• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Profil d'urbaniste avec bonus malus réévalué au passage d'un age au suivant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

seb92700

Cueilleur
Bonjour,
Je constate que nous faisons tous des choix pour développer notre ville en privilégiant tel GM, tel bâtiment.
Je qualifierai ces choix de choix d'urbanistes.
On pourrait dés lors considérer que ces choix permettent d'identifier des profils, genre : guerrier, pacifiste, écologiste, productiviste, religieux/athée, ...
Le jeu pourrait alors en fonction des choix calculer si on est sur un profil plus que les autre, voire si on est sur plusieurs profil genre : guerrier productiviste religieux par exemple.
Chaque profil pourrait s'assortir de bonus malus de façon équilibré de manière à ce que le jeu n'encourage pas à être sur un profil plus qu'un autre mais juste à conforter un choix.
Ces bonus malus pourrait être réévalué au passage d'un age au suivant fonction de l'évolution de la ville sur l'age précédent.
Si je veux donner des exemples non limitatifs on pourrait se dire que :
guerrier : bonus % en attaque malus % en défense
pacifiste : l'inverse
écologiste : B % en bonheur M % en marchandise
Productiviste : l'inverse
Religieux : B % en or M % en ressources
Un joueur qui aurait une ville équilibré, n'aurait ni bonus ni malus.
Ce n'est pas une idée fermée, elle peut être amendé, restreinte, amélioré.. :)
 

Amaroke

Comte
Bonjour !
Aucune suggestion n'est actuellement sollicitée pour ces domaines. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne pourra y avoir aucun changement à l'avenir.

  • De nouveaux Grands Monuments, nouveaux bonus ou rééquilibrage des Grands Monuments.
  • De nouveaux bâtiments ou objets ou modifications de ceux-ci.
  • Des propositions pour la GcG.
  • La modification, l'ajout ou le retrait d'un service premium (les Diamants)
  • Des idées qui simplifient considérablement le jeu. Le jeu est censé être joué au fil du temps et doit être stratégique.
  • L'échange d'autres choses que des ressources entre joueurs, cela vise à rendre les abus plus difficiles.
  • La rotation des bâtiments : il est prévu que l'espace disponible soit utilisé aussi efficacement que possible, sans rotation.
  • Les changements de grande envergure : cela inclurait, par exemple, un tout nouveau système de combat.
  • De nouvelles unités, modifications d'unité : les unités doivent être bien équilibrées pour s'adapter aux âges et ne pas faire trop de dégâts.
  • Échanger / donner / commercer des objets de l'inventaire ou des unités.
  • De nouveaux mondes avec des conditions de jeu différentes.
  • La suppression de contenu du jeu, comme par exemple le pillage.
  • De nouvelles façons d'obtenir des expansions.
Par conséquent, votre suggestion est refusée, mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
Je reste néanmoins disponible en MP, si vous avez une quelconque remarque vis-à-vis de cette suggestion.
Je vous invite à relire cette discussion pour la prochaine fois !
Bonne journée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut