réfléchit beaucoup, sans sévérité excessive mais sans non plus d'indulgence coupable et qui ensuite dit, avec sincérité, ce qu'il pense... Et comme tu penses juste c'est clair, même si parfois la vivacité de ton intelligence peut piquer qui s'est enlisé dans la ouate confortable de la médiocrité.

Oui, tu as vu, et ensuite tu dis et tout devient alors clair.

Mais une autre chose, tristement à mes yeux, semble claire aussi : nous ne te méritons pas. Ce petit jeu développé par des médiocres, ce forum qui ne sait pas, soyons honnêtes, reconnaître à sa juste valeur tes apports... Tu te donnes du mal pour des ingrats et des sots (dont je suis, j'ai au moins la lucidité de le percevoir) et tu vas finir par te lasser et nous abandonner, croupissant alors dans un monde devenu froid et vide.

Merci pour tout ce que tu as tenté de faire et de dire. Je te le dis à l'avance : tu vas tant me manquer que j'en souffre déjà.

*

Sinon et comme déjà dit j'apprécie ce jeu. J'ajouterais juste que, comme une personne aimée, il est parfois aussi voire plus attachant par ses indéniables défauts et faiblesses que pour ses qualités. L'intérêt de ce type de lieux où les parties durent des années sont que se crée un petit microcosme avec ses règles, ses repères propres... Pour qui le vivrait au premier degré c'est possiblement aliénant mais pour qui y passe comme il irait prendre des vacances dans une résidence secondaire c'est, somme toute, fort agréable. Le toit fuit parfois, la 3e latte à gauche grince toujours... Tout est donc comme attendu, on se sent chez soi.

Merci à ceux qui entretiennent les pelouses et veillent en notre absence à ce que rien ne se dégrade. Ils ne sont pas parfaits non plus (sauf une modératrice devant qui le soleil semble presque noir tant elle est éblouissante (Je vis dangereusement :-D)) mais, là encore, nous les apprécions aussi pour cela.
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
Donc que pensez vous du jeu aujourd'hui

j'ai regarder ton inscription qui ne date de 2016
maintenant met toi a la place de ceux qui sont la depuis 2012, je pense sincèrement qu'il ne joue pas au même jeu.
au bout d'un moment, le jeu n'est plus celui auquel on s'est inscrit pour jouer et malheureusement le problème n'est pas qu'ici.

les échanges PF contre ressources à intégrer au jeu (afin de les normaliser)
ça je comprends même pas comment on a pu laisser faire ce genre de pratique sans le valider ou l'invalider et/ou le normaliser.
il y a des choses qui me dépasse
il ne m'aura pas fallut longtemps pour m’apercevoir que certain c’était approprier le jeu.
c'est dommage que ce jeu qui je l'accorde comme dirait Richelieu a le mérite d'être conçu sur de bonne base avec des personnes qui se sont données du mal a le développer mais malheureusement pervertie par certaines pratiques hors du contexte du jeu lui même.
 
j'ai regarder ton inscription qui ne date de 2016
maintenant met toi a la place de ceux qui sont la depuis 2012, je pense sincèrement qu'il ne joue pas au même jeu.
au bout d'un moment, le jeu n'est plus celui auquel on s'est inscrit pour jouer et malheureusement le problème n'est pas qu'ici.


ça je comprends même pas comment on a pu laisser faire ce genre de pratique sans le valider ou l'invalider et/ou le normaliser.
il y a des choses qui me dépasse
il ne m'aura pas fallut longtemps pour m’apercevoir que certain c’était approprier le jeu.
c'est dommage que ce jeu qui je l'accorde comme dirait Richelieu a le mérite d'être conçu sur de bonne base avec des personnes qui se sont données du mal a le développer mais malheureusement pervertie par certaines pratiques hors du contexte du jeu lui même.

Oui, avant l'herbe était plus verte et ma femme plus jeune...
Le tampax et mon cœur saigne
...

Je vais retourner lire George Sand tiens, là où les paysans étaient encore simples mais sains... Cela me réconfortera par rapport à toutes ces perversions modernes !

*

(Il y en a qui ont oublié certaines des joies du début du jeu, comme les récoltes qui pourrissaient, l'ennui une fois le voisinage visité, le fait de devoir, souvent laborieusement, ouvrir toutes les fenêtres pour les pomos etc, etc... C'était toujours mieux avant dans le souvenir revisité par une nostalgie souvent alimentée par un désarroi devant certains changements)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
Ce que je pense ???????

Bin, y' a du soleil et des nanas .
J' appartiens à la tribu de Dana, cela doit aider.

Le souci vient peut-être du fait que l' on a de plus en plus de mal à trouver ses marques.
Le jeu propose maintenant beaucoup plus d' activités à " rémunération " directe.
La part de recherche du joueur n' ai plus là. La communication par barre sociale,
ne sert plus à grand chose si l' on retire la Guilde.
Si l' on part du principe que l' on ne peut pas tout faire, tout flotte !
Il faut juste s' adapter et changer son fusil d' épaule.
Un débutant ne remarquera pas tous ces changements.
Bref, pourquoi penser. Inno le fait pour nous !

Edit Lee : Blasphème ! C'est Tri Yann et Tri martelod ! Cette... Chose... Ne devrait pas exister !

@Leeyong , Heu Lee, t' as oublié le Tri postale, Tri phasé et je suis Tri Idiot !
:-p
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Le jeu s'est amélioré avec le temps.

Sinon, même si c'est vrai que c'est un problème poussent bien avant l'âge de l'hôtel de ville, ce serait un autre problème si il ne pouvaient pas du tout être construit avant cette date. En effet, les ressources des âges avancés ne serviraient à rien puisque personne ne voudraient les échanger)...

Il faudrait donc une limite, pas trop dure. Ou bien un nombre d'âge maximum (par exemple 3), ou bien ne pas pouvoir dépasser le niveau 10 d'un GM tant qu'on n'est pas au bon âge pour l'hôtel de ville... Ou encore qu'à partir du niveau 10, en plus d'avoir les plans, il faille dépenser les même ressources que pour le construction. Ainsi, il serait "simple" pour un joueur du bon âge de monter son GM, mais très compliqué pour un joueur du HMA de monter son arche...
Ma préférence va bien sûr à la 3ème idée, les joueurs se focaliseraient plus sur les ressources que sur les PFs, du coup...
 

bilou972

Astronome
Richelieu1585 a dit :
(Il y en a qui ont oublié certaines des joies du début du jeu, comme les récoltes qui pourrissaient, l'ennui une fois le voisinage visité, le fait de devoir, souvent laborieusement, ouvrir toutes les fenêtres pour les pomos etc, etc... C'était toujours mieux avant dans le souvenir revisité par une nostalgie souvent alimentée par un désarroi devant certains changements)

Comme tu le dis, j'avais oublié ce bon vieux temps où il fallait passer avant que les récoltes ne pourrissent ! Les moults clics qu'il fallait faire pour aller rendre visite à ses voisins, les pnj qui tapaient les secteurs côtiers et qu'il fallait sans cesse réparer .... nostalgie quand tu nous tiens ;)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

../...

Ce jeu offre selon moi, comme ce forum, la chose la plus précieuse qui puisse se trouver sur Internet à savoir le plaisir de croiser des personnes sympathiques, fines, drôles, parfois touchantes.... permet d'échanger des idées, des émotions, des poèmes... et parfois de devenirs amis IRL (voire plus pour certains;-))... Enrichir sa vie de nouvelles rencontres que l'on aurait jamais faites sinon, c'est sans prix.

Alors oui, j'aime m'amuser ici car la compagnie y est plaisante. Pour le jeu lui même il ne faut pas lui demander plus que ce qu'il peut offrir à savoir un sympathique prétexte pour se retrouver, souvent quotidiennement.

Cher Richelieu, dieu seul (celui du FoE ) sais que nous sont pas souvent d'accord :whistle: mais quand j'ai lu ceci je trouve comme beaucoup que tu à très bien résumer les raisons du pourquoi que beaucoup sont encore sur le jeu après des longues années ..

Bonne journée a tous.
 
Bonjour..
Cher Richelieu, dieu seul (celui du FoE ) sais que nous sont pas souvent d'accord :whistle:

Oui, tu as encore beaucoup de progrès à faire avant d'atteindre la sagesse :-D

mais quand j'ai lu ceci je trouve comme beaucoup que tu à très bien résumer les raisons du pourquoi que beaucoup sont encore sur le jeu après des longues années ..

Merci et un salut amical au delà des taquineries (sympathiques) du lieu. :-)
 

DeletedUser31590

Guest
Je partage l'avis de @le grand papy qui lui-même partage l'avis de @Richelieu1585
J'ajouterai que ce jeu me permet de perdre du temps que je pourrai utiliser pour devenir une version améliorée de moi-même mais n'ayant finalement que de modestes ambitions dans la vie, je joue à FOE....
 
Ca aurait été bien de créer une entrée sur le Q&R en cours... ça aurait été bien de leur préparer des questions d'avance parce que là ça traine en longeur... ça aurait été bien de parler d'autre chose que de l'event carnaval... et ça aurait été bien de mettre d'autres personnes que des designers...
Bref un Q&R comme ça... autant donner de la confiture aux cochons
(et on va encore dire que je râle pour râler :s)

Edit Leeyong : Vous râlez pour râler (voilà, c'est dit :p)
 
Dernière édition :

DeletedUser32939

Guest
Hello à tous
Ce jeu je l'adore pour tout il a fallu du temps pour apprécier chaque partie que ce soit GcG surtout et autre
5 ans que je joue depuis
J'ai un immense respect pour les développeurs les modo et toute la team qui font un énorme travail pour nous garder joyeux de jouer avec les event que l'on apprécie ou pas et les event forum
La critique est bien plus facile mais je vais en émettre une petite si vous me permettez
Comment on peut améliorer autant de chose et défaire d'autre quand il y a des MAJ
C'est ce que je ne comprends pas !
Les bug GcG c'est pas nouveau j'en parlerai pas mais depuis 15j dès que l'on arrive sur un monde et que l'on clique sur un Gm ou sur un Batiment ça pédale
Il faut constamment réactualiser la page en ce moment alors est ce dû à l'event carnaval
C'est dommage d'habiller Pierre pour déshabiller Paul du coup dans vos modifs de MAJ
Et je parle pas du bruit incessant de l'unité en EG horrible ça avait été résolu comment dites moi comment c'est réapparu ?
Les tests vous les faites non ?
Donc à quoi sert une MAJ si la nouvelle engendre des soucis sur la N-12 ?
Bien à vous
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Je suis en futur et j'avance super lentement, ça fait 3 ans que je joue. J'ai acheté Alca pour 80 euros en MAC. Depuis, je galère :) mais je galère avec Alca! 7 000 victoires, 25 diamants et 40 pf en stock mdrrrr

Je joue parce que, FOE, ça me plaît :)

J'ai pas aimé l'implémentation partielle des incidents et des quêtes quotidiennes : ça, je n'ai vraiment pas aimé (et ne me répondez pas maintenant : j'avais ouvert une discussion pour ça : elle est encore quelque part).

Le reste, j'aime : la GvG, l'EG, les events (que je ne fais pas tousss), le marché, les échanges de pf contre ressources, fraisenutella, mexicain2, yoko la tueuse, diablesse21, café sans sucre, jack rabbit, grant s, cochonman, halucard, yak, guerrier lilly, enora, cettirisla, louic, belmont, sir scorpion, pasdany, evoshizu, avva, cochese, haran, neytek, pat11, jaygodard, commandantjuju, tania la dingue, sildius, alcide de macédoine, alexiel, lebibix, emjiane, pinaudland, herorikaki, leï la, angelocable, ressourcement, manula, azortex.

Il y a un pseudo que je trouve gênant : il y a 1 pseudo au moins qu'il faudrait supprimer sur R.

Les remarques insipides passives agressives de joueurs sur FOE (forum et jeu), c'est nul : ça, j'aime pas. Les types gnagnagna-des-manières, y en a trop. Sur le jeu, je les mets en "ignoré".

Ta question, j'aime! La forme, je m'en tape le coquillart à la pelle à tarte et je comprends bien ce que tu as écrit :)

NB : et j'aime loup tenace, magnifique modérateur du forum :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12272

Guest
Bonjour,
Que vous le vouliez ou non il y a un parasite dans ce jeu, qui fausse tout et détruit ce jeu à petit feu. Ce parasite porte un nom, c'est l'unité militaire CHAMPION. Supprimer là, ou diviser ses points par 3, 4 ou 5, et vous remettrez le GcG dans le bon sens déjà pour commencer.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous favorisez l'exploitation d'un truc aussi pitoyable que ça. Imaginez une GcG, où nous les plus gros, on se met tous dans notre coin à s'organiser nos petits secteurs de champions, et on fait la course à ce classement ridicule... franchement faut ouvrir les yeux sur ce point, ça tue tout.
Donc l'unité Champion, et le fait d'avoir autant favorisé le "combat" pour le classement, détruise l'interaction entre joueurs et les vrais guerre en GcG.
On a les exploitant de champions industriel, et les "plagistes" ceux qui s'amuser a taper toutes les plages en espérant faire du point.

Où est l’intérêt du GcG dans tout ça? Le classement devrait montrer clairement un potentiel individuel, la force d'une cité... il n'en est rien. Ca montre juste qui a fait le plus de champions sur les MAPs, ou qui est le plus grand plagiste de tous les temps... tiens suggestion gratuite: 2 nouvelles rubrique dans le classement: champions, pour celui qui tue le plus de champions avec ses tortourelles, et nudiste pour celui qui se tape le plus de plages...

Au plaisir
 

DeletedUser47435

Guest
Le propre du français! Toujours "cracher" sur tout sans trop réfléchir, parce que cracher sur tout et n'importe quoi est tellement plus simple que de chercher parfois à comprendre!
Mais bon, c'est bien connu, quand rien ne va dans notre sens, c'est forcément de la faute des autres!
Ben oui, nous on sait tout, et on est irréprochable, les autres... ben non! Ils savent rien faire sauf du grand n'importe quoi...
Bref, les remarques faciles, toutes faites et répétitives, un moment, vaut mieux les garder pour soit.

Pourquoi?...

D'une part, si on s'intéressait un peu plus au forum, on saurait que ces fameux problèmes de 20h et des bugs ont été largement signalés et remontés aux développeurs!
Mais là encore, parce qu'un problème est signalé, il faudrait qu'il soit réglé dans les 2'27"" qui suivent, sinon, ben ce sont des nuls, ces maudits développeurs qui ne savent rien faire!
Bref, pour en revenir aux problèmes des GcG, nous avons déjà répondu qu'une réforme du système est actuellement à l'étude! Et comme FoE n'est pas spécialement joué qu'en France, ils se sont dit (judicieusement) qu'il fallait tenir compte de toutes les remarques, apportées par toutes les communautés, histoire de faire une refonte cohérente pour tous!

Du coup, ce serait vraiment super cool de se renseigner un minimum, sur ce qu'il se dit sur le forum, avant de revenir continuellement et inutilement sur les mêmes sujets!
Scoop du jour, on a beau être modo ou opérateur, nous sommes aussi des joueurs et sommes aussi confrontés aux mêmes problèmes!
Après, si les solutions sont longues à venir, j'aurais tendance à dire que plus c'est long, plus c'est bon! ;)
Enfin, la patience et le bon français de base, ça fait deux (moi le premier) :-D

Concernant les évents, demandons-nous comment fonctionne une entreprise?
Ils ont pas embauché trois clampins comme ça au hasard pour leur dire: "voilà, faut faire tout ça, débrouillez-vous, vous avez deux heures et pas plus, parce qu'en France, ils attendent dessus! Alors, schnell !".
Il y a différents services dans une entreprise, différentes équipes, chacune dédiée à un travail bien précis.
Alors, je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête du Big Boss d'Innogames, mais il a décidé de structurer son entreprise sur ce principe! Le fou!
Il a dédié une équipe qui s'occupe des bugs, une autre du développement et une autre de faire vivre le jeu, en créant des évents, par exemple!
Donc, en quoi une équipe, empêche une autre de faire le boulot qui lui est attribué? Parce qu'il y a un bug, on arrête tout le jeu?

Tu peux t'exprimer, @prano, ne pas être content, c'est ton droit le plus absolu, mais franchement, râler pour râler sur toujours les mêmes sujets, qui ont eu réponses, franchement, ça avance à quoi? Ca ira plus vite? Je crois pas non...

Je veux pas jouer les avocats d'Inno, mais bon, un moment, faut arrêter de tirer sur l'ambulance!
Si ce jeu est aussi nul et mauvais, ben faut pas rester, et trouver un autre jeu pour s'éclater!

Si toutefois, les mécontents décident tout de même de rester à jouer sur un jeu qui ne leur apporte plus aucune satisfaction, ben ma foi, bon jeu à vous, et assumez votre choix sans venir continuellement pleurer derrière.

2 remarques à ta réponse :
- edit modération showXYtime : "bonjour" déjà... si vous avez un problème avec mes propos, ma messagerie privée est disponible ... ^^
- L'histoire du bug en GcG, ça fait des années que ça traine...schnell roupille dur...
ça doit faire autant que nous remontons les infos, d'où l'étude d'une réforme complète en cours...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40059

Guest
Bonjour à tous,

il y a quand même, et comme dans toute société, deux façons de voir le jeu (bien que tous ici présent l'apprécie):

1. Je suis un gros et/ou ancien joueur, je maîtrise toutes les arcanes de FOE, ma puissance ainsi que celle de ma guilde me permettent de faire plus ou moins ce que je veux.
2. Je suis un petit et/ou récent joueur (voire même moyen), et je constate qu'à cause de l'arche, je n'ai aucune chance de flirter avec les Dieux. Je constate également sur les cartes en GvG que je ne pourrai jamais atteindre les secteurs libres, car ils sont gardés par les grosses guildes citées plus haut. Et finalement, j'ai du mal à trouver un objectif en accord avec la définition même d'un jeu de stratégie. (Qui, normalement, devrait vous permettre de gagner de temps à autre). Or, essayer d'engager le combat avec une des guildes du haut du classement, qu'on rigole.

Je suis dans la deuxième catégorie, et pourtant 60ème sur T, et bien je peux vous dire que je passe rapidos pour la récolte, en attendant des jours meilleurs, mais jouer, non, on ne peut pas dire que je "joue".
 
C'est possible d'en savoir plus ? (Je crains de connaître la réponse mais demander est sans inconvénient alors :-))

Bonsoir @Richelieu1585
Nous l'avons annoncé en réponse à d'autres sujets, une étude approfondie est en cours, concernant le fonctionnement des GcG.
Nous n'avons pour le moment pas d'autres détails. Nous aurons plaisir à vous donner plus d'infos d'ici 2023... nan je rigole, 2049, voyons :)
Plus sérieusement, dès que nous aurons les premières infos, on ne manquera pas de vous tenir informé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut