• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Productions d’unités militaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tout dépens des circonstances... Une quête qui demande 11 prod de 8h sera faite en seulement 8h sur ma cité si je supprime mon bâtiment de char planeur pour poser 5 forges (qui viendront compléter mes 6 chef d’œuvres).

Suffit juste de prévoir cette pose 8h avant ma prod alca, ou jsute après.
 

Anamatt

Empereur
Tout dépend aussi de comment tu faire prospérer ta cité, si tu jettes les "vieux" trucs... ou si tu es conservateur ^^
1603449961260.png

Je n'ai pas encore repéré en colonial le nombre maxi de productions demandées mais je pense pouvoir me défaire d'une ou deux forges mises en complément.
 
Ce sont des 15 minutes... Moi je parle des 8h...
Petite différence...

sur un certains wiki, ils indique que le nombre demandé varie de 2 à 12 en fonction de l'âge (pour les prod de 8h, sur l'évènement hallowen, il me semble que c'est pareil pour les défis quotidiens)

edit : étrangement sur ce fameux wiki, il semble y avoir des personnes qui signalent des quotidiens demandant plus de 11 prod de 8h. Prêt du double même parfois. Je suis donc assez surpris de ne jamais y avoir été confronté... Me vient donc à l'esprit deux questions :
- le nombre de production dépend t'il du nombre de bâtiment dispo ? (j'avoue ne pas être très convaincu par cela...)
- la personne a t'elle fait une erreur, et c'était des productions de 4h, elle a trouvé ça bien long et sa mémoire a traduit ça en prod de 8h. y a pas de screen, dommage.

une autre personne parle de 33*4h, ce qui me demanderai 6 fois des prods de 4h sur mes 6 chef d'oeuvre. Or je n'ai jusqu'à maintenant jamais constaté d'être confronté à quelque chose de non faisable. Ce qui serai le cas de 33*4h...
 
Dernière édition :
@Mrkc, dans les quêtes d'événements, le nombre de productions d'une durée donnée dépend uniquement de l'âge de la cité. Dans un défi quotidien, ce n'est pas le cas, le nombre de bâtiments de production de la cité est pris en compte (de la même façon, une quête d'événement peut demander d'acquérir des secteurs où que le joueur en soit sur la carte alors qu'un défi quotidien ne le demandera que si une province est en cours de conquête, c'est-à-dire explorée mais avec des secteurs pas encore pris).

Poser une caserne, récolter Alcatraz et détruire la caserne permet aussi de valider des quêtes (récurrentes ou d'événement) du type "récolter tant de marchandises / pièces d'or". Garder l'emplacement de la caserne libre hors du moment de la récolte permet de faire facilement les quêtes "poser un bâtiment de tel type."

Pour ma part, je n'ai de toute façon pas souvent besoin de récolter d'autres unités que des voyous. Avec tous les bâtiments qui fournissent des unités de mon âge, je me débrouille à peu près sur bêta (en colonial) et sur ma cité principale, Alcatraz est à un niveau élevé qui me permet de regarnir mes stocks d'unités utiles de temps en temps et non tous les jours. Donc laisser une caserne serait une gêne car j'aurais rapidement trop de certaines unités et pas assez de voyous.
 
@Mrkc, dans les quêtes d'événements, le nombre de productions d'une durée donnée dépend uniquement de l'âge de la cité. Dans un défi quotidien, ce n'est pas le cas, le nombre de bâtiments de production de la cité est pris en compte
Ca m'intéresse ce que tu dis la... Tu te base sur quoi pour le dire ? ton expérience personnelle ? ou un extrait d'un wiki que j'aurai raté ?
j'avoue que j'ai toujours prit ça pour une rumeur infondé, comme cela va a l'encontre de ce qui me semble logique... A quoi bon avoir plus de bâtiment de production si du coup les quotidiens demandent plus de productions...
Mais si cela s'avère être exacte, cela me confirme que je vais rester à 6 chef d'oeuvre... cela me suffit amplement.
 
Ca m'intéresse ce que tu dis la... Tu te base sur quoi pour le dire ? ton expérience personnelle ? ou un extrait d'un wiki que j'aurai raté ?
j'avoue que j'ai toujours prit ça pour une rumeur infondé, comme cela va a l'encontre de ce qui me semble logique... A quoi bon avoir plus de bâtiment de production si du coup les quotidiens demandent plus de productions...
Mais si cela s'avère être exacte, cela me confirme que je vais rester à 6 chef d'oeuvre... cela me suffit amplement.
J'avoue ne pas être certaine que ce soit dans une communication officielle d'Inno mais il est en revanche certain que l'état réel de la cité est pris en compte pour définir le contenu des défis. Il faudrait tester une cité sans aucun bâtiment de production pour vérifier si aucune quête de production n'est demandée !
L'annonce concernant les défis précise :
Cependant, nous avons passé du temps à nous assurer qu'il n'y aurait pas de défis «impossibles» (comme une exploration qui prendrait deux jours), et nous ne vous demanderons pas de débloquer des recherches.
Or demander 30 productions de 4h à quelqu'un qui n'a que deux bâtiments de production est une quête impossible alors que ça ne pose pas de problème pour celui qui a 15 bâtiments : logiquement, pour respecter l'objectif de ne pas donner de quête impossible, le nombre de bâtiments de production doit être pris en compte.

Pour la logique, le défi quotidien est bien un défi, pas une quête lambda, il n'est donc pas aberrant que sa difficulté soit adaptée aux capacités du joueur. Avoir beaucoup de bâtiments de production est fort utile lors des événements mais ne facilite pas la vie pour réussir les défis !
 
Pareil, jai toujours connu ce fonctionnement, les quêtes évènements sont fixées par ère et les quotidiennes en fonction du nombre de bâtiments qui comportent des productions en minutes/heures/jours présents dans le cité. Je me souviens de plusieurs discussions sur le sujet à travers de nombreux fils, mais de là à les retrouver..... c’est pour ça que j’évite les quotidiennes pendant les événements, sauf si lié à l’évènement. J’ai actuellement une vingtaine de bâtiments de production et j’ai pas envie de me farcir ”faire 40 prod de 4h”, j’ai déjà suffisamment avec les quêtes évènement

Pour les troupes je fais comme @Bérénice la Sauvage , je pose une caserne de temps en temps pendant 3/4 jours pour refaire des troupes, et je supprime. Je suis en Demain et vue la taille, et le prix, de certaines casernes c’est mieux ainsi pour moi.
 
Dernière édition :
Ok. Perso je voyais pas le côté impossible à réaliser lier au nombre de bâtiment de la cité.... Car c'est un choix personnel.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok. Perso je voyais pas le côté impossible à réaliser lier au nombre de bâtiment de la cité.... Car c'est un choix personnel.
Oui moi aussi, d'autant qu'en une journée on a le temps de construire des forges et de lancer les prod nécessaires, les quêtes restent donc possibles. D'ailleurs celui qui aurait 0 bâtiments de marchandises aura quand même les quêtes.
ce qui est considéré comme impossible c'est s'il faut plus de 24h00 d'exploration sur la carte de campagne ou les quêtes de taverne quand un bonus de 24h00 ou plus est activé (avec 72 h de bouclier on n'a jamais de pièces à dépenser). La possibilité avec dépense de diamants n'est pas prise en compte (second bonus taverne ou exploration instantanée)

Pour la caserne je ne la retire que lors des événements quand j'ai besoin de place pour mettre provisoirement autre chose, sinon Alca (qui n'est qu'à 55) me noie sous les voyous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut