• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quête Don de ressources à la guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ecoledesfans

Lancier
Bonjour,
Pourquoi, lorsqu'une quête demande de donner xxx ressources de votre âge à la guilde, la collecte d'un GM type Arche, Observatoire ... ne valide pas cette quête.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que contrairement aux bâtiments spéciaux qui font la même chose, les GM peuvent être récoltés plusieurs fois par jour.
 
Plus sérieusement... sur tes GM tu récoltes pour le compte de ta guilde donc la production ne t'appartient pas alors que sur les BS tu produis les récoltes que tu vas donner ensuite à te guilde.
Au niveau du geste de récolte c'est la même chose mais c'est un choix des développeurs (et donc de sémantique) qui font que tu donnes à ta guilde les ressources guilde produites par des BS et que tu récoltes pour le compte de ta guilde les ressources guilde produites par les GM.
Le "don de ressources" (via BS) valide la quête alors que la "récolte pour le compte de" (via GM) ne la valide pas.
 
C'est une collecte donc une récolte tu récoltes pour le donner à ta guilde, c'est donc un don
x11o.jpg

Alors que sur un GM tu "produis pour" le compte de la trésorerie de ta guilde.

Comme je l'ai dit plus haut c'est un choix des développeurs, ils auraient pu faire que ce soit un don pour les 2 ou que ce ne soit pas un don pour les 2.
La terminologie diffère sur les écrans GM et BS ils peuvent donc choisir d'avoir des comportements différents. Ce qu'ils ont fait.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme je l'ai dit plus haut c'est un choix des développeurs, ils auraient pu faire que ce soit un don pour les 2 ou que ce ne soit pas un don pour les 2.
Non, la justification officielle d'Inno sur la bêta (mais cela commence à dater de plusieurs années) c'est qu'un BS ne peut être récolté qu'une fois par jour, alors que ce n'est pas le cas pour un GM.
 
Pourquoi quand on poli motive en automatique sa bloque les autre quette.
Ta question n'est pas en rapport avec le sujet, tu aurais donc du en ouvrir un nouveau pour la poster.
Pour te répondre c'est un choix des développeurs, le fait de valider d'autres quêtes lors du po/mo automatique devait certainement faire planter des trucs et comme ils n'arrivaient pas à corriger ces plantages ils ont désactivé le bouton. Pas de solution, pas de problème... pas de problème, pas de solution.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Non, la justification officielle d'Inno sur la bêta (mais cela commence à dater de plusieurs années) c'est qu'un BS ne peut être récolté qu'une fois par jour, alors que ce n'est pas le cas pour un GM.
Maintenant c'est faux, avec leur "finir toutes les productions spéciales"
 
Non, la justification officielle d'Inno sur la bêta (mais cela commence à dater de plusieurs années) c'est qu'un BS ne peut être récolté qu'une fois par jour, alors que ce n'est pas le cas pour un GM.
Mon explication vaut la leur, un GM tu vas pas le up 5000x dans la journée donc ça va pas te valider 5000 quêtes "don à la guilde". Autant assumer que ce soient des comportements différents par choix d'implémentation.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors au temps pour moi, très mauvaise interprétation de ma part, peut-être dû à la non-utilisation de ce kit et le manque d'information sur le wiki.
 

Harley D

Forgeur d'or
Crazy > relis l'intervention juste au dessus de la tienne, si tu n'as pas compris mes mots, je peux les redire plus lentement ! ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est assez ambigu cette histoire de récolte. Si on demande de récolter 1M de pièces, on peu poser/vendre un/des bâtiments pour avoir des pièces en retour qui vont compter pour la quête. Ce n'est pas vraiment un récolte ça mais ça valide la quête.

C'est vraiment jouer sur le mots tout ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut