• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Quartiers et influence

  • Auteur de la discussion DeletedUser37379
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37379

Guest
Il serait sympa d'ajouter une influence sur la façon dont la ville est construite et divisée.

- La proximité d'habitations de même catégorie affecte la production de pièce (les catégories sont à définir selon chaque âge: les habitations qui produisent sur une courte durée correspondent généralement à des demeures de faible qualité, tandis que celles à production sur une longue durée sont luxueuses). Dès habitations de mauvaise qualités forment un bidonville qui réduit leur production de 10%, les habitations luxueuse forment des quartiers chics, augmentant leur rendement de 10%.
- La proximité d'un bâtiment militaire auprès d'habitations réduit leur production de 10%.
- La proximité d'un bâtiment culturel auprès d'habitation augmente leur production de 10%.

- La proximité d'habitations auprès de bâtiment de marchandises augmente le rendement en marchandises de 10%.
- La proximité d'un bâtiment de production de ressources auprès de bâtiment de marchandises réduit la production de marchandises de 10% (à considérer comme un manque de main-d'oeuvre à proximité).

Il est donc possible d'augmenter ou réduire la production de pièces de 20% au total, et la production de marchandises de 10%.

EDIT par shinigamiaf: suggestion modifiée pour prendre en considération les avis et les problèmes rencontrés. L'idée originale est dans le spoiler.
Les habitations qui produisent en une heure correspondent toutes à des habitations de basse qualité: regroupées ensemble (si l'habitation est en contact avec 2 autres habitations de même classe, par exemple) cela crée un bidonville: augmentation de la population dans ces habitations de 50%, diminution des revenus de 50%.

Une zone d'habitation avec une production de 8h serait un quartier chic, diminuant la population mais augmentant les revenus.

La proximité de bâtiment militaire pourrait nuire au nombre d'habitants; la proximité d'un atelier l'augmenterait.

La présence d'un bâtiment culturel à côté d'habitations augmenterait leurs revenus.

La présence d'un bâtiment de production (marchandises) diminuerait les revenus des habitations en contact, mais augmenterait la production de marchandises.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour shinigamiaf,

Ton idée n'est pas inintéressante en soi, mais j'ai peur qu'elle ne débouche sur une véritable "usine à gaz" où la +part d'entre nous s'emmêlerait dans les tuyaux (si tu veux bien me pardonner l'expression...).
De plus, je crains qu'elle n'alourdisse encore le jeu pour pas gd-chose, alors que nous nous plaignons tous déjà + ou - des bugs et ralentissements en tous genres!...
 

DeletedUser16533

Guest
Avec le peu d'espace à disposition c'est déjà assez difficile comme ça d'optimiser sa cité, donc je ne vois pas l'utilité de ce genre de contrainte. Y a d'autres solutions pour augmenter la production de marchandises ou de ressources.
Contre
 

DeletedUser20908

Guest
Sur le fond l'idée est est pas trop mal ... mais hélas, entre les contraintes de place de la cité déjà présente et le fait que le jeu ralentisse déjà assez comme ça sans rajouter d'autres calculs de formules scientifiquocompliquées génératrices de satifsfactions/populations et ainsi de suite par rapport aux bâtiments à proximité ... Quoi qu'un peu partagée, je vais dire Contre car je ne vois pas l'intérêt ici et maintenant :) Sinon il va falloir commencer à investir dans un PC qui serait capable d'entrer en compétition avec ceux de la Nasa pour jouer à Foe ^^
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour,

ton idée est très séduisante, elle enrichirait le jeu.

Mais tu vois les réactions ?
En fait ton idée, aussi belle soit-elle, ne correspond pas à ce type de jeu : un MMO.
Les MMO sont faits pour attirer beaucoup de joueurs. Pour cela, ils doivent être très simples, accessibles à des joueurs qui ne veulent pas réfléchir. C'est donc au détriment des belles idées comme les tiennes.

Tu trouveras davantage ton bonheur dans des jeux en solitaire, il y en a beaucoup sur le thème de la construction de cité.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Bonne idée, mais je suis Contre.
Les cités ne sont pas assez grandes pour accueillir ce genre de contraintes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les MMO sont faits pour attirer beaucoup de joueurs. Pour cela, ils doivent être très simples, accessibles à des joueurs qui ne veulent pas réfléchir.

La dessus je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que FoE est avant tout fait pour des joueurs qui aiment réfléchir !

sinon effectivement les contraintes existantes liées aux dimensions des bâtiments, au besoin de routes à 1 ou 2 voies, au manque de place limitent déjà les possibilités de dévelloppement. Optimiser une ville par exemple avec toutes ces nouvelles "contraintes - possibilités" deviendrait quasi impossible car elles seraient parfois contradictoires sur certains points avec les contraintes actuelles.
 

faremoutgames

Physicien
C'est une bonne idée, mais peut-être un peu trop complexe à mon avis. Cependant, je pense qu'une version un peu plus simplifiée de ce système pourrait être établie dans le jeu.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Je suis également contre: même si l'idée est bonne, ce serait trop compliqué à mettre en place. En plus, c'est déjà assez pénible d'organiser ça cité, il n'y a pas de quoi en rajouter :)
 

DeletedUser

Guest
Les habitations qui produisent en une heure correspondent toutes à des habitations de basse qualité: regroupées ensemble (si l'habitation est en contact avec 2 autres habitations de même classe, par exemple) cela crée un bidonville: augmentation de la population dans ces habitations de 50%, diminution des revenus de 50%.

Une zone d'habitation avec une production de 8h serait un quartier chic, diminuant la population mais augmentant les revenus.

Moi je suis CONTRE. Ton idée défavoriserait les joueurs débutant car il n'ont pas de maison luxueuse au début, et donc gagnerait moins. Tandis que les joueurs expérimenté, serait favorisé avec plus d'argent, et donc pourrait se développer plus rapidement.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir Notwena,

Il semblerait que tu sois tout à fait favorable à la suggestion proposée par shinigamiaf et tu en as parfaitement le droit.

Cependant, d'autres joueurs peuvent émettre un avis contraire, ils en ont également le droit et ce, sans que leurs capacités de réflexion soient mises en cause...

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Faremoutgame : peut-être une version simplifiée ?... et surtout pas trop gourmande pour les serveurs...
 

DeletedUser17297

Guest
salut
contre comme deja dis nos sont bien trop petite pour cela
 

DeletedUser37379

Guest
Ton idée défavoriserait les joueurs débutant car il n'ont pas de maison luxueuse au début, et donc gagnerait moins.
Les délais augmentent au fur et à mesure que l'on avance dans les âges: les habitations qui produisent en 15 minutes disparaissent après l'âge de fer, celles qui produisent au bout de 8h apparaissent. Plus tard, les habitations qui produisent au bout d'1j apparaissent.
Mais il faut en effet décider quelles habitations peuvent servir de bidonvilles, et lesquelles sont luxueuses, pas se baser seulement sur la durée de production.

Je comprends bien le problème de place (j'y suis confronté moi aussi après tout); en appliquant des bonus / malus plus faibles que ceux que j'ai cité, l'effet de mon idée pourrait alors être considéré comme mineur; jouer sans s'en préoccuper ne serait pas un handicap, du coup, non ?

Quand à faire saturer les serveurs à cause de calculs supplémentaires... Les ordinateurs sont faits pour calculer, je n'ai pas envisagé que l'ajout d'un pourcentage puisse réellement affecter ça. Je ne suis pas qualifié pour dire si ce serait le cas.

En revanche, j'ai repensé à quelque chose: si on est juste à la limite, en déplaçant des habitations, il serait alors possible de manquer d'habitants; de plus le changement du nombre d'habitants provoquerait une fluctuation de la satisfaction: plutôt ennuyeux lorsqu'on essaie de rester à 120% de production en continu.

Je vais modifier le message d'origine en prenant en compte les avis des gens, ça en fera peut-être changer d'avis.
 

DeletedUser22068

Guest
Contre, j'ai déjà vécu ça avec les settlers... c'est horrible.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

La suggestion tel que proposée est trop importante, elle ne sera pas mise en place, après vous pouvez en faire une moins conséquente.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut