• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
-de nouveaux coffres de récompenses pour les défis quotidiens
(par ex pour l'instant, aucun ne propose de gagner des ressources, des ressources de guilde ou de puissance de guilde directement)
Je serai tenté de dire bonne piste. Par exemple le samedi ou le dimanche, là où il y a le plus de membres connectés, le défi quotidien devient un défi de guilde. Le gain serait soit un bonus guilde, une récompense tel qu’un panthéon ou son amélio, une amélio statue d’honneur, soit juste un beau bonus couronnes, une certaine quantité de ressources guilde (repartie entre les âges présents) etc
J’avais déjà l’Idée d’un objectif guilde, creusons-là un peu :up:

Objectif :
Chaque joueur de la guilde réussit (sur le modèle CBG) 25 négociations ou 50 combats (le double possiblement)
Chaque joueur récolte (la veille ou le jour même, selon l’heure du début de la quoti, nous n’avons pas toutes la même) xxx couronnes (selon l’âge)
Chaque joueur fini le niv 2 ou 3 de l’EG, bonus si niv 4
Tant de possibilités en fait.

Pour rappel, le samedi ou le dimanche (par exemple) devient un défi de guilde. Le défi quotidien passerait de 7 à 6 en individuel et bonus guilde pour 7. Comme il n’y a plus de négatif dans la quoti, cela pourrait être un plus.

Si l’objectif guilde n’est pas entièrement rempli, il y a un pourcentage malus. Si l’objectif est rempli à moins de 10 ou 15 %, c’est un échec, 16 à 50 % c’est 50% de la récompense, de 51 à 99% c’est 75% de la récompense, 100% bin c’est 100%.

Edit : remettre en place le malus. Les grandes guildes auront du mal à atteindre le 100%, certes. Nous, nous ne sommes que 16, le 100% est plus accessible. Mais le malus étant proportionnel... les guildes continueront de progresser, mais différemment, ou moins rapidement. Un défi guilde est intéressant. Si vous avez d’autres idées :up:

Mais je conçois que l’idée n’est pas très populaire
 
Dernière édition :

Dame Maya

Parachutiste
Je me permet, mais je crois que cela fait partie des suggestions déjà proposées et refusées, par les devs et je crois par la communauté. Donc proposition inutiles

On peut pas savoir tout ce qui a été proposé et refusé. Quelqu'un de responsable du forum va dire si c'est une bonne idée ou non . Ce n'est pas à toi de décider si c'Est une bonne ou une mauvaise idée,
 
Dernière édition :
On peut pas savoir tout ce qui a été proposé et refusé.
En haut à droite il y a une option moderne : RECHERCHER. L’ayant tester je peux dire que cela fonctionne, même dans les archives ;). Mais oui je ne fais pas partie des responsables, tu devrais avoir rapidement une réponse de l’équipe en place.
 

Pirolf

Explorateur
- inventer une monnaie commune aux colonie culturelles qui permette une accélération temporelle :
un peu comme les pots d'or dans l'event st patrick, quelquechose qui accélère un peu le temps passé sur les colonies.

EDIT MODERATION : Ne rentre pas dans le cadre d'un rush.
 
Dernière édition par un modérateur :
Comme il y a eu hors-sujet je me permet
-de nouveaux coffres de récompenses pour les défis quotidiens
(par ex pour l'instant, aucun ne propose de gagner des ressources, des ressources de guilde ou de puissance de guilde directement)

Je serai tenté de dire bonne piste. Par exemple le samedi ou le dimanche, là où il y a le plus de membres connectés, le défi quotidien devient un défi de guilde. Le gain serait soit un bonus guilde, une récompense tel qu’un panthéon ou son amélio, une amélio statue d’honneur, soit juste un beau bonus couronnes, une certaine quantité de ressources guilde (repartie entre les âges présents) etc
J’avais déjà l’Idée d’un objectif guilde, creusons-là un peu :up:

Objectif :
Chaque joueur de la guilde réussit (sur le modèle CBG) 25 négociations ou 50 combats (le double possiblement)
Chaque joueur récolte (la veille ou le jour même, selon l’heure du début de la quoti, nous n’avons pas toutes la même) xxx couronnes (selon l’âge)
Chaque joueur fini le niv 2 ou 3 de l’EG, bonus si niv 4
Tant de possibilités en fait.

Pour rappel, le samedi ou le dimanche (par exemple) devient un défi de guilde. Le défi quotidien passerait de 7 à 6 en individuel et bonus guilde pour 7. Comme il n’y a plus de négatif dans la quoti, cela pourrait être un plus.

Si l’objectif guilde n’est pas entièrement rempli, il y a un pourcentage malus. Si l’objectif est rempli à moins de 10 ou 15 %, c’est un échec, 16 à 50 % c’est 50% de la récompense, de 51 à 99% c’est 75% de la récompense, 100% bin c’est 100%.

Edit : remettre en place le malus. Les grandes guildes auront du mal à atteindre le 100%, certes. Nous, nous ne sommes que 16, le 100% est plus accessible. Mais le malus étant proportionnel... les guildes continueront de progresser, mais différemment, ou moins rapidement. Un défi guilde est intéressant. Si vous avez d’autres idées :up:

Mais je conçois que l’idée n’est pas très populaire

Merci
 

Atine38

Lancier
D'où l'importance de lire tous les messages non lus afin de ne pas faire de "doublons" ^^
La courtoisie c'est respecter les autres ?
Donc commence par lire les posts précédants avant, tu montreras ainsi un peu de respect pour ceux qui ont suggéré des choses !



Effectivement il ne s'agit pas de courtoisie mais étant donné que je n’ai PAS EU LE TEMPS de lire toutes les pages, je n’ai donc pas VU TOUS les commentaires.
Définition de courtoisie : politesse raffinée...ce n’est donc certainement pas à ta portée!
Je ne posterais donc plus d’IDÉES pour éviter de me faire de nouveau attaquer par des personnes comme toi qui ont tout vu et tout lu.
Ce qui devrait être constructif est du coup stressant et ne sert qu’à se prendre la tête!
D’ailleurs je suppose que d’autres auront eu les mêmes idées que moi donc inutile que je me fasse agresser !
A bon entendeur !
Salut.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour à tous

Passer le Niveau de Guilde à 150 voir 200.

bon week end

EDIT MODERATION : Pas dans cadre d'un rush, gérer en temps normal quand nécessaire.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
j'ai rein compris :mad:
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ce fil est pour des suggestions seulement.
Nous ne sommes pas censé commencer une discussion sur une suggestion, commencer à poser des questions sur une suggestion ou proposer des alternatives.
La seule façon dont nous sommes censés y réagir est de leur donner des suggestions et des "Like", rien de plus.
 

Gengisclan

Mousquetaire
Ce fil est pour des suggestions seulement.
Nous ne sommes pas censé commencer une discussion sur une suggestion, commencer à poser des questions sur une suggestion ou proposer des alternatives.
La seule façon dont nous sommes censés y réagir est de leur donner des suggestions et des "Like", rien de plus.
Pour quoi dis tu ça ?
 

BoboZobo

Force de frappe
comme je suis extrêmement serviable
Merci Loup Tenace. Mais ceci dit, je ne vois toujours pas l'utilité étant donné qu'il y a une rubrique suggestion... Avec tout plein de cases à remplir pour expliquer son idée... qui passe ou pas au vote... et qui termine dans un tirroir poussiéreux ou pas...
Et là, d'un coup, c'et open-bar !
lol
 

Anamatt

Empereur
Récapitulatif des propositions déjà faites... (reste à compléter la dernière colonne..... @Harley D ? )
date de création de notre compte visibleAmaroke
stock de points forge visibleAmaroke
épurer le visuel des combats .......Loup Tenaceproposition remontée ici
Recalcul de la répartition des guildes au sein des ligues en CBGHarley D
latence du temps restant sur les po/moHarley D
tableau de prise en compte des suggestionsHarley D
ajout d'un indicateur supplémentaire en CBGHarley D
blocage de position d'un fil de discussionHarley D
baser/copier les améliorations apportées par "Foe Helfer"Harley D
PO/MO sous forme de "charge" quotidienneHarley D
agrandissement de la taille de la fenêtre de la messagerieHarley D
différencier les classements de guilde selon certains critèresHarley D
mode mal-voyant pour voir la santé des unités militairesHarley D
ajouter les couleurs des guildes dans le classement CBGHarley D
identifier les secteurs en CBG sans avoir à cliquer dessusHarley D
Si on passe par les tours pour combattre des voisins, revenir directement sur la page "historique des événements" après un combat au lieu de la citéAnamatt
Autoriser l'envoi d'invitations jusqu'au maximum de la liste d'amis (140)Cerdon
que le classement tour apparaisse comme dans les combats EG,Lyuba
Pouvoir cacher certaines quêtes récurrentesTaxy
Supprimer les quêtes de combat sur les récurrentes Astéroïdes et VénusTaxy
Sur le marché, onglet "Créer une offre", avoir un meilleur contrasteBilbemir
Avoir dans l'historique des événements le moment où un joueur mets des points forge sur un de nos GMAnamatt
Dans l'historique CBG, faire apparaître le pseudo du joueur ayant terminé un secteur.-Saturne
Même principe que la gcg, savoir qui tape où, qui à commencé ou qui a fini le secteurMaya.
Sur le marché pouvoir chercher par âge de ressources pas juste par typeMaya
Ajouter les icônes manquantes sur les bâtiments dans le menu reconstructionAnamatt
Intensifier le halo lumineux des incidents ou les récupérer sur PC de la même façon que sur mobileAnamatt
Dans la messagerie, serait il possible d'avoir certains avantages des forums ?Harley D
Sur l'application, ajouter les classements Grands Monuments et Médailles-Saturne
compteur indiquant le temps restant pour le premier bâtiment spécial à récolterAnamatt
Classement général, onglets grands monuments et médailles, agrandir la recherche à grand monument et guilde au lieu de seulement joueurAnamatt
Ajouter la possibilité d'ignorer les offres de certains joueurs sur le marchéHarley D
Dans la barre latérale (avec les bonus himeji, Galata, etc...) indiquer le nombre d'incidents présents sur la cité.Harley D
Classement général, onglets grands monuments et médailles... + une recherche par joueur d'un même âgeLyuba
En mode reconstruction, savoir si un bâtiment est relié (ou non) à l'HDV, quand cela est nécessaire.Lyuba
Couleur(s?) flashy pour les repères de fin de production/récolte prête sur les bâtiments.Ictère
bannir à vie les utilisateurs d'extensionplacid88
Bouton "RAZ" sur le menu de gestion d'avant combatKoriakin
Mettre les unitées viables à la fin et non au débutMaya
Faire un onglet voyousMaya
Sur PC, pouvoir améliorer un bâtiment d'event avec les packs sans avoir à retourner dans l'inventaire à chaque fois.54 Savage
Sur appli, pouvoir accéder aux GM d'un joueur n'étant ni voisin, ami, guilde.54 Savage
Permettre à un admin de guilde de déplacer un message typé "guilde" vers "social"Prom d Exolandia
Dans la gestion de l'armée, un onglet Favoris et plus-Saturne
Permettre de filtrer par âge les ressources sur le marché et dans l'onglet de la trésorerie de guildeBérénice la Sauvage
Vue d'ensemble de notre citéAnamatten cours de vote
POMO de tous les voisins ou ami en 1 clic et Visite des tavernes de tous les amis en 1 clicSpike le Paisible
1 clic pour remplir tous les emplacements de l'armée DISPONIBLE avec des voyousSpike le Paisible
Activer plus de combinaisons de touches pour pouvoir TOTALEMENT jouer en se passant de la sourisSpike le Paisible
Mettre en place un tableau périodique de contrôle des po/mo des membres d'une guilde et des amis.Black Bellamy
ne pas afficher une fenêtre qu'il faut obligatoirement fermer lorsqu'on récupère un incident.Nemoadd
Pouvoir fermer, voir même mieux,ne pas afficher la fenêtre qui affiche le temps de construction restantNemoadd
ne pas revenir en bas de la fenêtre de messagerie lorsqu'un nouveau message est poséNemoadd
ne pas revenir en bas de la fenêtre de messagerie lorsqu'on prend une offre de commerce.Nemoadd
laisser l'âge des troupes sélectionné toujours visibleNemoadd
Evolution de la GcGBoboZoboNotez bien que toute suggestion portant sur ....
Dans le classement général des joueurs, le nom de la Guilde du joueur est indiqué mais sans interaction : en faire uneIcare48
avoir plus de filtre sur le marché poir une meilleure vision des offresvikth0r
un clic pour POMO toute ma GuildeBoboZobo
Avoir des presets de troupes neuves dans la fenêtre de combat qui permet en 1 clic de remettre 8 troupes neuvesBoboZobo
Mettre la barre de pf jusqu'à 200 pfBoboZobo
acheter de l'or par coup de 100 pf ou par chiffre inscritdjobob
faire des compétitions inter pays au lieu de se limitier aux serveur FR intermondedjobob
Rendre les pfs des contributeurs si le propriétaire n'a pas uppé dans le mois le Gmananyadéjà refusé
Qu’il soit de nouveau possible de stocker temporairement dans le mode reconstruction sur l’appli iOS en balayant la zone à stocker avec le doigt.max-grv
mémorisation du nom quand on change de serveur (bêta et français) quand nos pseudos sont différents sur l’applimax-grv
Toujours sur l’appli: possibilité d’inverser deux bâtimentsmax-grv
Avoir les symboles des bonus qui disparaissentmax-grv
avoir la possibilité de poser avec un compteur comme sur le GM quand le pop up de la technologie s’affiche? Ou ajouter un bouton 100PF ?max-grv
Bâtiments de production en cours : il serait bien de les laisser dans le fil déroulant avec la possibilité de passer de l'un à l'autre,Anamatt
quelques objets désuets à retirer chez l'antiquairemax-grv
de nouveaux coffres de récompenses pour les défis quotidiensPirolf
le défi quotidien devient un défi de guilde le week endOkamiris
inventer une monnaie commune aux colonie culturelles qui permette une accélération temporellePirolf
des niv 2 aux ensembles palais du maharadjah et fontaine des éléphants qui sont devenus désuetsPirolf
Afficher/masquer armée de défenseUbic
Pour les colonies avoir un rappel visuel sur la ville quand un bâtiment est inactifSylvan zen
pouvoir rechercher une guilde ET de la rejoindre.Gengisclan
Passer le Niveau de Guilde à 150 voir 200.raspapopoulos2
Sur l'appli, pouvoir cliquer sur une case de la carte de bataille pour savoir son typeArcimboldoo
Sur la carte de bataille, que les décorations d'une case (arbres, habitations...) ne s'étale pas sur une autre case.Arcimboldoo
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Faire en sorte que les incidents sur les routes et sur les 2 voies apparaissent et soient visibles sans être obligé de bidouiller avec Alcatraz ou autre truc, et ce pour toutes les villes quelques soient les choix des routes et bâtiments (clignotement visible, bâtiment de devant rendu transparent, surbrillance peu importe pourvu qu'on les voit)

EDIT MODERATION : Doublon
 
Dernière édition par un modérateur :

rucanor03

Marchand
Sur le champs de bataille, modifier la formule d'augmentation de l'attrition en ajoutant le montant des pièges / leurres au départ. Aucune idée de la formule actuelle mais après modification, ce serait plus : Somme des % de camps adjacents - Somme des % pièges = X chance d'augmenter son attrition de 1 suivit d'un nouveau calcul pour savoir si on double ou non selon les bâtiments présents sur la province.
En plus de ça, modification du temps de construction des leurres et pièges pour avoir le même temps de construction que leurs contre à savoir tour de garde(1h) et camp de siège(2h)
Ca ne modifierait pas les CdB avec échange mais ceux avec une vrai guerre se verrait impacter. Et ils y auraient autant voir plus de dépenses de ressources guildes / diamants.

EDIT MODERATION : Hors cadre du rush.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Limitez le nombre de soldats blessés affichés dans l'écran de gestion de l'armée à 8 des moins blessés de chaque type de troupe.
Si vous aviez 10 chars planeurs avec chacun 1 point, 2 points, 3 points, ... à 9 points de blessure, seuls les 8 premiers avec 1 point de blessure apparaîtront, pour qu'au final, 8 combattants avec 1 point de blessure soient visible.
Non car il est parfois utile d'avoir les plus touchés par exemple pour les quêtes "supprimer des unités".

Je ne vais pas reprendre toute la liste, mais il y a plein d'autres demandes qui ne vont pas car elles méritent des discussions et votes
 

Harley D

Forgeur d'or
Limiter l'accès aux CBG aux guildes composées d'au moins 3 membres, comme pour l'EG.

En EG, les mono-guildes peuvent accéder mais pas participer au championnat. En CBG, elles pourraient accéder à la ligue de Cuivre mais ne pas gagner de PL.

EDIT : Pas dans le cadre d'un rush pour le confort, faites une suggestion.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut