• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Production des bâtiments d'un complexe

  • Auteur de la discussion DeletedUser46533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Je viens de me connecter pour faire ma récolte quotidienne des GM et bâtiments des complexes (jardin de cerisiers, roi et reine, palais indien, fontaine indienne) et là, surprise ! je vois que ces derniers doivent attendre 19 h avant de fournir leur récolte. Je me dis que ça doit être un problème de chronomètre comme ça arrive parfois et je recours à ma technique habituelle pour régler ça : je déplace une route pour qu'ils ne soient plus connectés à l'hôtel de ville et je la remets. Et là... non seulement la production n'est pas disponible, mais surtout, ça m'indique que la prochaine récolte sera dans 24 h !
Par acquis de conscience, j'ai réessayé de les déconnecter, puis reconnecter : bim ! le chronomètre revient à 24 h.
Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour, mais en tout cas, c'est nouveau d'aujourd'hui (oui, je sais, la mise à jour est d'hier, mais entretemps, je n'avais pas fait ça).


Si on a besoin de plus d'infos : je joue sur Tuulech et mon nom dans le jeu est le même que sur le forum, Piêmni. Actuellement, je suis en vacances, pas chez moi, donc je vais passer de temps en temps, mais je risque de pas être très réactif pour étudier la suite du problème... donc pardon d'avance pour la possible lenteur de mes réponses. ;-)


Édition : Ah ! et j'ai essayé de rafraichir la page, ça ne change rien.
Le truc embêtant, c'est que si on veut, pour une raison ou pour une autre, déconnecter des bâtiments d'un complexe (pour réorganiser sa cité, par exemple), ça fiche tout en l'air. Déjà que c'est embêtant de faire repartir de zéro le chrono quand on les déplace (mais j'en comprends la raison), alors si en plus, ça repart à zéro quand on change juste des routes de place... j'espère que c'est juste un bogue et que ce sera corrigé. :-(
J'en ai parlé dans ma guilde, mais personne n'a noté ça pour le moment (et je vais pas leur demander d'essayer avant d'avoir fait leur récolte...).
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
les sets ont toujours fonctionné comme cela, si on déconnecte 1 élément les bonus de proximité se réinitialisent.
c'est pour cela qu'il y a un message de confirmation pour le déplacement
 

DeletedUser46533

Guest
Non, non, c'est pas de ça que je parle : quand on retire un des bâtiments et qu'on le pose ailleurs, alors, là, oui, ça fait repartir à zéro. Mais jusqu'à présent, si je déconnectais un ou plusieurs bâtiments, sans les déplacer (et donc en les laissant se toucher correctement les uns les autres), le chronomètre ne reprenait pas du début (il s'interrompait le temps de la déconnexion, mais sans plus).


Édition : D'ailleurs, le message de confirmation, c'est bien uniquement pour le déplacement, pas pour la déconnexion en retirant des routes.
 

DeletedUser46533

Guest
Double message, désolé, mais j'ai constaté un nouveau truc : j'ai essayé, pour voir, de déconnecter un de mes deux complexes de palais indien, histoire de vérifier que j'avais pas rêvé et que ça repartait toujours à zéro. Mes deux palais sont éloignés l'un de l'autre et ne se touchent pas, appelons-les palais 1 et palais 2 (notons que le palais 2 n'est, en fait, constitué que des quatre petits bâtiments, sans le palais du maharadja, mais passons : c'est pas important).
J'ai donc déconnecté mon palais 2, puis l'ai reconnecté et surprise ! non seulement son chrono est reparti à zéro (je m'y attendais), mais celui de mon palais 1 (qui n'a donc pas été déconnecté et est donc resté tout du long connecté à mon hôtel de ville) est lui aussi reparti à zéro !
 

DeletedUser50869

Guest
Bonjour,
Je suis dans le même clan que Piêmni et j'ai exactement le même problème..Les productions se remettent à zéro quand je coupe la route..
 

DeletedUser28227

Guest
Bonsoir,
Je rencontre également des problèmes sur les récoltes des bâtiments comme Palais Indien, Fontaine Indienne et les statues Roi et Reine. En effet, je n'obtiens plus les bonus lorsque plusieurs batiments de la même famille sont connectés. Résulats 4 PFs qui passent à la trappe chaque jour depuis 2-3jours sans compter les ressources et la satisfaction.
Est ce que ce bug est connu? et quels sont les dédommagements pour les pertes?
Merci d'avance
Tibes
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,
J'ai le même problème, les palais, fontaines indiennes, rois et reines ne produisent plus...
Sauf que le problème signalé ici n'est pas une absence de production mais un retour à 24h des compteurs en cas de déconnexion.

Vous concernant, vous avez bougé les éléments de l'ensemble vers midi, c'est donc normal que votre récolte soit retournée sur un temps de 24h.
 

DeletedUser46533

Guest
D’ailleurs, juste pour savoir : est-ce qu’on peut avoir une estimation du temps que peut prendre la résolution du bogue ? Je demande pas à la minute près, mais genre si ça prend, en général, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.
Bien sûr, je comprendrais qu’on puisse me répondre un truc du genre « d’un bogue à l’autre, ça dépend ; on peut jamais vraiment savoir ».
 

Spirouzzz

Ministre
Cela dépend effectivement du bug. Mais de manière générale, et pour les bugs facilement résolus, ce n'est pas au minimum avant la MAJ suivante, donc le 23/08 là.
 

DeletedUser46533

Guest
Ça marche ! Je me doutais que c’était pas avant la mise à jour, mais donc c’est pas forcément la prochaine et ça peut prendre du temps, quoi. J’espère que ça tardera pas trop. :–/
Merci de la réponse. ;-)
 
Sauf que le problème signalé ici n'est pas une absence de production mais un retour à 24h des compteurs en cas de déconnexion.

Vous concernant, vous avez bougé les éléments de l'ensemble vers midi, c'est donc normal que votre récolte soit retournée sur un temps de 24h.
Je confirme que j'ai bougé et reconnecté les bâtiments juste après une réinitialisation du compteur d'heures sans que j'ai récolté quoi que ce soit.
Cela fait deux ou trois jours que le compteur d'heures repasse à 24h sans que je clique sur les bâtiments pour récolter et il n'y a rien à récolter.
Merci pour votre aide je me suis suffisamment donné de mal pour les obtenir ces bâtiments :-)
 

Spirouzzz

Ministre
Pour la prochaine récolte, pourriez-vous faire des captures d'écran et noter l'heure ? Ce sera plus simple pour vérifier ce qu'il en est.
 
Pour la prochaine récolte, pourriez-vous faire des captures d'écran et noter l'heure ? Ce sera plus simple pour vérifier ce qu'il en est.
Parfait, ça fonctionne à nouveau, j'ai fait ma récolte normalement.
Habituellement je récoltais (palais) vers 17h30 et Lundi après avoir complété le niveau d'un monument de Py*** à 16h55 j'ai reçu 20PF mais le compteur des palais c'est réinitialisé sans produire...
Hier j'ai déplacé et reconnecté de pieces des palais, est-ce que cela à permis de restaurer la fonctionnalité?
Bon j'ai perdu une quarantaine de PF...
Merci pour vos réponses rapides.



Dés qu'une route est coupée, le compteur d'heures du palais est réinitialisé.... dommage !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Ç’a été corrigé avec la dernière mise à jour. Merci de l’avoir fait remonter et merci pour la correction. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut