• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Que pensez vous de cette proposition

  • Auteur de la discussion DeletedUser44369
  • Date de début

Pour ou contre


  • Total de votants
    9
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44369

Guest
Bonjour

Je voudrais vous proposer l'idée suivante :

"Savoir si le joueur est présent ou absent"

Comme cela ce fait sur d'autre jeu, il serait agréable de connaitre la disponibilité d'un joueur en ayant sur son avatar un petit rond rouge pour "absent" ou vert pour "présent".

Ainsi nous pourrions plus aisément lancé ou poursuivre une discussion ou alors inter-changer plus facilement sans devoir attendre devant son écran en espérant que le joueur soit connecté ou pas.

Cordialement
 

DeletedUser7667

Guest
Je pense qu'elle n'est pas dans la bonne rubrique....
 

DeletedUser44369

Guest
Je veux simplement avoir l'avis des joueurs pas la soumettre
 

DeletedUser54195

Guest
Salut,
Je serai contre, principalement pour :

  • Ça augmenterai la charge des serveurs de beaucoup, ton client demanderai constamment au serveur si tel ou tel joueur est connecté, ça fait énormément de requêtes quand tu prends en compte tous les joueurs. Sans compter qu'une telle feature à besoin d'être actualisée en permanence au cas ou joueur X se déconnecte, joueur Y se connecte et compagnie.

  • J'ai pas forcément envie qu'un joueur puisse rester devant son PC plusieurs jours d’affilé et soit ensuite capable de "prédire" mes horaires de connection. Et tu fait quoi de ceux qui veulent se connecter mais n'ont pas envie que tout le monde puisse savoir qu'ils sont la ?

  • Les dérives, en GCG par exemple je pourrai attendre que tous les membres de cette guilde soient hors ligne pour attaquer, je vais regarder souvent pour savoir quel jour ils sont le moins susceptibles d'être là....

Pour tout ce qui est messages "aléatoires" avec des joueurs que je ne connait pas spécialement, je n'attends jamais de réponse, elle arrivera quand elle arrivera et je la verrai quand je la verrai.

Pour les joueurs de ma guilde avec qui je peux avoir besoin de communiquer rapidement, on a Discord je peux les pinguer la dessus, ça me permet aussi de voir si ils sont connectés, d'avoir des conversations à l'oral et tout et tout.

Bonne soirée !
 

placid88

Empereur
tu viens de faire la suggestion et tu as eu la réponse de Naolia, donc pas la peine de réouvrir le sujet
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis du même avis, fil inutile. Et sinon, j'aurais été contre, pas envie que les autres sachent mes horaires de connexion.
 

DeletedUser

Guest
idée absurde.
je me fiche de savoir qui est présent ou pas IG.
j'ai pas envie de me faire apostropher par des quidams qui me "voient" en ligne.
les seuls qui peuvent le faire ce sont mes copains de guilde sur le chat guilde ou la messagerie. et c'est très bien ainsi.

Bref à clôturer

Brief.
et pas Bref.
et on me clôture pas.
je suis no limit :-)
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, comme cela a été dit par d'autres membres, sachant que la suggestion a été refusée, il n'est pas utile d'en rouvrir une en discussions générale dans le seul but de contourner une décision qui vous déplait.

Par conséquent, je ferme le sujet en espérant ne pas en voir un être rouvert prochainement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut