• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Première battle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser850

Guest
Je n'aurai pas le temps de participer. Ca me prend des plombes pour écrire.
Mais si besoin, je veux bien participer au jury... ;o)
 

DeletedUser

Guest
C'est l'arbitre qui lance la battle normalement n_n

Le pouvoir au peuple ! :D

Lancement de la battle
Sujet : Vous vous réveillez sur cette plage, face à cette cascade, sur une Île rocailleuse. Vous devrez faire survivre votre personnage, et vous déciderez vous-même de son destin, de l'existence ou non d'une quelconque civilisation ou trace de civilisation sur votre Île. Il ne devra pas y avoir de retour au pays possible, et aucun happy end ne sera accepté.
Délai : jusqu'au 16 juin.
Taille : 6000 caractères minimum. 20 000 maximum.
Participants : Eudes ; Famine de Crayon ; Caliandre ; Wervel
Arbitre : Heroe, le modérateur gentil.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Bon si il y a encore un petit peu de place, je veux bien tenter l'aventure. Seulement je ne garantie pas mon orthographen enfin je suis prêt à faire un effort.
 

Aquilamaximus

Empereur
Il me semble que plus haut il a été décidé de soumettre les textes au vote par sondage... et que Heroe ce porte garant pour faire le sondage et rendre les textes anonymes.

Mais en effet, si je suis disponible le jour ou les textes seront à juger, je donnerai mon opinion et noterais via le sondage. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Il me semble que mes deux posts étaient éloignés de plus de 24h, donc ils n'étaient pas double post ? Sinon, désolé.
Mmh, Caliandre accepté et ajouté.
 

DeletedUser12

Guest
"Vous vous réveillez sur cette plage, face à cette cascade, sur une Île rocailleuse. "

Question : le début de l'histoire est obligatoirement un réveil face à une cascade, sur une plage ? (une cascade, sur une plage :rolleyes: ) Et l'ile "rocailleuse" signifie qu'il n'y a pas de jungle, pas de forêt, juste des cailloux ?

Ou cette phrase était juste là pour mettre l'ambiance.
 

DeletedUser

Guest
En tout cas moi je suis parti sur ce fait, un réveille sur une plage qui sonne devant une cascade.... :D pour l'île rocailleuse il n'est pas spécifié qu'il n'y a pas de végétation. De toute façon qui dit cascade, dit eau douce et qui dit eau douce dit probable existence de végétation. ;)
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que le " face à cette cascade " rapproche beaucoup la cascade de la plage, elles ne sont pas nécessairement aussi rapprochées. Sur la plage, c'est ce qui me semble le plus logique, vu la probable condition de naufragé du personnage. Vous pouvez vous aider de l'image, on y trouve qu'un tronçon de l'Île, ce qui vous laisse assez libre pour le restant ; et comme on le voit sur l'image, il y a de la végétation (maintenant vous pouvez ne pas en mettre). L'Île rocailleuse, pour moi, c'est plutôt une île avec beaucoup de rochers, des masses de rocs, pas forcément une Île constituée seulement de ça.
Maintenant le début de ton histoire peut être postérieur au réveil, tu n'es pas obligé de commencer par là ni de le détailler. Fais en peut être une légère mention quand même.

En espérant t'avoir répondu à ta question :D
 

DeletedUser12

Guest
Ok merci je vais voir ce que je peux faire avec une cascade rocailleuse sur une ile sableuse :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que le " face à cette cascade " rapproche beaucoup la cascade de la plage, elles ne sont pas nécessairement aussi rapprochées.

Personnellement ayant vécu assez longtemps sur une île il existe bien des cascades avec de petite plage isolé autour de végétation et de roche.

Sur la plage, c'est ce qui me semble le plus logique, vu la probable condition de naufragé du personnage.

C'est obligatoirement un naufragé ? Car rien dans le sujet ne le confirme.

Vous pouvez vous aider de l'image, on y trouve qu'un tronçon de l'Île, ce qui vous laisse assez libre pour le restant ; et comme on le voit sur l'image, il y a de la végétation (maintenant vous pouvez ne pas en mettre).

Donc si on n'est pas obligeais de mettre de végétation, on peux donc laisser aller son imagination et ne pas se servir de l'image.
 

DeletedUser

Guest
C'est obligatoirement un naufragé ? Car rien dans le sujet ne le confirme.

Ainsi le mot " probable " prend tout son sens, je ne veux pas vous obliger sa condition quoiqu'il faille mentionner qu'il s'est réveillé sur cette plage. Ainsi il peut être naufragé, ou bien un autochtone faisant une sieste, ou bien un touriste, ou bien un abandonné par ses frères matelots, un banni, etc etc. Le choix est donc très vaste.

Donc si on n'est pas obligeais de mettre de végétation, on peux donc laisser aller son imagination et ne pas se servir de l'image.

L'image est là à titre d'exemple plus qu'à titre de modèle, et tente plutôt de passer une idée générale que d'imposer des nuances. L'Île, la plage, la cascade, les roches sont des éléments obligatoires tandis que le climat peut être manié à loisir, ainsi qu'un certain nombre d'autres éléments. n_n
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai certainement raté quelque chose, à qui doit-on envoyer nos textes et sous quel forme ? Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut