• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Push et sanction

  • Auteur de la discussion DeletedUser10590
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10590

Guest
Bonjour,
adepte de ce type de plateforme depuis de nombreuses années, modo sur d'autre jeu durant une période, je suis étonné de la sanction infligé lors d'un acte appelé nouvellement "Push"
voici ce qui est écrit, je cite :
-------------------
Il est interdit de créer un compte ou une cité dans le simple but de pratiquer un "push". Ceci est défini par un échange inégal (de ressources, de points forges ou autres) au sein du jeu entre deux comptes dans le seul but de favoriser l'un des deux participants. L'exemple le plus fréquent étant de créer une cité sur un monde dans le seul but d'aider un autre joueur sans développer sa ville ou attendre de contrepartie sur ce monde.
Cette pratique pourra faire l'objet de sanctions allant jusqu'au bannissement.

-----------------------
Jusqu'au bannissement, donc il a au minimum je suppose, rien du tout, voir un rappel à la loi, un avertissement, puis si récidive, éventuellement des sanctions plus lourde, voir si en plus du push d'autre fait pouvant entrainer un bannissement.

Je suis sur Fel depuis quelque temps, puis nous avons décidé des amis et moi même, de créer un concours interne en ayant un petit village mais avec des Grands monuments, juste pour le plaisir sur d'autres mondes.
jusque là, rien de particulier.
Je m'absente durant les vacances et j'apprends qu'un nouveau système anti-Push est mis en place lors de l'ouverture de mon compte qui se trouve bloqué. Je constate donc que depuis peu de temps je suis en infraction avec cette nouvelle règle et je le comprends.
J'explique au modo que c'était juste un petit concours interne d'échange de points afin d'obtenir un petit village avec des GM, et que je m'engage donc à ne pas poursuivre puisque c'est maintenant interdit.
Le modo, désire surtout que je donne les nom de mes amis et que je "balance" mes camarades de jeu.
Ne désirant pas entrer dans un système de délation, je refuse diplomatiquement et poliment en détournant la conversation.
Le modérateur insiste de nouveau pour que je donne des noms et je lui dit clairement que je suis seul responsable, que je ne donnerais pas de nom de gamer, que je m'engage à ne plus continuer ce type de "jeu" cela est devenu interdit depuis peu.
Résultat de cet échange : Devant mon refus de donner des noms de gamer, je retrouve mon compte jeu et mes Grands Bâtiments sont détruits... avec tout ce qui va avec comme punitions supplémentaire pour le reste des participants aux GM qui eux sont non responsable, mes camarades de guildes voient leurs points forges investi sur les GM volatilisés alors qu'ils n'y sont pour rien...
Donc en perte sèche :
+ un bannissement de quelques jours.
+ des pertes de points forges
+ des pertes de ressources
+ des pertes de marchandises
+ des pertes de pièces
+ impossibilité de contacter mes camarades de guilde
+ impossible donc de les polimotiver
+ des heures et des heures de polimotivage de la guilde pour récupérer d'hypothétique plan qui ont disparu. (les points forges déposés sur le GM n'ont rien à voir la dedans.
+ tous les matériaux et points forges nécessaire à la sortie de terre,
+ 3 Grands Bâtiments détruits pour quelques points forges déposer...


Mes camarades, les différents gamers de plusieurs mondes, différentes guildes, et moi même trouvons effectivement la sanction particulièrement lourde, à tel points que certains gamers ont tout stopper malgré avoir investi avec la CB.
Moi même je vais très probablement stopper là.

Je crois sincèrement qu'un rappel à la loi, ou un avertissement aurait suffit.
On éduque et on fait comprendre devant la méconnaissance ou le changement des règles durant une période donné.
Appliquer la peine maximum sans palier, dans la vraie vie cela n'éxiste pas sauf lors d'une dictature.
Je ne désire pas être plains, ni mis au pilori, ce que j'ai fais, je l'ai fais, et j'en assume les conséquences.
Cela servira d'exemple aux prochains, je suppose, et de témoignage ici.

[Édit Aquilamaximus] : Les messages entre le support et un joueur sont confidentiels, conformément au règlement du forum je supprime l'échange privé.

Tominor a dit :
[...]
-La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux parties. [...]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Je pense que donner son avis sur la sanction ou une règle est également interdit donc je me tairais mais je trouve que la censure des messages dans ce cas fait effectivement très dictature moyen-âgeuse... Après tout, les joueurs ont le droit de savoir à quoi ils s'exposent effectivement.

Pour ma part, je pense que remettre les bâtiments au niveau 0 à la fin du niveau en cours serait plus juste : D'une les joueurs qui investissent dessus pour le niveau en cours ne perdent pas leurs PF investis. De deux, l'obtention de plans ne s'est pas fait par une quelconque tricherie... Seuls les PF sont concernés. La sanction est donc logiquement illégitime.

Faire décoller les chewing-gum aux gamins qui les mettent sous les tables OUI, faire un stage dans un hôpital d'accidentés de la route à un chauffard OUI. Mais si on fait faire le stage à l'hôpital au gamin et décoller les chewing-gum par le chauffard, ça fait bête et méchant et comme la sanction est illégitime, elle est incomprise et ne sensibilise même pas le sanctionné à l'intérêt de ne pas récidiver. Donc au risque de me répéter : c'est bête et méchant, injuste, et inutile... Ceci n'étant que mon avis.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir stefeck.

En raison du non respect du règlement, j'ai édité ton message de façon à en retirer les échanges avec le support qui sont du domaine du privé et ils n'ont pas à être divulgué sur le forum.

Ensuite, le forum n'est pas le lieu pour se plaindre des sanctions prises sur le jeu, il faut prendre contact ce que tu as fait avec la personne t'ayant banni ou sanctionné.

Considérant ce sujet comme étant contraire au règlement du forum, en effet, les sanctions n'ont pas à être discuté sur le forum (que ce soit une sanction sur le jeu, ou sur le forum), je ferme. De plus, les personnes œuvrant sur le support sont nommé opérateurs / super opérateurs / Co CoMa et CoMa, les modérateurs sont les personnes œuvrant sur le forum.

Pour rappel le règlement du forum :

Tominor a dit :
-Pour tout problème rencontré sur le forum, l’équipe de modérateurs se tient à disposition de l’utilisateur. Ce dernier ne peut cependant pas les contacter pour des problèmes concernant le jeu, il en retourne de l’équipe des opérateurs dans ces cas-là. De même, l’équipe des opérateurs ne pourra pas aider pour des problèmes relatifs au forum.
-Les demandes pour les dé-bannissements/déblocages jeu ou forum n'ont pas à être discutées sur le forum. Prenez s'il vous plaît contact avec l'opérateur ou la personne qui vous a bloqué, via message privé/e-mail seulement.

Restant au besoin disponible par mp.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut