• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Prévention des poses de PF simultanées sur GM

Aimeriez-vous avoir une confirmation en faisant passer un Grand Monument au niveau suivant ?

  • Oui

    Votes : 22 31,9%
  • Non

    Votes : 47 68,1%

  • Total de votants
    69
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shanon89

Mousquetaire
faire semblant de ne pas comprendre les problématiques temps réel d'une app mobile et d'un jeu multi-joueurs c'est un peu fort de café.

J'ai déjà dit que mes propos d'hier soir étaient virulents et je ne vais pas revenir dessus.

Si on parle de réalisme, 2 joueurs qui rentrent en collision, si ça fait up le gm il ne peut pas y en avoir de 3e...
 
J'ai déjà dit que mes propos d'hier soir étaient virulents et je ne vais pas revenir dessus.

Si on parle de réalisme, 2 joueurs qui rentrent en collision, si ça fait up le gm il ne peut pas y en avoir de 3e...

Ils rentrent pas en collision, il y a 3 joueurs qui posent des PFs en même temps... le "même temps" sur un serveur ça n'existe pas, les instructions vont forcément être placées en file d'attente. Il y a donc un premier, un second et un troisième dans la file. Si on met une popup de confirmation pour le premier il faut donc bloquer les suivants en attendant son action... Un sacré sac de noeuds.
Actuellement les instructions sont exécutées à la suite sans délai d'attente et chaque joueur est notifié du résultat de son action... aucun problème à part se retrouver de temps en temps à une place qu'on n'a pas souhaité.
 
Justement c'est pour cela que j'ai dit que le format pop up ne convient pas.
Que ce soit une popup ou autre, du moment qu'on demande à l'utilisateur de confirmer son action ça bloque la file de traitement sur le serveur.
La seule solution si on veut "régler" le problème de pose simultanée ça serait de faire une pose à effet différé. Genre tu émets ton offre maintenant avec effet à l'heure ronde suivante. Et si conflit de pose on te demande ce que tu veux faire. Mais ce système a vraiment plus d'inconvénients que d'avantages.
 

Shanon89

Mousquetaire
du moment qu'on demande à l'utilisateur de confirmer son action ça bloque la file de traitement sur le serveur.
test.png

Je ne voyais pas forcément de demande de confirmation. Juste une alerte mais ça pose encore le soucis du temps réel.. de quand interroger le serveur.. A première vue il n'y a pas vraiment de solution simple.

Mais la problématique exprimée par l'auteur de la question est réelle. Les collisions existent, je serai pour les éviter.. après le comment.. je pense qu'il n'y a pas de solutions viables en 5min.
 

Harley D

Forgeur d'or
Non il n'y a pas de solutions simples à ce problème qui n'en est pas un pour moi, cela fait partie du jeu.
Tu ne te rends pas compte que cette suggestion est un retour en arrière quand on devait poser les PF par groupe, de 10 !!!

A trop en vouloir on dénature les améliorations mises en place au fur et à mesure de l'évolution du jeu.
 
L'alternative proposé en dernier n'induit aucune gène. Pas de pop up. Pas de validation. Reste la problématique du temps réelle mais les développeurs sont bien plus a même de savoir s'ils peuvent réaliser cela.
La demande de validation était effectivement problématique. La c'est plus simple.
 
Je ne vois aucune perte, le proprio rembourse.
pas pour le propriétaire du GM donc tout va bien
Ce que j'aime bien c'est la différence de point de vue de personnes qui sont du même avis sur une suggestion :)

Des pf sont perdu... Y a pas a tricoter, on dit pas qui les a perdu, est-ce que le proprio rembourse la perte complété du joueur en p2, seulement ce qu'il aurait posé pour finir le gm, rien, la n'est pas la question, dans tous les cas quelqu'un perd des pf.

Vous avez tous votre avis sur ce qui sera fait pour régler cette affaire, mais généralement quand ça inclut des amis ou guildoux qui participent à un fil 1,9 ça ne reste pas en l'état.
 

antoto51

Biologiste
dans ce cas on supprime l'Arche ?, plus de rush donc plus de problème...

non mais, les double pose ont TOUJOURS existé depuis l'existence des GM, avant quand on posai par groupe de 10 ça arrivai que 2 personne pose en même temps, après on avait des fois des "courses" à savoir qui arriverai à griller l'autre et prendre P1 (et ça arrivai déjà avant l'arrivée de l'Arche avec des rushs à taux 1)


le seul truc possible c'est de limiter les pose des pfs, si je pose P1 personne ne peux poser de pfs pendant 2 secondes, ainsi premier arriver au serveur premier servi, aprés si quelqu'un veut poser aussi pour P2 ce sera forcement 2 seconde après et il verra donc que P1 est prise et donc ne prendre normalement pas P1

mais je pense que le mieux est de laisser tel qu'elle
 

Shanon89

Mousquetaire
si je pose P1 personne ne peux poser de pfs pendant 2 secondes

A mon avis il ne faut pas bloquer les poses de pf, ça ralentirai les fils 1.9.

Autre proposition : Une fonctionnalité de retour arrière rapide (valable que 3sec) si et seulement si il y a eu up et que la somme posée équivaut à la contribution du dessus à 1pf près ? Ce serait possible sans gêner tout autre cas de figure non ? (rush, csf, 1.9....)

test 2.png

Par exemple : le bouton annuler se déclencherai que si l'utilisateur a placé 408 ou 407 et qu'il y a eu up et ne serait valable q'un cours laps de temps. Un peu comme quand on supprime un mail sur gmail qui disparait au bout de quelques secondes :
Capture d’écran 2020-07-05 à 17.09.26.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec la latence de connexion dans certaines régions, cela rendrait les poses inéquitables entre les joueurs !
Donc vos solutions sont plus contraignantes que le problème (pour vous, car je trouve la situation tout à fait normale) en lui même, surtout pour le nombre de rares fois que vous le rencontrez.
 

antoto51

Biologiste
le mieux est de laisser telle qu'elle je pense, ça arrive assez rarement et si les joueurs respectent les règles des fils 1.9 on est pas loin du jamais
règle du 1.9 c'est à dire
le proprio pose sa place sécurisé AU PF PRES, ça évite les snipe
le proprio ne pose son GM que sur 1fil, ça réduit encore un peu les risques
et les rusheurs mettent un RAS AVANT de poser les pfs puis attendent 1/2 secondes avant de poser
 

Shanon89

Mousquetaire
le proprio ne pose son GM que sur 1fil, ça réduit encore un peu les risques

Si seulement... notre fil 1.9 est très actif, c'est rare qu'un GM reste quelques minutes. Il y a régulièrement des collisions.
Regarde moi les 4 morfals qui ont essayé de chopper une p2 en même temps :
19.png
Bon heureusement pas de collision ici, mais il y a eu 2 collisions à ma connaissance hier en fil de guilde.. dont un qui était tellement énervé qu'il a quitté le fil 1.9
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut