• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Production non fini dans les temps. (24h)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Monde(s) affecté(s) : O

Navigateur utilisé et sa version ou Application utilisée et sa version :
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) : appli android ou ios

Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version :

Description du bogue : la production de plusieurs bâtiments n'apparaissent pas collé récoltable alors qu'elles le sont.

Manipulations qui ont été effectuées :
Le redémarrage de l'appli semble régler le pb.

Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) : effectuer la récolte de son village toutes les 24h et des poussières.

Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) : je récolte mon village toutes les 24h. Depuis 1 semaine environ il m'arrive d'avoir une partie du village dont la production n'apparaît pas comme disponible. Il faut redémarrer l'application pour la voir dispo. Sinon elle arrive plusieurs minutes plus tard, et si je ne suis pas connecté à se moment la je ne le vois que plusieurs heures plus tard.
J'ai aussi remarqué que des cultures en terrasse avec ce bug n'étaient pas clicable. Pas moyen de voir le temps restant.
Je n'ai pas fait le teste sur PC. Mais je pense que ça vient du fait que l'appli reste allumé alors sur sur PC je ne laisse pas l'onglet ouvert.
Je suis le seul à avoir constaté ça ces derniers jours ? J'ai le même bug sur mon tel que sur une tablette Apple.
 

antoto51

Biologiste
Oui, ça arrive souvent grand on laisse l'appli ouverte trop longtemps, c'est la même chose sur navigateur, si tu laisses l'onglet ouvert plusieurs heures tu as des décalage qui se crée

Effectivement, la seule solution est de redémarrer l'appli
 
J'ai régulièrement des prod décalé d'une poigné de seconde mais ce n'est que récemment que j'ai des décalages entre eux. D'habitude c'est tout qui se décalé du même temps. Et les décalages sont plus important. Je ne suis que très rarement sur mon tel au moment où je reçoit la notification du coup un décalage de quelques secondes est habituellement invisible. La ça dépassé le 1/4 d'heure et pas tout en même tps.
 

Harley D

Forgeur d'or
j'ai déjà constaté 1h de décalage quand je laisse mon PC connecté toute la journée même sans cliquer sur FOE.
 
C'est le cas ici. J'ai une statut d'honneur, plusieurs sanctuaires et une partie de mes Jardins de cerisier.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
mais c'est l'affichage seulement qui es décalé?Les horaires serveur devrait être respecté , si c'est de ça que vous parlez alors ce n'est pas un bug , mais juste un lag ...
 

Anamatt

Empereur
Maintenant que tu le dis... certains de mes bâtiments spéciaux n'apparaissent récoltables qu'environs 1 quart d'heure après. J'ai toujours pensé que c'est parce que j'avais lancé la prod un quart d'heure après... bien que j'ai l'habitude de ne laisser aucun bâtiment avec la lune, je lance mes prod en même temps et pour le même temps sauf cas spécial. Cela se produit en général sur la volière et le chef d’œuvre.

Je pense avoir eu le souci sur le labyrinthe car c'est le seul à avoir pratiquement 1 heure de décalage avec les autres bâtiments collectés / 24h
 
Dernière édition :

Wild Eagle

Forgeron
Cela m’arrive aussi régulièrement. Le support ne voit pas de bug et dit que j’ai récolté en décalé. après plusieurs tests il apparaît qu’il faut fermer l’application de manière forcée et la redémarrer pour que les productions apparaissent finies
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Cela m’arrive aussi régulièrement. Le support ne voit pas de bug et dit que j’ai récolté en décalé. après plusieurs tests il apparaît qu’il faut fermer l’application de manière forcée et la redémarrer pour que les productions apparaissent finies
ce que tu dit s'appel un lag serveur (par abus de langage) et es commun à quasiment tout les jeux de se genre .Le navigateur se dé-synchronise avec le serveur , à l'approche de n'importe quelle timer (chrono) antiquaire ou autre , je reboot tout , histoire de re synchronisé.
 
ce que tu dit s'appel un lag serveur (par abus de langage) et es commun à quasiment tout les jeux de se genre .Le navigateur se dé-synchronise avec le serveur , à l'approche de n'importe quelle timer (chrono) antiquaire ou autre , je reboot tout , histoire de re synchronisé.
un lag serveur explique qu'une partie du village seulement se décale ?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
si plusieurs éléments sont codé différemment , j'imagine que oui , mais d'autre pourront mieux répondre à la question .
Mais déjà il faut savoir si c'est un vrais décalage ou si c'est juste de l'affichage , essaye de mettre un chrono de 24 h en même temps que tu lance la production de 24 h pour voir
 
J'ai eue plusieurs sanctuaires dans le tas de se qui a été décalé. Alors que la majorité sont sortie à l'heure.
Je pense que ce n'est que de l'affichage. Mais il faut penser à reboot l'appli avant la récolte. J'ai parfois autre chose en tête à se moment la... Comme tout le reste de ma vie :-p
 

Pusso

Empereur
Sur l'application, ce bug est lié à la récolte.

Lorsque l'on collecte, certains bâtiments s'affichent comme étant collectés mais ne le sont pas. On ne s'en rend compte que lors d'une reconnection. Pour ne pas subir ce désagrément trop longtemps, le mieux est de se déconnecter et se reconnecter après avoir collecter.
 
Pour compléter ton descriptif, très juste, je rajouterai que ses bâtiments non récoltés et non récoltable deviennent aussi non clicable...
J'avais remarqué ça sur une culture en terrase qu'il ne me semblait pas avoir relancé après ma récolte, pas moyen de cliquer dessus...
 
C'est systématique. Si j'oublie de redémarrer l'application j'ai plusieurs bâtiments sont la récolte apparaissent plus tard. :eek:

Après un petit sondage dans ma guilde je ne suis pas le seul... Tous sur appli, personne sur PC n'a le problème. Je précise que je vide souvent le cache du téléphone.
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
sur pc quand je le met en veille le soir , le lendemain si je refresh pas ça me le fait aussi , mais bon tout a fait normal la desyncro avec le serv
 
sur pc quand je le met en veille le soir , le lendemain si je refresh pas ça me le fait aussi , mais bon tout a fait normal la desyncro avec le serv
Non il existe des méthodes pour corriger ou contourner... au bout de x minutes non connecté au serveur le client pourrait soit nous déconnecter de force (comme il le fait si on essaie de se connecter au jeu sur le mme compte a partir de 2 media différents, ou lancer une requête genre ajax pour resynchro avec le serveur.
Pour l'app on n'avait avant que très peu ces pb de desynchro mais effectivement avec les dernières maj on a perdu en confort de jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut