• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Application Problème de voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser50500
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50500

Guest
Bonjour,
je voudrais signaler ce qui me semble être une faiblesse de l'IA plus qu'un bogue. En effet quand un joueur (souvent parmi les plus forts d'un voisinage) attaque un autre avec une unité quelconque et 7 voyous, le défenseur (l'IA) attaque bêtement les 7 voyous, plutôt que l'unité qui va être répliquée et perd donc systématiquement, alors que s'il visait la seule unité "vraie" au départ il gagnerait dans la majorité des cas. Cela aurait l'avantage de rendre moins automatique la victoire des joueurs forts sur les plus faibles d'un voisinage. Accessoirement cela permettrait de conserver des joueurs qui s'en vont, las de se faire piller toutes les 24h sans aucune chance de se défendre. Curieusement l'IA ne réagit pas de la même manière dans les campagnes ou les expéditions de guilde où là elle ne se laisse pas bêtement avoir.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un bug !
En effet, l'IA de défense de ville est très "bête", mais il y a tellement de façon de bien se défendre, voire même d'éviter de se faire attaquer, que je déplore de voir ENCORE une intervention comme la tienne sur un jeu de stratégie.

Un jour de lassitude, j'aurai pu t'inviter à tester Farmville, qui semblerait plus adapté à ton style.
Un jour de bonne humeur, je pourrai t'expliquer que la défense est nettement plus favorisée que l'attaque (il est moins rare de voir une défense à plus de 300 % que des attaques au même pourcentage)
Un jour normal, je te demanderai si tu as essayé de discuter sans insulter ou te plaindre auprès de ton pilleur ? Le dialogue reste à mon avis la meilleure des défenses.

Mais aujourd'hui, je suis trop fatiguée pour tenter de te faire une réponse qui te convaincra. Je te laisse le loisir de parcourir ce forum où une multitude d'informations, d'aides et de conseils sont disponibles à qui veut bien s'en donner la peine !
 
Dernière édition :

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.
Je procède à l'archivage de ce sujet.

Une bonne journée ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut