• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quantité de ressources fournies par les émissaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Leroy Kincaid

Laborantin
Bonjour,
Je souhaite suggérer d'augmenter la quantité de ressources fournie par les émissaires de l'hdv. Cette quantité me parait faible par rapport à ce que fournissent les autres émissaires, même si les comparaisons sont difficiles en la matière. Si par exemple le critère de comparaison est le temps nécessaire pour produire ce qui est fournit : une unité militaire nécessite 4 heures environ, 1 pf disons 8 heures, les marchandises disons 8 heures également (bâtiment de taille moyenne), les médailles un jour (??) et les 2 ressources seulement 2 heures environ (je ne sais pas d'ailleurs si les émissaires fournissent les 5 types de ressources ou seulement les ressources non "boostées").

D'autant plus que lorsqu'on commence à avoir le choix parmi plusieurs émissaires on a déjà pas mal avancé dans le jeu et une quantité 2 ressources n'est pas significative. Des émissaires plus attractifs pourraient inciter les joueurs à débloquer des emplacements supplémentaires (avec des diams par exemple ...).

J'ai cherché dans le forum et je pense que le sujet n'a pas été abordé.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Encore une suggestion pour faciliter le jeu. Si on mettrait en place toutes les suggestions qui ont été proposées pour faciliter le jeu, on pourrait descendre la limite d'âge à 8 ans et plus au lieu de 16 actuellement.
 
@Leroy Kincaid tu as raison, les autres émissaires donnent trop de pièces/marchandises/médailles on devrait donc réduire les gains apportés par ces émissaires afin de les aligner sur les émissaires donnant des ressources/PF/troupes.

Combien de ressources produis-tu dans une fabrique non bonifiée par la carte de campagnes ? Combien de ressources est-ce que tu gagnes sur un "petit" incident ?

Personnellement j'ai des dizaines de milliers de ressources de mon age courant (environ 30.000) et age-1 (environ 80.000) j'aimerais donc que le jeu me donne moins de ressources et m'en demande plus afin d'avoir une vraie gestion de ma cité... mais non.

Donc en l'état CONTRE cette proposition.
 

Anamatt

Empereur
Si on va par là, 1 ou 2 points forge par 24h pour celui qui en gagne.... beaucoup, beaucoup plus n'est pas non plus intéressant.

Un petit topo pour savoir qui donne quoi et en quelles quantités. Sachant qu'il y a 22 émissaires actuellement et 13* emplacements gratuits (dont 3 offerts par le château)

Édition : *erreur de comptage (13 eu lieu de 16)

1655418108039.png
1655418143268.png
1655418174490.png
1655418202861.png
1655418267334.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai pas encore voté (donc je ne sais pas où la majorité se tient) car je suis perdue.
J'hésite à voter Contre car toujours réclamer en plus va à l'encontre d'une gestion de jeu de stratégie.
Mais il est vrai que les récompenses des émissaires ne se valent pas entre elles. Je serai favorable à un équilibrage sur la même base que les bâtiments spéciaux où X PF équivaut à X or ou X marchandises ou X médailles ou X ressources.

Exemple :
Capture d’écran 2022-06-17 002546.png
le troisième éléphant rapporte 3 PF de plus que les deux autres mais 20 ressources de moins que le premier et 2% d'attaque de moins que le deuxième.
Il y a donc bien un équilibre entre les 3 bâtiments qui se gagnent de la même façon.
 

Anamatt

Empereur
Des ressources "gratuites", il y en a dans pas mal de bâtiments spéciaux et même proposés à la vente
1655419847433.png

On peux toujours demander à ce que toutes les richesses :
1655420003569.png
Soient octroyées suivant l'âge et pas seulement les médailles, les marchandises et pièces.

Cette suggestion porte juste sur les ressources (de l'âge ou de l'âge précédent) mais peut-être que d'autres diront : "mais nous, on préfère que cela soit les points forges qui soient augmentés ou encore 1 unité de l'âge en cours avec tout ce qui est gagné ailleurs... on préfère avoir une unité de l'âge immédiatement supérieur"... et ça c'est fichtrement plus intéressant quel que soit l'âge où l'on est ^^

Cette suggestion est trop restrictive et ne tient pas compte du fait que d'autres joueurs peuvent avoir d'autres attentes concernant les émissaires.
 

Leroy Kincaid

Laborantin
Loin de moi l'idée de vouloir faciliter le jeu au contraire j'essaie de m'imposer des règles pour maintenir de la difficulté et donc de l'intérêt (je refuse par exemple de poser l'arche tant que je n'ai pas atteint l'âge correspondant, ce qui me vaut pas mal de remarques et des difficultés à rejoindre des guildes bien classées, et ce pour conserver une certaine difficulté à obtenir médailles et plans). Je suis le premier à déplorer que le côté gestion (po, ressources , marchandises) disparaisse très tôt dans le jeu. Je trouve simplement que les bonus accordés par les émissaires sont déséquilibrés. Effectivement je n'avais pas pensé à comparer avec les incidents qui ne réclament rien d'autre qu'un peu d'attention et un clic. Pourquoi pas niveler les émissaires par le bas (ça irait bien avec l'ère du temps en plus).
 

Anamatt

Empereur
je refuse par exemple de poser l'arche tant que je n'ai pas atteint l'âge correspondant,
Bienvenue au club ! ^^
1655424536746.png

Pourquoi pas niveler les émissaires par le bas (ça irait bien avec l'ère du temps en plus).
Tu ne tiens donc pas à la vie ? ;)

On peux toujours demander à ce que toutes les richesses :
1655424645173.png
Soient octroyées suivant l'âge et pas seulement les médailles, les marchandises et pièces.

Cette suggestion porte juste sur les ressources (de l'âge ou de l'âge précédent) mais peut-être que d'autres diront : "mais nous, on préfère que cela soit les points forges qui soient augmentés ou encore 1 unité de l'âge en cours avec tout ce qui est gagné ailleurs... on préfère avoir une unité de l'âge immédiatement supérieur"... et ça c'est fichtrement plus intéressant quel que soit l'âge où l'on est ^^
Ou simplement X suivant l'âge...

ou encore des unités d'âge supérieur car là, ce serait vraiment le cas :
Des émissaires plus attractifs pourraient inciter les joueurs à débloquer des emplacements supplémentaires
 
Il y a actuellement 14 emplacements (+ 3 avec le château) d’émissaires possible pour 6 émissaires qui donnent un total de 15 ressources.
Si nous ne faisons qu’une ou 2 colo, ça fait pas lourd, mais en faisant toutes les colonies..... Après il faut choisir entre les 6 monnaies qu’offre les émissaires également.
Mais Inno a déjà amélioré ces émissaires là sur la colonie moghol, reste à voir ce qu’il en sera dans la/les prochaines colonies.

Pour moi Inno n’en donnera pas plus pour le moment car :
(@Anamatt t’as oublié la seconde partie de FoE plus)
Counselor Package 2.png

Donc soit il faut adhérer à FoE plus, soit attendre une prochaine éventuelle colonie culturelle.

Edit :
Image version (moisie) appli et en français :
Screenshot_20220617-022343_Forge of Empires.jpg


Edit 2 : il faut prendre les bonus pour des bonus, nous sommes sensé pouvoir faire sans. C’est une récompense supplémentaire et je pense qu’elle est bien équilibrée. Et il faut aussi ne pas oublié le château (récompenses quotidiennes), l’Antiquaire, l’EG, le CBG et l’arène JcJ, qui donnent régulièrement beaucoup de ressources également !
(je ne sais pas d'ailleurs si les émissaires fournissent les 5 types de ressources ou seulement les ressources non "boostées").

Elles fournissent toujours des ressources de ton âge ou du précédent !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il y a actuellement 14 emplacements (+ 3 avec le château) d’émissaires possible pour 6 émissaires qui donnent un total de 15 ressources.
Je viens de recompter et comme une... J'ai compté deux fois les 3 places gratuites du château... Il y a 10 emplacements gratuits + 3 du château
1655425972152.png
1655426039989.png
1655426109894.png
1655426183213.png
1655426237203.png
pour 6 émissaires qui donnent un total de 15 ressources.
Ouep ^^ dont 3 ressources âge-1 (post ICI)

Après il faut choisir entre les 6 monnaies qu’offre les émissaires également.
Heuuu là, je ne te suis plus ?
 
Dernière édition :
Heuuu là, je ne te suis plus ?
Pièces, marchandises, médailles, PF, ressources et troupes (donc 6 trucs différents, j’ai préféré monnaie, mauvais choix rolleyes) et j’étais entrain d’édité pour le reste:)

Il y a 10 emplacements gratuits
J’en ai 13 + 1 en diamants de dispo Oo mais peu importe, il y en a beaucoup :up:
(3 de bases dans l’HdV en plus je crois)
 
Dernière édition :
Contre. Je ne trouve pas ça si déséquilibré...
J'utilise 2 émissaires qui donnent 3 ressources. À côté il y a ceux qui donnent 1 pf ou 1 unité.
Ça m'a l'air à peu prêt correcte.
Il y a bien un émissaire qui donne 2 unité qui est juste complètement abusé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut