• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Propositions de suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'ai un doute que ma suggestion soit adaptée pour un sprint mais cela peut donner des idées aux concepteurs :

Créer un marché d'échange inter-guildes, où les guildes peuvent échanger leurs ressources de leur trésorerie.
Seuls les fondateurs seraient autorisés à échanger sur ce marché inter-guildes.

Cela permettrait à une majorité de guildes de ne plus être imperméable aux nouveaux arrivants dans des âges qui restreindraient leurs capacités actuelles.
 

Anamatt

Empereur
Élargir la portée du marché aux joueurs de la même ère / du même age que nous sur notre monde

Actuellement nous ne voyons sur notre marché que les offres de nos amis, voisins et membres de guilde.

Il me semble intéressant de l'élargir à un plus grand nombre que nos voisins proches (du même âge que nous) et aller jusqu'aux joueurs du même âge que nous. Avec les propositions de rassemblement d'offres identiques pour un même "vendeur" et la possibilité d'ignorer un vendeur trop entreprenant, nous devrions avoir une bonne vision des offres de marché.
 
Dernière édition :

Cerdon

Lancier
Dans les troupes disponibles, n'afficher que des unités avec une barre de vie complète lorsqu'il y en a suffisamment en réserve.

En effet, dans les troupes disponibles l'affichage d'unités ayant subi des dégâts complique inutilement la sélection des unités que l'on veut mettre dans l'armée active.
 

Anamatt

Empereur
Meilleure gestion de nos armées :

Au fil des lectures, il apparait que les voyous sont au fond de l'onglet unités légères et donc pas évidents à sélectionner et que parfois les unités malades sont avant des unités bien portantes.

Pour cela je propose de compléter les tris déjà à notre disposition :

1 - tri des unités :
1615908009586.png
avoir un tri supplémentaire ici pour les :
- unités malades
- unités en pleine santé

2 - tri par âge :
Concernant les voyous, ajouter juste le tri "sans âge" ici :
1615908098829.png

De cette façon, nous n'aurions que deux sortes d'unités dans l'onglet "unités légères".
1615908157871.png
Les voyous et les tambours militaires.
 

Surikat666

Laborantin
Avec la nouveauté pour relancer les prods de marchandises, faire en sorte de pouvoir les relancer par type/âge de bâtiments, le temps de prod de ces bâtiments pouvant être différent selon nos besoin (que ça ne passe plus d'un forgeron puis sur un cordonnier pour revenir au forgeron aléatoirement comme c'est le cas actuellement).
 

Anamatt

Empereur
Meilleure gestion de nos armées 2 :

Ayant oublié que le cadre vide correspondait à l'armée adverse, je reprend ma copie ^^. Toujours dans un souci de satisfaire tant les joueurs sur application que sur PC, je vous propose ceci :

Pour PC (navigateur) :
gestion armée sur PC.PNG
1615943824783.png
- Faire basculer l'onglet "afficher toutes les unités" sur le côté et ajouter un onglet favori où nous aurions deux armées déjà choisies.
- Dans "armée sélectionnée" 'qui deviendrait "vos armées", avoir un onglet de combat, l'onglet défenseurs de la ville et l'onglet défenseurs de l'arène (à ne pas oublier) de cette façon, nos défenseurs ne nous enquiquineraient plus à être devant les autres dans les onglets du bas.

Pour mobile (application) :
1615940273176.jpg
1615940326097.png
- En inversant les onglets et en les mettant en bas, on peut ajouter deux onglets favoris en haut avec chacun une armée de huit unités prêtes à combattre
- En faisant la place en haut, cela permet d'ajouter le tri qui existe déjà sur PC.
- Comme pour le PC, les deux onglets supplémentaires dans "vos armées" permettent de se débarrasser des unités défensives des onglets du bas.

Du coup, les deux supports ayant les mêmes avantages, nous pouvons y ajouter ma proposition pour les unités malades et bien portantes ainsi que l'ajout de l'âge "sans âge"
 
Dernière édition :

B i g

Lancier
Dans l'onglet "Nouvelles" de l'Hôtel de ville, ajouter un bouton "Activité des amis" reprenant la liste des amis avec des statistiques :
- nombre d'interactions depuis 1 mois,
- nombre d'interactions depuis 1 semaine,
- 3 dernières interactions, avec dates
Liste non exhaustive.
Cela permettrait de visualiser rapidement les inactifs, afin de les supprimer, et de connaitre le niveau d'activité de tous, pour améliorer la gestion et les échanges entre amis.
 
Prévoir un espace suffisant pour que le nombre de ressource soit correctement affiché. Parfois il suffit de dépasser les 999 ressources pour qu'un chiffre soit caché par l'image de la ressource.
Ici j'ai 1664 cultures bio et on ne voit pas le 1. Pour les réacteurs on voit le 1 mais ce n'est que parce que l'image de la ressource est blanche... D'autres ressources rencontre le problème quand on dépasse les 999.
Je n'ai pas encore remarqué de problème pour un 6eme caractère.... Aucune de mes ressources n'a atteinte 100 000 mais ça doit arriver sans soucie...

IMG_20210317_111025.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut