• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème avec "l'accélération" matérielle forcée lors de la dernière mise à jour

  • Auteur de la discussion Karkaras
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
  • Monde: Arvahall
  • Version du navigateur: Google Chrome Version 39.0.2171.71 (64-bit)
  • Version de Flash Player: selon le "a propos" : LNX 15,0,0,239
  • Présentation du bug: avec "l'accélération" matérielle activée, le jeu se ralenti horriblement et transforme mon laptop en sèche-cheveux sous stéroïdes
  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit: toujours depuis que l'on ne peut plus désactiver "l'accélération" matérielle
  • Urgence: bin, si ça change pas, j'arrête de jouer; le jeu est quasiment inutilisable et met en danger ma machine
  • Actions préventives
  • Résumé: avec "l'accélération" matérielle activée (impossible à désactiver depuis la dernière mise à jour), le jeu se ralenti horriblement et transforme mon laptop en sèche-cheveux sous stéroïdes
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: j'ai posté ce rapport sur recommandation des modérateurs dans la discussion sur la dernière mise à jour
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : toutes sauf pour l'utilisation d'un autre ordinateur à des fins de tests. Je me rends parfaitement compte que c'est un problème lié à ma configuration et au support de ma carte graphique par mon système d'exploitation. Cependant, je ne pense pas être le seul à rencontrer ce type de problème, même sous d'autres OS, même avec du matériel plus récent.

Voici le "à propos" copié depuis l'interface de jeu :

Code :
1.40.27787 (02.12.2014 9:21), Karkaras (1158076), fr1, fr_FR, LNX 15,0,0,239, Linux, Chrome/39.0.2171.71, 1920x1112, Software Hw_disabled=unavailable (336 MB VRAM)
 

DeletedUser21003

Guest
Idem pour moi .... depuis la mise à jour, les graphismes s'affiche plus rapidement qu'avant, mais en contrepartie, ma machine se met a "fumer" et le temps que les animations arrivent ... sans compter que déplacer la vue met un temps dingue ... avant encore je desactivait l'accélération est ça passais ... même sur mon "coucou" ... mais là ... c'est plus que limite ... dommage :(

  • Monde: Cirgard et Dinegu

  • Version du navigateur: Firefox 33

  • Version de Flash Player: 15.0

  • Matériel: Athlon XP3000 (2.16 GHz), 2.5 Go RAM, C.G. ATI radeon 9250 (en 1680x1050x32)

  • Présentation du bug: Gros ralentissement dans le jeu depuis la MàJ 1.40

  • Screenshots:

  • Combien de fois cela se produit: En permanence

  • Urgence: Importante. Se serais bien de remettre la possibilité de désactiver l'accélération matériel

  • Actions préventives

  • Résumé: Jeu devenu très lent et presque inutilisable

  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: en réponse a Karkaras qui a le même souci

  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : toutes celles demandées. Sur une machines plus récente (quad core 3GHz, 8 Go RAM et C.G. + pilotes graphiques supportant l'accélération matériel) aucun problème en effet. Mais il s'agit d'une machine prêter pour test et pas les moyens d'en acheter une nouvelle.

Voici la "à propos" du jeu:
1.40.27787 (02.12.2014 9:21), ghost-7 (785592), fr4, fr_FR, WIN 15,0,0,239, Windows XP, Firefox/33.0, 1680x921, Software Hw_disabled=userDisabled (336 MB VRAM)
 
Dernière édition par un modérateur :

steloi

Cueilleur
bonsoir a toutes et tous

remettez la possibilité de désactiver l'accélération matériel svp
ça rame c'est impossible de jouer penssez aux petite config merci beaucoup
a+
 

DeletedUser24211

Guest
Bonsoir,

J'ai le même problème: le jeu est quasiment inexploitable :-(
lorsque je veux me déplacer dans ma cité, cela "ouvre" le batiment.
Si je souhaite poli/moti un voisin et que j'ai besoin de me déplacer dans sa cité, ben au final, on poli/moti le batiment , alors qu'on voulait simplement se déplacer.
Et lorsqu'on arrive enfin à se déplacer, cela met un temps fou.
Avant j'évitais cela en désactivant l'accélération.

Maintenant, je ne peux plus jouer :-(
et pile au moment de l'évènement hivernal :-(

HELP, remettez l'accélération materielle SVP



PS: j'en profite pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour ce jeu.
mais là, il y a un vrai souci
 

DeletedUser18026

Guest
Salut,
Le même problème chez moi, avec toutes les animations désactivées.
En espérant qu' Innogames nous rende la possibilité de désactiver l'accélération matérielle.
Bon jeu à ceux qui peuvent encore jouer et à y prendre plaisir.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Pourriez-vous au moins copier-coller ce qui se trouve dans l'onglet A propos à l'aide du bouton copy to clipboard ?

Vous pouvez toujours désactiver l'accélération matérielle depuis le plugin flash. En jeu, faites un clic droit, cliquez sur Paramètres, suis sur le premier onglet en bas à gauche, de là vous pourrez désactiver l'accélération matérielle.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Merci Naolia pour cette petite astuce ! :)
C'est déjà bien mieux pour moi.

Bye bye le ralentissement matériel ! :razz!
 

DeletedUser18026

Guest
Bonjour,

Pourriez-vous au moins copier-coller ce qui se trouve dans l'onglet A propos à l'aide du bouton copy to clipboard ?

Vous pouvez toujours désactiver l'accélération matérielle depuis le plugin flash. En jeu, faites un clic droit, cliquez sur Paramètres, suis sur le premier onglet en bas à gauche, de là vous pourrez désactiver l'accélération matérielle.

Merci, Naolia

Je l'ai fait depuis longtemps, sinon je n'aurais pas la moindre chance de me connecter au jeu.
De plus, fumée et animation (de ma cité et celles des autres joueurs) désactivées depuis une belle lurette!

Si cette grosse crotte n'est pas corrigée TRES PROCHAINEMENT, je me tournerai vers les jeux où je prends du plaisir à jouer.

Et puis d'ailleurs, je trouve leur annonce plus que grotesque:

"L'accélération matérielle sera désactivée automatiquement si le joueur se trouve à court de mémoire vive"

Eh, bien.... ils n'ont qu'à nous défragmenter et nettoyer le disque dur, tant qu'ils y sont !!!
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
nblues, si vous voulez de l'aide il va falloir nous donner un peu plus d'informations et au minimum ce qui se trouve dans à propos.
 

DeletedUser21003

Guest
Naolia, je suis dans le même cas que nblues. Accélération matérielle désactivé depuis longtemps dans flash player (j'ai quand même vérifier des fois que je l'ai remise par erreur). Très difficile de jouer. En plus des Bugs d'affichages sont apparus. Genre, lorsque je vais dans la ville de quelqu'un, je ne peut plus rien y faire car tout ce qui constitue la ville est en noir (bâtiments, monuments, routes, décorations, etc). Seul les menus reste correct :S
 

DeletedUser24211

Guest
Bonjour,

voici les infos demandées:

1.40.27787 (02.12.2014 9:21), lorelein (1038160), fr4, fr_FR, WIN 15,0,0,189, Windows XP, Firefox/33.0, 1272x923, Software Hw_disabled=unavailable (336 MB VRAM)


Pour ma part impossible de faire comme Naolia le propose .... à cause de l'accélération !
(j'ai essayer de coller une impression de mon écran et même de passer par une pj, mais impossible donc:)
lorsque je fais le clic droit , le panneau s'affiche, et lorsque je clique sur paramètres :
c'est mon pavillon qui est juste en dessous qui s'affiche !!!

==> c'est comme ça pour tout : le jeu est donc totalement inutilisable.

je viens par ailleurs de passer 15 minutes à "essayer" de récolter mes marchandises
impossible de se déplacer.

SVP remettez la possibilité de désactiver dans le menu
sincerement, j'aimais ce jeu, mais c'est vraiment impraticable :cry:
je vais donc devoir arreter.:(
 

DeletedUser

Guest
Merci, Naolia.

J'ai désactivé l'accélération matérielle dans les paramètres de Flash, mais ça ne change pas grand chose. Mon processeur reste occupé à 200% et ce n'est pas du tout comparable à ce que c'était avant la mise à jour.
 

DeletedUser

Guest
bonsoir,
depuis 2 jours j ai mon U.C à95%.ça rame dur .ça le fait que sur FOE.j ai scanné,defrag,vidé cache,désactivé tout mais rien n y fait.que faire?
merci
 

DeletedUser6841

Guest
Bonsoir :)

Des solutions sont actuellement recherchées en interne pour vous aider à pouvoir profiter du jeu normalement.. Pour le moment les seules pistes viables que nous pouvons vous proposer sont la désactivation de l'accélération dans le module flash, et la désactivation de toutes les animations dans les options du jeu.

Nous vous tiendrons informés des avancées dès que possibles :)

Bonne soirée :)
 

DeletedUser22288

Guest
Bonsoir
Un grand merci à Naolia pour sa méthode permettant la désactivation de l'accélération matérielle.
C'est nettement mieux.
Mon principal problème venait du déplacement de la carte. Quand je clique et déplace la souris, il était nécessaire de la déplacer de plus d'un tiers de l'écran avant que celui-ci ne bouge. C'était surtout pénible pour ce déplacer dans la ville des autres pour chercher un GM. Maintenant ça le fait moins, bien qu'avant la mise à jour je n'avais pas ce soucis.

Comme lorelein, j'ai eu du mal a accéder aux paramètres. Petit conseil, déplacez la carte pour qu'il n'y ai plus que du décor et insistez sur le choix 'paramètres' jusqu’à ce que la fenêtre de paramètres apparaisse.

Un grand merci à toi, Naolia.
 

DeletedUser24211

Guest
Bonjour,

Merci skyfoe ! j'ai enfin réussi à accéder aux paramètres (je suis "malheureusement" assez avancée dans le jeu et trouver un espace libre n'a pas été facile :) ) et il faut "beaucoup" insister pour que les paramètres s'affichent.

c'est peut-être légèrement plus rapide, mais pas aussi efficace que lorsqu'on pouvait le désactiver directement dans le jeu.
Merci à Naolia pour cette astuce.

Merci également à l'équipe pour le boulot qu'ils font !!
mais, - et je n'ai surement pas toutes les données- je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas remettre la possibilité de décocher cette case dans le jeu, ainsi ceux qui ont une grosse config, peuvent en profiter et ceux qui ont une petite config, peuvent décocher la case et jouer quand même....
 

Bitogno

Lancier
Bonsoir,

Alors juste pour info, en voulant appliquer l'astuce donnée par Naolia (désactiver l'accélération matérielle de flash player), je me suis rendu compte qu'elle était en fait déjà désactivée ! Je l'ai donc ré-activée et là miracle, ça marche du feu de dieu :D

Si cela peut servir, voici le contenu de "l'A propos" : 1.40.27787 (02.12.2014 9:21), Bitogno (1156510), fr1, fr_FR, WIN 15,0,0,239, Windows 7, Firefox/33.0, 1920x943, DirectX9 (336 MB VRAM)
et ma carte graphique est une NVidia GT430

Bonne soirée et encore merci pour m'avoir mis sur la piste de la solution ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut