• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Première battle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
PREMIÈRE BATTLE
Sujet : Vous vous réveillez sur cette plage, face à cette cascade, sur une Île rocailleuse. Vous devrez faire survivre votre personnage, et vous déciderez vous-même de son destin, de l'existence ou non d'une quelconque civilisation ou trace de civilisation sur votre Île. Il ne devra pas y avoir de retour au pays possible, et aucun happy end ne sera accepté.
Délai : 2 semaines (fin du délai le 16 juin, minuit)
Taille : 6000 caractères minimum. 20 000 maximum.
Participants : Eudes ; Famine de Crayon ; Wervel ; Caliandre ; ?
Arbitre : Heroe



http://browse.deviantart.com/traditional/paintings/landscapes/?order=9#/d2qbpkj
dd180e5674959948a5262b0bdde2559b.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser2085

Guest
entre 6000 et 20 000 caractères ça fait combien de pages de traitement de texte environ ?
 

DeletedUser

Guest
je crois un truc comme 5 page pour 20 000 caractères a 4000/page

avec les espaces....^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
cela dépends des marges et de la taille de la police ^^

A peu 3000 caractères par page (marge de 20mm et police à 11)
 

DeletedUser

Guest
Précisions :
Sur OpenOffice, les caractères sont comptés dans Outils > Statistiques.
Sur Word, dans Outils > Personnaliser > Statistiques.
Avec espaces, les caractères.​
 

DeletedUser2085

Guest
Je vois tout à fait où c'est comptabilisé, mais je ne me rendais pas compte de ce que ça faisait :)
Si jamais je suis inspirée, faut que j'ai assez de place mais pas trop pour finir l'histoire :D
 

DeletedUser2085

Guest
pas certaine d'avoir le temps donc je ne m'engagerai pas, mais si j'ai l'inspiration qui me vient c'est possible.
 

DeletedUser

Guest
D'accord. Il nous faudrait un arbitre, quelqu'un est motivé ? :rolleyes:
 

DeletedUser2085

Guest
En effet, il faudrait donc envoyer les textes à l'arbitre qui se chargera de les publier
 

DeletedUser

Guest
De mon avis personnel, je pense qu'il est préférable de soumettre les textes anonymes à un sondage auquel les joueurs seront invités à voter.

Je ne m'éloigne pas de cet avis, l'arbitre est celui qui récupère les textes, celui auquel on les envoie, pour qu'il les publie. Toutefois le sondage n'est pas quelque chose de constructif, il faudra y préférer un sujet de notation, avec un " type " de vote, comme le suivant :

Un membre votant écrirait avec ça
" Texte numéro 1
Note :
Commentaires :

Texte numéro 2
Note :
Commentaires :

Etc "

Et encourager la constructivité des commentaires dans les règles mêmes de la section battle.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Oui, le principe même d'une battle est le suivant :

Les participants ont deux semaines pour envoyer leur texte au modérateur arbitre.

Le modérateur ouvre ensuite un sujet Important pour la battle, en anonymisant les textes (texte A, texte B...).

Les joueurs votent et commentent selon le schéma proposé par Eudes : une note sur 20, puis un commentaire expliquant la note.

Je voulais écrire les règles des Battle mais j'ai oublié n_n Ce sera fait plus tard.
 

DeletedUser

Guest
Navré Eudes, je n'avais pas compris dans ce sens ci.
Je me porte garant pour faire l'arbitre si tu le souhaites, et je procéderai comme l'a expliqué Famine.
 

DeletedUser

Guest
La première battle sur ce forum :o ? Mais j'en suis ^^ ! (si toutefois les autres participants sont d'accord)

Quant au déroulement d'une battle, en effet laisser le soin à l'arbitre d'ouvrir un sujet spécial où l'on mettrait des notes est la plus pratique ;)
 

DeletedUser

Guest
Je me porte garant pour faire l'arbitre si tu le souhaites, et je procéderai comme l'a expliqué Famine.

Embauché, merci beaucoup :D

La première battle sur ce forum :o ? Mais j'en suis ^^ ! (si toutefois les autres participants sont d'accord)

Je suis pour. ;)

Oui, le principe même d'une battle est le suivant :

Les participants ont deux semaines pour envoyer leur texte au modérateur arbitre.

Le modérateur ouvre ensuite un sujet Important pour la battle, en anonymisant les textes (texte A, texte B...).

Les joueurs votent et commentent selon le schéma proposé par Eudes : une note sur 20, puis un commentaire expliquant la note.

Je voulais écrire les règles des Battle mais j'ai oublié n_n Ce sera fait plus tard.

Une note sur 20 ? Moi je verrais bien une note sur 100.
Et aussi la proposition facultative d'un second formulaire pour " justifier " la note en quelque sorte, des points pour l'orthographe, d'autre pour la présentation, d'autre pour la syntaxe, la grammaire, le respect des consignes, l'originalité, etc. Pas forcément avec un barème à la répartition rigide, mais au moins une suggestion de barème possible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut