• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Prendre un secteur dans la map de guide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moumoune311

Ouvrier
Bonjour, j'ai cherché, peut être mal cherché, bref pas trouvé : j'ai voulu conquérir un secteur pour essayer de comprendre comment ça marche réellement. J'ai donc payé pour assiéger, ensuite j'ai attaqué et là, j'ai une armée en face de moi qui correspond a a la mienne mais j'ai 121 % d'attaque et 66 de défense. A première vue cela ne compte pas. J'ai d'ailleurs déjà vue cela que ce soit en province ou pour les expéditions de guilde. Je dis pas que l'ordi triche car il fait comme on le programme. Mais ce n'est pas très juste. Et je pèse mes mots ;-)
Ensuite, 2e constat, il reste toujours 8 unités avec 10 carré en bleue donc 2 avec 1 petit carré en moins. Comme j'ai gagné 2 fois j'en conclu donc qu'il faut que je fasse 80 bataille en tout pour espérer conquérir le secteur. Fini donc pour moi d'essayer d'avoir un secteur. Merci d'avoir lue jusqu'au bout.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour

As tu lu la Guilde contre Guilde sur le wiki ?

Il est expliqué que chaque armée placé en défense doit être combattu plusieurs fois (max 10) et à chaque victoire un carré bleu devient rouuge.
Quand il n'y a plus de carré bleu, l'armée est vaincue.
Mais le secteur peut être défendu par 8 armées, soit 8 x 10 = 80 combats en général à effectuer.
Plus si la guilde qui défend replace des armées au fur et à mesure.

Bref pour se simplifier la tache et pour aller plus vite, il est conseillé d'attaquer à plusieurs (d'où le terme GUILDE contre GUILDE et pas Joueur contre Guilde).

Il est facile de crier à la tricherie quand on ne comprend pas mais as tu fait l'effort de lire le wiki ???
Je pourrai y passer la soirée à t'expliquer toutes les finalités de la GcG, y compris le calcul des défenses en fonction de la puissance de la guilde mais si déjà tu ne lis pas le B A BA et que tu t'obstines à attaquer seul, je n'ai pas la patience de tout te macher...

Bonne soirée et bon jeu.
 
Euhhhh je rejoins l'auteur du post la GCG pour quelqu'un qui ne l'a jamais pratiqué et qui n'a personne pour lui expliquer c'est incompréhensible.
Perso en 3 ans de jeu je ne l'ai jamais pratiqué (par choix et aussi par désintérêt devant la complexité - peut-être seulement apparente - du bouzin)

En gros c'est un machin que se sont approprié une dizaine de guildes et qui est du coup complètement délaissé par tous les autres joueurs (et pas uniquement parce que non disponible sur app mobile)
 

moumoune311

Ouvrier
Je croyais avoir été clair et je suis désolé si ce n'est pas le cas. Merci pour la réponse mais pas besoin d'être un peu nerveux. Comme dis j'ai cherché et pas trouvé pour les 80 combats. C'est clair maintenant. Je pourrais discuter là dessus mais bon.... Non si je parle de triche c'est pour l'ordi. Si j'attaque avec 121 % de plus que l'adversaire je devrais mathématiquement avoir un gros avantage mais ce n'est pas vraiment le cas. Mais encore une fois je crois que si on trouve quelque chose qui n'est pas clair.. Je sais qu'il y a un WIKI mais rien ne vaut l'expérience. Je demande juste que les plus anciens, vieux briscard dans ce jeux se mette a la place de celui qui n'a que 2 mois d'expérience. Bonne soirée.
Vous pouvez clore ce sujet, j'ai ma réponse et je chercherais a ne plus déranger si possible. Merci beaucoup.
 

placid88

Empereur
et la défense du secteur était à combien ? car 121% en attaque ce n'est pas énorme.
les unités étaient du même âge?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
je chercherais a ne plus déranger si possible.
Mais quelle idée!?... :eek:
Tu ne déranges absolument pas, je te l'assure... :-)
Par contre, je suis dans le même cas que Prom : je n'ai jamais rien compris à la GcG et faute de quelqu'un de compétent pour m'expliquer clairement, je n'ai fait qu'essayer sans jamais aller plus loin... :oops: Je ne te suis donc d'aucune utilité... Par contre, Placid est (presque) toujours de bons conseils... ;-)
 

moumoune311

Ouvrier
"et la défense du secteur était à combien ? car 121% en attaque ce n'est pas énorme.
les unités étaient du même âge?"

Ben, comme les secteurs sont dédiés a un Age je pense que les unités doivent correspondre a cet âge. Pour ce as oui, 121 % ce n'est peut être pas énorme mais cela correspond aux minimum au double d'attaque que la défense peux supporter. J'ai bien regardé, il n'y avait pas de défense en soutien. De toute façon cela fait déjà un moment que cela me travaille. Pour en revenir a la guilde j'ai lu que les zones blanches sont a conquérir. Normalement, mais il y a combien d'années de cela. Dans ma guilde, on est deux. L'avantage c'est pour le marché. Pour le reste elle ne sert a rien si ce n'est de faire des expéditions de Guilde qui rapporte des bien surtout avec le temple des reliques. Bref un peu limite parfois. Pour le moment j'ai du plaisir avec ce jeu voyons pour la suite. Au cas où, je suis en MAC et j'ai joué aux secteur HMA car j'ai des soldats qui ne me servent a rien. IL n'y a pas de Zone blanche même si on en voit quand on arrive sur la carte des continents. Fini donc les combats contre guilde. Merci, bonne soirée et bon jeux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Toujours selon le wiki :

Réserve de soutien

Chaque guilde a une réserve de soutien qui donne des bonus dans la guerre GcG. La réserve de soutien d'une guilde est calculée en fonction du niveau de la guilde et de certaines constructions faites par ses membres (telles que les Grands Monuments défensifs). Elle donne un bonus en pourcentage en attaque et en défense à toutes les unités de cette guilde dans ce secteur.

La réserve de soutien est distribuée parmi les secteurs contrôlés par votre guilde, le QG ayant la priorité, avant les secteurs adjacents et les secteurs plus lointains. Vous pouvez voir le bonus de soutien en passant votre souris sur une armée. Les armées de défense peuvent avoir un bonus de soutien si les secteurs sont à portée. La réserve de soutien d'une guilde est recalculée chaque jour, quand le compte à rebours est fini.

NOTE : le bonus maximal de soutien de votre QG et des secteurs adjacents dépend de l'âge de la carte sur laquelle vous combattez. Les bonus remplissent vos secteurs jusqu'à épuisement de votre réserve de bonus de soutien.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour @moumoune311, bonjour Tlm,

Les secteurs en Gcg’ peuvent être défendus par un maximum 8 armées différentes à la fois. Chacune de ses armées à au départ 10 vies. Ce qu’il donnent un secteur à prendre en 80 victoires.

Sauf en effet si le secteur appartient à une guilde qui se défend pendant le siège. En battant l’armée de siège (soit en 10 victoires) .. la guilde assiégée a la possibilité si elle le souhaite de remplacer ses armées de défense et si il n’y en avait pas (ou plus) déjà 8, d’en ajouter. Cela toujours avec un maximum de 8 armées sur le secteur.
Dans ce cas le but pour la guilde attaquante est de reposer un nouveau siège .. avant que la guilde qui défend n’est eu le temps de modifier ses défenses.

Ainsi de suite jusqu’à soit la prise d’un secteur, soit l’abandon de la guilde attaquante :-)

Concernant les bonus d’attaque et de défense, il est difficile de te répondre précisément @moumoune311 sans avoir toutes les informations sur les combats qu’en tu as mené.

Tu dis tout d’abord avoir 121% d’attaque et 66% de défense. Puis ensuite tu dis attaquer avec 121% d’attaque en plus que l’adversaire, pour encore après dire que tes 121% correspondent au minimum au double d’attaque que la défense peut supporter.

Cela voudrait dire que l’armée de défense avait 0% de bonus (puisque qu’avec 121% tu avais 121% en plus qu’en l’adversaire). Mais alors pourquoi ensuite parler du double de ce que la défense peut supporter.
Ce n’est en tout cas pour moi pas très clair. Peut être peux tu apporter des éclaircissements.

En tout ca il est vrai que dans l’absolue 121% d’attaque avec 66% de défense, ce n’est pas de la folie. Malgré tout en HMA, puisque si j’ai bien compris c’est sur cet âge que tu as mené les combats dont tu parles, ce n’est déjà pas négligeable non plus.
Après il y a d’autres choses très importantes à prendre en compte et qui peuvent modifier considérablement le déroulement et surtout’ la finalité d’un Combat.
Le type d’unité est la première.. avec ses bonus particuliers contre d’autres types unités
Le bonus de terrain évidemment sont eux aussi très important
Et bien sûr .. les caractéristiques des unités. Attaques t’elles en premier, se camoufle t’elles, quels sont leurs avantages et/ou inconvénients fasses aux unités adverses.

Même avec un écart du bonus attaque/défense de base important, tous les autres bonus et avantages peuvent parfois plus que largement le compenser.

Et pour reprendre tes bonus en particulier, il se peut que se soit plutôt tes 66% défensif qui n’en soient pas suffisant. Si par exemple les 8 unités adversaires attaques grâce à leurs caractéristiques avant les tienne, il est probable qu’avec 66% de bonus défensif tu es dès le début du combat plusieurs unités de moins. Ce qui dans cet exemple tu fais attaquer le combat lorsqué c’est à ton tour avec peut être 4, 5 ou 6 unités au lieu de 8. Alors que l’armée adverse elle est toujours au complet. Autant dire que c’est mal parti ;-)

Ce n’est qu’un exemple, mais c’est pour dire qu’il ne faut pas tenir compte des seuls bonus att/déf de base, même lorqu’il y a un écart conséquent. Et qu’en c’est l’ensemble des bonus et caractéristiques qui sont importantes.

La Gcg n’est pas du tout si compliqué que cela en réalité. Du moins dans son fonctionnement ! Après de là à dire qu’il est facile de s’y faire un belle place, c’est un tout autre sujet. Mais les combats n’y sont ni plus ni moins que des combats .. comme contre des voisins, comme en expédition de guilde ou encore sur la carte de campagne. Des combat tout ce qu’il y a de plus normaux. Après au delà de ça la Gcg a elle aussi ses caractéristiques, ses difficultés propres, ses avantages .. etc .. comme chaque « module » ou « partie » du jeu.

Bon courage @moumoune311. Continu a explorer et à découvrir Foe, il y a de quoi faire, tu verras c’est sympa.
Bonne journée à toutes et tous

:D:thisifoe::mrgreeen:
 

moumoune311

Ouvrier
Bonjour,
EPICURE 39 LE PACIFISTE


Merci pour toute c'est précisions. C'est très sympa de ta part.
Juste pour clarifier, il était indiqué sans soutien de défense.
Je n'avais pas de problème pour gagner, non, ce qui me chagrine c'est que c'est comme si je n'avait pas eu de pourcentage de puissance.
ou du moins très peu. J'avais exactement la même armé que l'adversaire et ses dégâts étaient identique au mien.
Mais je vais creuser cela et reviendrais certainement la dessus dans une autre discussion.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre de façon aussi complète.

Je ne reviendrais pas sur ce sujet ayant eu réponse a ma question. Merci a tous(te) et bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut