• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème avec l'évènement de la faune

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gilloh

Cueilleur
Bonjour à Tous,

Je viens râler car je trouve le support un peu léger dans la résolution d'incident. La semaine dernière j'étais en congé (désolé je vous raconte ma vie) et je jouais sur un PC avec une forte résolution (pour le browser google). Je n'ai pas arrêté d'être ennuyé par des plantages intempestifs du jeu (il fallait le relancer depuis le début). plusieurs fois, le jeu plantait au mauvais moment : dans l'évènement de la faune (le casse brique), j'avais sur la dernière ligne plusieurs briques de la même couleur et sur l'avant dernière ligne j'avais des empruntes ou des cadenas. Quand je cliquais sur les briques pour les casser, normalement je devais récupérer les empruntes et cadenas au dessus. Sauf que le jeu plantait. Après la relance, les briques cassées avaient normalement disparues mais les empruntes et cadenas aussi sans pour autant que je les ai eu. 1 fois cela passe, mais plusieurs fois cela m'a énervé.

J'ai ouvert un incident, et là l'imcompréhension la plus totale ! Il fallait que je donne des informations précises sur le plantage et tout et tout. Comme si je pouvais prévoir les plantages et prendre des snapshot de l'écran. Une fois planté, on ne peut plus rien faire...... Je trouve le support un peu léger , voir carrément inutile !
Cela m'énerve d'autant plus que j'ai mis de l'argent pour avoir des pièces et donc des outils.

J'ai fait plusieurs tests comparatifs (entre la version PC et la version mobile). Seule la version plantait. Cette semaine je suis repassé sur une définition/ taille d'écran plus gros. Là je n'ai plus de plantage (soit le bug a été corrigé, soit c'est vraiment la définition de l'écran qui faisait planté le jeux. je milite pour la définition de l'écran car en plus il y avait des pb d'affichage : lorsque je motivais un bâtiment, on doit avoir normalement une petite icone qui apparaît au dessus du bâtiment. Dans mon cas elle n'apparaissait pas ou venait de la barre de tâche).

Cela fait du bien de ce défouler. Mais en conclusion n'investissez pas d'argent dans ce jeux car en cas de pb on se retrouve avec une hot line standard (c'est à dire que la plus part du temps elle ne sert à rien).

Bon courage.
 

Fichiers joints

  • foe_HG.jpg
    foe_HG.jpg
    108,6 KB · Affichages : 15
La "hotline" FoE ce sont des joueurs comme toi et moi qui donnent bénévolement de leur temps pour nous aider.

En informatique comme ailleurs il y a un principe de base : "on ne tire pas sur l'ambulance", le support n'est peut-être pas parfait mais ce n'est pas lui qui a mis des bugs dans le jeu.

Un bug non reproduit/non reproductible est un bug presque impossible à corriger.
Ils ne peuvent pas non plus te "dédommager" juste sur tes dires, ils ont besoin d'éléments montrant que tu as perdu des données pour te les redonner (si les outils qu'innogames leur a fourni le permet). Ils ne peuvent pas "réparer" quelques chose qu'ils ne voient pas "cassé".

Si le support te demande des éléments c'est qu'il cherche à reproduire le bug pour le qualifier et le remonter à innogames, ça ne leur fait pas plus plaisir qu'à toi d'y passer du temps.

Personnellement j'aurais eu le problème j'aurais fait 2 choses :
- essayer de baisser la résolution de l'écran (on sait que le jeu a des problèmes avec les écrans 4K type TV grand écran)
- essayer de faire une vidéo du problème avec un logiciel genre camstudio, une partie de mini-jeu ne dure pas des plombes il est donc possible de faire une vidéo en basse qualité qui puisse ensuite être transmise au support (comme preuve irréfutable que tu as perdu des coffres et/ou pattes)

Beaucoup d'actions sont faites en local sur FoE, quand ça plante avant que les infos remontent on "perd" les quelques dernières secondes jouées, mais sur le mini-jeu ça veut "simplement" dire refaire les dernières actions, si au rechargement les pattes/coffres ne sont plus là c'est que l'info est remontée en central et le support peut les voir. S'il ne les voit pas c'est que l'info est restée/perdue en local et que tu peux donc refaire l'action après rechargement.

En informatique rien ne se perd rien ne se crée...
 
Dernière édition :

gilloh

Cueilleur
Pour ce qui est de l'ambulance, je suis d'accord avec toi, mais il y a des limites. J'en sais quelques choses par mon métier. Et justement en informatique, ce n'est pas parce que tu n'as pas de log, que le problème n'existe pas. Je peux comprendre les personnes qui sont bénévoles et qui font ce qu'ils peuvent (même si je ne comprends pas le fait de prendre des emmerdes et des "coups de gueule" gratuitement, j'espère qu'ils sont dédommagés d'une façon ou d'une autre).
J'estime que la société innogames n'est pas clean dessus, il devrait y avoir un mode débug que chaque joueur devrait pouvoir activer et qui prendrait des traces en local afin de mieux comprendre ce qui se passe. Monter une vidéo et tout le reste est pour moi compliquer car tout le monde ne peut pas le faire d'une part et d'autre part je suis là pour me détendre et pas me prendre la tête (j'ai assez de mes clients et de mon boulot pour cela).
Maintenant le bug non reproductible à la demande est la pire des situations, je le reconnais et effectivement rien n'est sensé se perdre mais malheureusement cela arrive !
Au final, je me sens un peu berné et je n'arrive pas à l'accepter. Ce qui est sur c'est que j'investirai plus sur innogames
 

Amaroke

Comte
Bonjour !
C'est d'autant plus compliqué lorsque le bogue n'est pas généralisé, et comme tu viens de l'expliquer lié au matériel (pas à cause attention, ce n'est pas ce que je dis), et non directement au jeu, d'où la demande d'informations supplémentaires, de plus ce n'est pas comme si tu perdais réellement quelque chose, le jeu plante certes, mais ni pièces ni empreintes sont perdus "dans le vide".
C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut reprendre un combat/une négociation même après un crash de l'application/du jeu par exemple, même principe.
D'ailleurs, tu peux essayer, tu regardes tu as combien d'empreintes, tu en fais tomber une et avant qu'elle ne soit prise en compte, tu fermes le jeu, tu verras qu'elle sera tout de même prise en compte.
Les logs, s'enregistrent en direct après chacune des actions, avant même que le crash ne survienne.

Pour résumer, @Prom d Exolandia à tout dit ! ;)


De là à dire qu'on est inutile, parce qu'on ne peut offrir un dédommagement, car tu penses avoir perdu quelque chose alors que les logs, seul outil (vraiment fiable, je ne dis pas ça pour me plaindre.) à notre disposition, ne signale aucune perte, ce n'est vraiment pas cool ! :)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
De là à dire qu'on est inutile, parce qu'on ne peut offrir un dédommagement, car tu penses avoir perdu quelque chose alors que les logs, seul outil (vraiment fiable, je ne dis pas ça pour me plaindre.) à notre disposition, ne signale aucune perte, ce n'est vraiment pas cool !
Surtout que vu le nombre de menteurs sur ce jeu, même sans faire une généralisation, il serait dangereux de rembourser sur uniquement la parole du joueur !
 

lhoq

Force de frappe
Change de navigateur. C'est peut-être la solution à tous tes problèmes
Moi, j'utilise FireFox pour tout sauf pour FoE où j'utilise Opera
 

gilloh

Cueilleur
Je n'avais pas vu l'aspect " Surtout que vu le nombre de menteurs sur ce jeu, même sans faire une généralisation, il serait dangereux de rembourser sur uniquement la parole du joueur ! ". Mais en y réfléchissant, j'imagine bien le tableau (cela doit une histoire de génération).
Maintenant (et cela n'engage que moi), que le plantage (pour des questions de configuration de taille d'écran ou de résolution ou quelque chose du genre) n'arrive pas au moment de libération des empruntes ou cadenas mais juste avant. le log se prend sur la situation "éclatement des briques" et lorsque le jeux redémarre il considère que les récompenses ont été acquises car elles ne sont pas entravées par des briques et donc pour lui c'est déjà passé. C'est un peu comme les "choses" (désolé je n'ai plus le nom) aléatoire qui apparaissent sur la carte et qui ne génèrent rien quand on clique dessus. La quasi totalité des fois, la récompense apparait immédiatement, des fois cela prend un peu de temps à venir (latence du jeux ou du réseau) et quelques fois il n'y a rien (et on ne sait pas pourquoi).
Ce n'est pas parce que vous connaissez le jeux et que vous êtes passionnés par lui qu'il est parfait et que vous connaissez tous les bugs existants (même les développeurs ne les connaissent pas car autrement ils les corrigeraient).
 
Le jeu est rempli de bugs certains signalés depuis des années. On ne te dit pas qu'il n'y a pas de bug, on t'explique qu'en l'état des choses le support ne voit pas de bug avec les outils qu'il a à disposition (et ne peut donc pas te "rembourser" uniquement en se basant sur ta parole). Si tu veux que ce bug soit un jour corrigé il faut aider à identifier et reproduire ce bug.
Et c'est pour ça que je te conseillais de faire une vidéo permettant d'apporter des preuves irréfutables du désagrément que tu as eu, apporter une aide à la reproduction et potentiellement te permettre de récupérer ce que tu as perdu suite à ce bug.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut