• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème de connexion sur PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Antolesympa

Forgeron
Bonjour à tous, depuis hier soir, impossible de me connecter au jeu : le message suivant s'affiche sur mes 2 mondes R et O
n’a pas chargé la bibliothèque d’actifs partagée/guilde/tchat.

Qui puis-je faire? Sur mobile je n'ai pas ce problème mais il est moins pratique pour moi de jouer dessus.

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • 2020-12-12 08_49_57-Forge of Empires – Avast Secure Browser.png
    2020-12-12 08_49_57-Forge of Empires – Avast Secure Browser.png
    477,2 KB · Affichages : 11

Antolesympa

Forgeron
Suite à mon message, mon jeu sur O charge sur Firefox avec difficulté mais le bug du chargement de R est toujours présent ce qui bloque ma cité. Comment faire pour résoudre les 2 problèmes?.
 

antoto51

Biologiste
traduction du message : échec du chargement de la bibliothèque de ressources partagé / gui / chat / chat

essaie un autre navigateur comme chrome (ca te déconnectera automatiquement de Firefox), ca te débloquera peut être

as tu une connexion internet stable ?
la ca m'a tout l'air d'un soucis de connexion plus que d'un soucis lié au jeu directement
 
Essaie cette manipulation sous Firefox :
Tu vas sur la page du jeu sous Firefox
Tu ouvres dans Firefox l'onglet "Outils de développement" [Ctrl+Maj+i]
Tu vas sur l'onglet "Réseau" et tu coches la case "Désactiver le cache"
Tu recharges la page du jeu sur ton navigateur [F5]
(et tu n'oublies pas de décocher "Désactiver le cache" une fois que tu as accès à ta cité)
 

rockfan

Force de frappe
traduction du message : échec du chargement de la bibliothèque de ressources partagé / gui / chat / chat

essaie un autre navigateur comme chrome (ca te déconnectera automatiquement de Firefox), ca te débloquera peut être

as tu une connexion internet stable ?
la ca m'a tout l'air d'un soucis de connexion plus que d'un soucis lié au jeu directement
le jeu bug depuis la MAJ mes pôtes de guilde on aussi des problèmes
je les ai signalés mais FOE ferme les discussions sans rien faire d'autre
sauf de vous dire de nettoyer les caches et remettre en cause le matériel utilisé c'est eu qui devraient se remettre en cause de
proposer un jeu inutilisable tellement ça bug
 

Harley D

Forgeur d'or
un jeu inutilisable tellement ça bug
Pour tout le monde ? Je ne crois pas !

le jeu bug depuis la MAJ mes pôtes de guilde on aussi des problèmes
Je vais en mer, je trempe un seau, le retire et constate qu'il n'y a aucun poisson dedans. Conclusion : il n'y a aucun poisson dans la mer !

je les ai signalés mais FOE ferme les discussions sans rien faire d'autre
Tu mens, encore, il t'a été dit de le faire sur ton sujet initial pas de te plaindre partout !

sauf de vous dire de nettoyer les caches et remettre en cause le matériel utilisé
Il t'a été proposé aussi d'autres choses mais tu ne réponds pas.
 

antoto51

Biologiste
je les ai signalés mais FOE ferme les discussions sans rien faire d'autre
si, les bugs sont aussi remonter par le support mais les correctifs ne peuvent pas être appliquer instantanément, il faut attendre que les développeurs se penchent dessus puis qu'ils l'intègre à la prochaine mise à jour


sauf de vous dire de nettoyer les caches et remettre en cause le matériel
C'est ce qui bloque dans plus de trois quarts des cas, donc oui il est normal qu'il te demande de nettoyer l'appareil



Et personnellement je suis loin d'avoir un PC très performant et je n'ai jamais eu de bug majeur, seulement des petits ralentissements d'après mise à jour mais ça c'est normal, donc dire que le jeu est injouable non
 
Dernière édition :

Antolesympa

Forgeron
Bonjour, je repasse sur firefox désormais et le bug est toujours présent sur ma cité sur Rugnir, écran noir de chargement qui tourne en boucle sans fin même après avoir vidé les caches comment puis-je faire pour résoudre ce problème svp?
Bonne journée
 

Fichiers joints

  • 2021-01-16 13_03_12-Forge of Empires.png
    2021-01-16 13_03_12-Forge of Empires.png
    20,4 KB · Affichages : 4

Harley D

Forgeur d'or
Tu as posté ton problème le 12 décembre 2020, des joueurs t'ont donné des solutions possibles auxquelles tu n'as pas répondu ni même indiqué ce que tu avais fait.
Tu reviens 1 mois plus tard pour reposter la même question.
Tu espères d'autres réponses ?
 

Antolesympa

Forgeron
Bonjour, j'ai eu des problèmes IRL qui m'ont obligés de mettre en pause mon jeu, j'ai voulu réessayer ce matin en esssayant les solutions proposées.
Je ne peux désormais passer que sur firefox comme internet explorer n'admets pas encore HTML 5 pour Forge of empires,
de plus je n'ai pas trouvé la fenetre Réseau que Prom D'exolandia a pu me parler. Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot, la santé avant tout
 
Bonjour, j'ai eu des problèmes IRL qui m'ont obligés de mettre en pause mon jeu, j'ai voulu réessayer ce matin en esssayant les solutions proposées.
Je ne peux désormais passer que sur firefox comme internet explorer n'admets pas encore HTML 5 pour Forge of empires,
de plus je n'ai pas trouvé la fenetre Réseau que Prom D'exolandia a pu me parler. Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot, la santé avant tout
Sur Windows quand tu es sur Firefox, tu vas sur la page du jeu... puis tu appuyes sur les touches Ctrl+Maj+E (ou tu vas dans le menu "Outils => Développement Web => Réseau", une fenêtre s'affiche en bas de la page Firefox, tu coches la case "Désactiver le cache" et tu recharges la page en appuyant sur "F5"
Le jeu devrait alors se charger... ne pas oublier de décocher "Désactiver le cache" une fois le jeu correctement chargé.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, à la demande de l’auteur, je ferme.

Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut