• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Quêtes récurrentes - Ajout d'un facteur d'érosion

Aimeriez-vous avoir une érosion sur les quêtes récurrentes ?

  • Oui

    Votes : 19 21,8%
  • Non

    Votes : 68 78,2%

  • Total de votants
    87
  • Sondage fermé .

Sylvie Cultrice

Président
Enfin, si maintenant vous n'aimez pas les "campeurs d'âge", vous n'aimerez pas davantage les joueurs qui ont des mondes secondaires pour par exemple uniquement poser massivement des puits aux souhaits. Allons-nous avoir ensuite un "facteur d'attrition" sur les puits aux souhaits ? Car ils offrent les mêmes récompenses que ces quêtes récurrentes après tout. Du coup je trouve injuste qu'on nerfe les quêtes récurrentes quand certains n'ont pas pléthore de puits aux souhaits, mais dans l'ensemble je préfère qu'on ne nerfe ni ces quêtes ni ces puits.
Pour ce qui est de la comparaison récurrentes/puits aux diamants, on peut noter:

1) avec les GM extravagants obtenus grâce à l'arche, il est beaucoup plus facile qu'avant de boucler certaines quêtes "récolte d'or" ou "pf", de plus avec Frontenac lui même très haut, ces quêtes deviennent de plus en plus rentables.

2) à l'inverse le gavage de diamants via les puits est devenu plus difficile, et ce pour plusieurs raisons:
- tout d'abord le temps passé dans les nouveautés (Expéditions, colonies culturelles, Champs de batailles) rend plus difficile le fait de multiplier les événements dans plusieurs villes pour avoir les puits,
- lors des événements les puits passent systématiquement en lot du jour, au début (par exemple sur l'événement hivernal c'était le 4 ème jour) donc il est impossible d'en gagner par dizaines. (avant les expéditions, j'ai fait des événements avec en moyenne une dizaine de puits par monde en jouant sur 5 ou 6 mondes c'était le jackpot, ce temps là est terminé).
- enfin, comme on obtient aussi facilement des diamants via les expéditions, voire les champs de batailles, collectionner les puits est moins attractif.

Que les quêtes récurrentes évoluent pour être légèrement plus longues à terminer ne ferait que compenser en partie l'évolution de cette fonction vers un "toujours plus facile et plus rentable" ce ne serait donc que logique.
 

DeletedUser47410

Guest
Non pas ceux qui restent en fin d'âge
Ils seront quand même concernés d'une façon ou d'une autre.
Inciter plus fortement les joueurs à monter d'âge ça devrait être "normal" et pas considéré comme étant "hostile"
A chacun sa préférence et c'est de l'hostilité, la preuve :
ceux qui campent sur les premiers âges (pour pouvoir alimenter leurs guildes en ress de bas niveau pour la GcG/CdB mais surtout exploser les ptits nouveaux avec leurs GM Off 80+... je parlerais pas du push ici mais bon c'est dans la même veine)
Donc en gros on n'a pas le droit de gonfler ses GM ? C'est mal de fournir sa guilde en ressources bas level ? On est que méchanceté si on pille (un des aspect de FoE, faut-il le rappeler) ? Vous avez de l'acrimonie contre meilleur gestionnaire/guerrier que vous ? Bah faut choisir un autre jeu, parce que de toute façon c'est permis comme décidé par InnoGames.

Du coup c'est bel et bien par jalousie ou moralisme déplacé. En rien pour soi-disant "corser le jeu" mais parce que vous croyez (à tort) que vous aurez plus de facilité si les campeurs décampent -- au détails qu'il n'y a pas tant de nouveaux joueurs, surtout passé ADF et les premiers pillages, donc on se retrouverait très vite avec du FA côtoyant du HMA, ou des âges avec pléthores de cités fantômes () alors qu'on a déjà pas mal d'inactifs dans les voisins proposés (soit un marché très morne, rien à piller ou échanger, moins de participation des voisins au POMO voire aux GM, etc). En gros tel quel c'est trop dur pour vous alors vous vous en prenez aux campeurs. Belle acrimonie pour peu d'avantages réels ou supposés.

Non récurrent = fréquent =/= répétitif = monotone
Reprenez un dictionnaire de synonyme : https://www.synonymeur.com/synonyme/recurrent/
Récurrent est synonyme de répétitif. Morne est synonyme de triste.

Si la répétition vous ennuie, progressez d'âge et vous n'aurez guère le loisir de répétez les quêtes plus que quelques fois. Et laissez les autres répéter leur quêtes récurrentes à l'envie, ils ne vous ont rien demandé.

Encore une fois je n'en ai pas après les joueurs qui sont au bout du bout du jeu, le problème n'est pas inhérent à innogames, dans tous les jeux les joueurs avancent toujours plus vite que les développeurs. Les joueurs les plus avancés vont donc à un moment devoir attendre. Ma proposition vise à rendre cette attente un peu moins longue et banale et redonnant un peu de piment (certes très limité mais mieux que rien)
Non, ce n'est pas limité, c'est irréfléchi. Si les développeurs Innogames bossent, ce n'est pas qu'en développant des âges mais bel et bien des évents -- c'est leur meilleure source de devises au passage, peu de joueurs diamsant pour l'arbre techno mais énormément diamsant avant tout lors des évents. Du coup priver les joueurs terminaux des récurrentes par force de les rendre infaisables, c'est propre à priver Innogames de ses devises pour les plus généreux d'entre eux (les joueurs terminaux qui se disent qu'en payant, ils auront une chance d'accélérer le développement des évents voire d'un nouvel âge).

Un joueur avançant régulièrement dans les âges ne sera pas inpacté par ma proposition
Avancer en âge n'est pas plus obligatoire que se guilder, faire GcG/CBG/EG, avoir des GM, avoir des amis, inviter des gens extérieurs à FoE, faire des mondes secondaires, etc. On n'a pas à progresser juste parce que vous êtes amer :
ceux qui campent sur les premiers âges (pour pouvoir alimenter leurs guildes en ress de bas niveau pour la GcG/CdB mais surtout exploser les ptits nouveaux avec leurs GM Off 80+... je parlerais pas du push ici mais bon c'est dans la même veine)

Et d'autres cliquent bêtement, jusqu'à en avoir une overdose et aller voir ailleurs.
Mais allez voir ailleurs :D Y'a pas que FoE, c'est même inquiétant si vous faite de la ludomanie. En toute franchise je reviens d'une très longue pause, juste parce qu'en réécoutant la musique, ça m'a rappelé de bons moments et j'apprécie toujours autant mon âge et ses quêtes récurrentes :D

j'ai bien dit conversion Or en PFs, je n'ai pas parlé uniquement de l'obtention de PFs (non ? :p)
C'est le but : obtenir un truc (or/diamants pour des PF). Sauf qu'on n'obtient pas la même chose (à bien des égards) entre la barre de PF et des récurrentes.

Au bout de la 4000ème récurrente, l'émotion... bof…
Ah si, surtout lors d'un event quand on obtient par une récurrente de quoi finir une des quêtes et du coup un cadeau de l'évent :D

L'attrition n'est pas partagée, elle est individuelle...
Non, on finit une province à plusieurs. Ce n'est pas la même chose que l'EG où la difficulté grimpe aussi mais le joueur est seul pour finir son niveau.

ma proposition est similaire, tu veux pas que l'érosion augmente tu fais pas les récurrentes
Dans ma proposition l'érosion est propre à une quête et réinitialisée au changement d'âge... donc il suffit de faire un autre type de quête ou monter d'âge si la quête en question devient "infaisable" (bien qu'avec un facteur 0.01 je vois pas quand ça pourrait devenir infaisable)
Ce n'est pas similaire puisqu'il n'y a pas de réinitialisation à minuit. On n'a pas besoin de changer d'âge pour réinitialiser l'attrition, juste attendre minuit chaque jour.

Les récurrentes ne sont pas liées à la progression, pour cela il y a la quête historique/principale.

Non je suis concepteur de jeux, j'aime regarder les avantages et les défauts de chaque jeu et pour moi les récurrentes sur FOE peuvent être améliorées, d'où ma proposition. Jalous de quoi ? de qui ? Moralisme ? ma proposition ne force personne à monter d'âge c'est juste une incitation supplémentaire.
Postulez chez InnoGames, ce sera plus pertinent que faire une proposition en tant que joueur -- surtout en voulant faire argument d'autorité sans en avoir la pertinence.

Les récurrentes ne sont pas toutes les mêmes suivant les âges, et au sein d'un âge certaines ne sont pas faites car déséquilibrées par rapport à d'autres, en ajoutant un facteur d'érosion à celles "trop faciles" celles "pas intéressantes" peuvent alors le devenir... d'où des arbitrages supplémentaires à faire... d'où un (léger) intérêt supplémentaire sur la partie gestion de FOE.
Libre à vous de ne pas les faire car "trop faciles" ou "pas intéressantes". Pour ma part j'ai des quêtes récurrentes qui ont ma préférence selon l'opportunité (par exemple les PF, quand j'investis sur un GM) et je pense qu'il y a un bouton "abandonner" pour toues les récurrentes donc vous n'être pas obligé de vous focaliser sur les plus ennuyeuses pour vous, et surtout pensez à la quête principale, ça vous évitera de vous ennuyer cas les récurrentes n'ont rien d'obligatoire.

Moi pas comprendre. Des voisinages déséquilibrés ? Les ADB continueraient à être avec des ADB, les ADF avec des ADF... Sans les crampons on aurait des âges bien plus équilibrés avec des adversaires plus à sa portée.
Erreur et acrimonie encore. Donc pour vous un adversaire n'est pas à votre portée, alors il doit dégager. Bhin jouer à d'autres jeux avec compétence et persévérance, vous verrez qu'il y aura toujours meilleur que vous. Si vous n'avez pas de plaisir avec les règles du jeu et ceux qui ne font que les respecter, jouer à autre chose. Je ne joue pas aux jeux où je sais que je n'aurais pas assez de plaisir, surtout s'agissant de compétition c'est quelque chose de très difficile quand on n'accepte pas que certains, bien rodés, connaissent toutes les ficelles et profitent des avantages sans enfreindre les règles. C'est comme jouer au poker en n'acceptant pas quand certains remportent la mise sur un pur bluff, mais ça fait partie du jeu.

Les esthètes ils s'en fichent des récurrentes, leur but c'est pas de se gaver de PFs/ress pour pouvoir écrabouiller les autres.
Absolument pas pour toutes les raisons que j'ai citées. Et votre phrase est pure acrimonie en plus de tomber à côté :/

Sur les mondes secondaires ça m'étonnerait que les joueurs fassent 100 récurrentes par jour sur leurs 25 ou 30 cités secondaires... si c'est le cas chapeau bas.
Y'en a. D'ailleurs il se peut que vous en ayez en amis ou en voisins, qui font leur petit tour tous les jours et s'en repartent vers leur monde principal sans parfois s'intéresser au tchat ou aux MP. Et surtout ils ont tendance à cumuler ces récurrentes dans l'espoir d'avoir du diamant et mieux progresser sur leur monde principal.

je propose de nouveau leviers, après à chacun de choisir de les utiliser ou pas. (et pour rappel je propose un facteur 0.01 il faut faire des centaines de récurrentes par jour et/ou sur plusieurs années pour voir un handicap marqué)
Qu'importe le facteur, vous voulez changer la nature même des récurrentes : leur répétitivité parfaitement souhaitable par bon nombre de joueurs, peu importe leur motivation.

Encore une fois je ne force personne
Si, vous voulez forcer les autres par acrimonie personnelle :
Un joueur avançant régulièrement dans les âges ne sera pas inpacté par ma proposition
Inciter plus fortement les joueurs à monter d'âge ça devrait être "normal" et pas considéré comme étant "hostile"
et quand on voit ça :
ceux qui campent sur les premiers âges (pour pouvoir alimenter leurs guildes en ress de bas niveau pour la GcG/CdB mais surtout exploser les ptits nouveaux avec leurs GM Off 80+... je parlerais pas du push ici mais bon c'est dans la même veine)
on comprend que vous n'aimez pas progresser mais que les autres puissent camper. CQFD.
 

DeletedUser47410

Guest
Que les quêtes récurrentes évoluent pour être légèrement plus longues à terminer ne ferait que compenser en partie l'évolution de cette fonction vers un "toujours plus facile et plus rentable" ce ne serait donc que logique.
Il y a la quête principale pour ça. Au reste avoir des quêtes de plus en plus difficile à l'âge terminal, c'est vouer les joueurs à ne plus pouvoir boucler la quotidienne et les évents.

Concernant cette comparaison puits/tout le reste, autant le reste demande un minimum d'effort (récurrentes comprises), autant les puits c'est purement cadeau -- moi je ne crache pas dessus :)
Et les récurrentes devraient rester ce qu'elles sont, car elles permettent par exemple de sauter de fin d'âge en fin d'âge pour qui a la patience d'accumuler ce qu'il faut -- à chacun sa stratégie/planification ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Et surtout ils ont tendance à cumuler ces récurrentes dans l'espoir d'avoir du diamant et mieux progresser sur leur monde principal.
Se baser sur une erreur n'est pas la meilleure façon d'argumenter: les récurrentes ne donnent pas de diamants, faire ces quêtes sur des mondes ayant des puits est totalement inutile car les puits donnent tout ce qui est utile, y compris pour faire des événements.

Progresser dans les âges c'est pourtant le principe même de FoE, ce jeu est basé sur l'évolution à travers les âges. Ce n'est pas parce que certains détournent le jeu que ce principe n'est pas la base de FoE.
les campeurs sont la plaie de FoE, et ils ne s'en rendent même pas compte !

Quant-à être bloqué dans les quêtes avec cette proposition, c'est juste une interprétation totalement erronée.
 
Si la répétition vous ennuie, progressez d'âge et vous n'aurez guère le loisir de répétez les quêtes plus que quelques fois. Et laissez les autres répéter leur quêtes récurrentes à l'envie, ils ne vous ont rien demandé.

Mon coupinou je suis sur le jeu depuis 4 ans et en Mars depuis quelques mois, dans le top 200 de mon serveur (pour ce que le classement vaut), donc le côté "j'ai fait cette proposition parce que c'est troooop duuurrr ce jeeeuuu et pis on me pille tout le temps" ben voilà quoi... Change de disque.

Postulez chez InnoGames, ce sera plus pertinent que faire une proposition en tant que joueur -- surtout en voulant faire argument d'autorité sans en avoir la pertinence.
Désolé mais j'ai déjà un métier bien mieux payé que chez Innogames et avec plus de responsabilités que je ne pourrais jamais en avoir chez eux.
Je participe activement (bénévolement) à la Beta et nombre de mes remarques/propositions ont été intégrées au jeu. Et il me semble avoir vu plus souvent mon nom que le tiens en rubrique "bug". Y en a qui critiquent et y en a qui agissent ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
D'ailleurs y'en a qui changent de récurrentes quand ils ont gagné les diams. Du coup ils feront bel et bien toutes les récurrentes de leur âge puis changeront, quand bien même ils campent parfois plus ou moins longtemps -- puisqu'il faut de la chance pour avoir ces diams.

Mon coupinou je suis sur le jeu depuis 4 ans et en Mars depuis quelques mois, dans le top 200 de mon serveur (pour ce que le classement vaut), donc le côté "j'ai fait cette proposition parce que c'est troooop duuurrr ce jeeeuuu et pis on me pille tout le temps" ben voilà quoi... Change de disque.
Ah là là, quatre années et tant d'acrimonie… Mettre des PF dans ses GM plutôt que sa techno, c'est un choix stratégique parmi le reste.
Moi j'apprécie pouvoir poser du PF chez les campeurs (qui ont des GM à mon goût) et tout simplement trouver des gens qui aiment/campent un âge et s'y sentent bien. C'est un peu comme ceux qui râlent contre le pillage, c'est un des aspects du jeu. Qu'un voisin campe son âge est aussi une part de jeu. Ni pilleurs ni campeurs ne sont un fléau, ce sont juste des joueurs selon les règes.

Ca me rappelle plutôt une suggestion qui voulait empêcher de poser des GM qui ne soient pas de l'âge de la cité -- encore une fois, chacun ses choix.
 

Sylvie Cultrice

Président
D'ailleurs y'en a qui changent de récurrentes quand ils ont gagné les diams. Du coup ils feront bel et bien toutes les récurrentes de leur âge puis changeront, quand bien même ils campent parfois plus ou moins longtemps -- puisqu'il faut de la chance pour avoir ces diams.
Faire des récurrentes sur des villes à puits pour les diamants, c'est vraiment du temps perdu.
Certes elles donnent une fois 20 diamants chacune, c'est du pipi de chat quand tu as plusieurs dizaines de puits, à moins que de monter Frontenac très haut, mais dans ce cas cela devient une ville principale, pas une ville réservée aux puits (je sais de quoi je parle j'ai plus de 600 puits obtenus essentiellement avant l'arrivée des expéditions)
 

DeletedUser47410

Guest
Frontenac va clairement de paire avec les récurrentes, mais pour autant y'a des acharnés pour qui même 20 diams, ça reste du diams (pipi de chat ou pas, y'en a qui pensent enfler le jeu en prenant tous les diams qu'ils peuvent).
 

fortes974

Mathématicien
Frontenac va clairement de paire avec les récurrentes, mais pour autant y'a des acharnés pour qui même 20 diams, ça reste du diams (pipi de chat ou pas, y'en a qui pensent enfler le jeu en prenant tous les diams qu'ils peuvent).

Perso je joue sur 15 mondes et je me vois mal faire les récurrentes de chaque monde pour les 20pfs, et encore moins monter 15 frontenac haut lvl...
Pour la suggestion rien ne sert de se prendre la tête les amis, elle est déjà enterrée par nos votes. Donc keep cool, ça ne passera pas.
 

7tsuna

Médecin
Donc en gros on n'a pas le droit de gonfler ses GM ? C'est mal de fournir sa guilde en ressources bas level ? On est que méchanceté si on pille (un des aspect de FoE, faut-il le rappeler) ?
On s'éloigne du sujet.

En aucun cas cela n'empêche de gonfler ses GMs, il y a bien longtemps que les joueurs ont appris à obtenir des pfs autrement que via les quêtes récurrentes. Tout comme les ressources. Par ailleurs les batiments événementiels en donnent beaucoup, comme le constructeur de traîneaux qui en donne 15 de ton âge (même après le moderne) avec seulement un espace de 2x3. La mesure proposée n'aura quasiment aucune incidence sur ces deux points là.

Par ailleurs, les 20 pfs on ne les reçoit que une seule fois par âge et au début des récurrentes, donc bien avant que cela ne deviendrait cher.

Quant au pillage totalement hors sujet.


Vous avez de l'acrimonie contre meilleur gestionnaire/guerrier que vous ?
Je ne sais pas, j'en ai jamais connu. hi hi hi :laugh:
 

ffemarcounet

Chevalier
j'ai parcouru les 2 pages et je n'ai pas vu ce qui me semblait évident sur le post initial.
j'ai peut-être mal compris mais si on copie l'attrition des cdb aux récurrentes, logiquement l'attrition est réinitialisée à minuit.
quelqu'un qui fait les récurrentes et qui est sur un fil 1.9 doit pouvoir en faire plusieurs dizaines par jour et donc, mettre une attrition me parait une bonne idée.
 

DeletedUser47410

Guest
En aucun cas cela n'empêche de gonfler ses GMs, il y a bien longtemps que les joueurs ont appris à obtenir des pfs autrement que via les quêtes récurrentes. Tout comme les ressources.
Personellement ça me fait toujours plaisir quand une récurrente donne 5 PF par-ci, par-là. J'aime aussi l'or, les marchandises, les ressources, etc. Je n'ai pas envie de poser davantage de bâtiments de ressources, j'en produis d'ADB/ADF principalement pour faire mes achats, après quoi mes GM de production encore bas niveau + les récurrentes me fournissent les ressources de mon âge.

Par ailleurs les batiments événementiels en donnent beaucoup, comme le constructeur de traîneaux qui en donne 15 de ton âge (même après le moderne) avec seulement un espace de 2x3. La mesure proposée n'aura quasiment aucune incidence sur ces deux points là.
Pour moi ce ne serait pas un remplacement, plutôt un complément -- et comme je souhaite poser de nouveaux GM dans mon petit village, pas question de poser sans réfléchir à la gestion de l'espace. Je garde notamment un quartier entier rien que pour pouvoir faire les quêtes évènementielles ("dans un bâtiment de marchandises, produisez 30 fois une production de 1h" ou "produisez 15 fois une production de 8h", etc), sans oublier de quoi faire des récurrentes et aussi amasser de l'or et des marchandises (on n'en a jamais trop pour changer d'âge). Bref les récurrentes sont très bien telles quelles, elles me permettent de progresser tant dans l'axe GM que dans l'axe techno (moi je one-shot, c'est tellement plus esthétique et pratique).

Par ailleurs, les 20 pfs on ne les reçoit que une seule fois par âge et au début des récurrentes, donc bien avant que cela ne deviendrait cher.
Bah pourquoi se limiter à seule récompense de 20 PF ? D'ailleurs pourquoi se limiter aux seuls PF ? Encore une fois j'apprécie tout ce que me donnent les récurrentes, rien n'est perdu et tout sera utilisé in fine.

Quant au pillage totalement hors sujet.
Oh que non, relisez :
Contre, car j'ai peur de lire entre les lignes de la proposition une certaine hostilité envers ceux qui restent en fin d'âge.
Non pas ceux qui restent en fin d'âge mais ceux qui campent sur les premiers âges (pour pouvoir alimenter leurs guildes en ress de bas niveau pour la GcG/CdB mais surtout exploser les ptits nouveaux avec leurs GM Off 80+... je parlerais pas du push ici mais bon c'est dans la même veine) Inciter plus fortement les joueurs à monter d'âge ça devrait être "normal" et pas considéré comme étant "hostile"
Camper les premiers âges peut n'être que le plaisir de résider dans une ère et ce, quelles que soient les "motifs"/envies/plaisirs etc du joueur qui s'y adonne. Sachant qu'un campeur n'est pas forcément pilleur et qu'un pilleur invétéré ne campe pas forcément -- et pas la peine de me parler de proportion de joueurs, je joue également et les indélogeables de la gauche de la barre ne sont pas souvent les vainqueurs du tournoi voisinage : c'est purement question de joueurs, sans le moindre rapport avec le temps campé (ou les points ainsi cumulés). L'agressivité de voisinage dépend uniquement du joueur et son humeur/caractère, pas de son temps joué (campé ou non).

Bref, du syllogisme comme on en voit régulièrement dans ces raccourcis qui se voudraient arguments sans pourtant valoir mieux qu'un préjugé.

PS : Moi j'adore les unités HMA et avoir un château-fort comme HdV. Le jour où je change d'âge, ça me fera un petit pincement de perdre cette allure clovissienne que certains ne semblent pas apprécier :-)
 
Dernière édition par un modérateur :
@Lance.Dragon tu t'eloignes de la suggestion on n'est pas en zone discussion.
Soit dit en passant pour le crampon sur un age, la description du jeu donnée par inno :
Bâtissez votre empire, d'un village préhistorique vers une métropole futuriste. Venez jouer à Forge of Empires ! Prenez le contrôle d'une cité et devenez le chef d'un royaume en devenir. Guidez cette cité à travers les âges, recherchez de nouvelles technologies, agrandissez votre empire et vivez une histoire épique. Affrontez d'autres joueurs et prouvez votre valeur en tant que roi et seigneur de guerre.
Le but voulu par inno est donc bien de progresser à travers les âges :p
 

DeletedUser47410

Guest
Perdu ! le but voulu par InnoGames, c'est faire acheter des diamants :D

Ce n'est pas pour rien que la GcG existe jusqu'en ADF et qu'on peut avoir tous les GM dès qu'on POMO sur tous les âges : on peut progresser sur plus d'un axe dans ce jeu :D

Un peu comme le poker se joue avant tout avec des cartes, surtout d'après les règles. Mais les meilleurs joueurs jouent énormément avec la psychologie et bien d'autres qualités nullement mentionnées dans la description ou les règles ;)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

nous nous éloignons du but de ce sujet qui est de voter pour ou contre la suggestion :

Aimeriez-vous avoir une érosion sur les quêtes récurrentes ?
Je vous demande donc de revenir au cœur du sujet, merci ^^
 

DeletedUser47410

Guest
Moi j'ai surtout lu que certains veulent faire ça pour forcer la progression/précipitation dans les âges. Ca fait clairement partie des motifs (mal étayés et reposant sur des raccourcis simplistes, cf analyses plus tôt dans ce fil) utilisés.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes contre, elle est donc refusée par la communauté.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Haut