• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Prévention des poses de PF simultanées sur GM

Aimeriez-vous avoir une confirmation en faisant passer un Grand Monument au niveau suivant ?

  • Oui

    Votes : 22 31,9%
  • Non

    Votes : 47 68,1%

  • Total de votants
    69
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vega29

Cueilleur
Bonjour,

Ayant été plusieurs fois confronté à une pose simultanée de PF sur un GM, m'ayant fait perdre plusieurs centaines de PF d'un coup (plus d'un millier au total depuis 3 mois), je souhaiterais vous proposer une évolution qui permettrait d'éviter, au moins dans certains cas, ce problème qui s'avère très injuste et qui peut frapper aléatoirement n'importe quel joueur en lui faisant perdre beaucoup de PF.

Prenons l'exemple d'un GM sur lequel il reste 1000 PF à poser, et dont la P2 rapporte 500 PF. Deux joueurs posent en même temps, sans le savoir, 500 PF pour prendre cette place. Les deux poses simultanées vont engendrer le passage du GM au niveau suivant, le joueur dont l'ordre de pose arrive en premier au serveur aura la P2, et le deuxième n'aura que la P3 qui ne lui rapporte disons que 100 PF, soit 400 PF de perte sèche.
J'ai même constaté que si l'on pose 502 PF dans le cas précédent, le système retire les 2 PF sans prévenir et alloue la P3 avec toujours cette grosse perte de PF, alors qu'une pose de 502 PF sur un GM où il ne reste que 500 PF devrait être rejetée par le système.
Cette perte de PF est totalement injuste, car elle est due à une limitation technique du jeu : le joueur ne peut pas savoir que la place va être prise par une pose simultanée, en raison du temps d'actualisation du jeu via la connexion internet.

Un système simple permettrait d'éviter ce cas lorsque la pose simultanée engendre le passage du GM au niveau suivant (c'est à dire dans les cas les plus pénalisants en termes de perte de PF) :
Voici donc ma proposition d'évolution :

Lorsqu'un joueur envoie un ordre de pose de PF sur un GM d'un autre joueur, et que cette pose de PF engendre le passage du GM au niveau suivant (up), le système met cet ordre en attente et envoie un message d'alerte au joueur : "Vous allez provoquer le passage du GM au niveau suivant, voulez-vous continuer ?".
- Si le joueur veut effectivement "upper" le GM, il peut répondre oui.
- Si le joueur n'avait pas l'intention de "upper" le GM, il réalisera qu'il est en situation de double-pose simultanée, et il pourra annuler son ordre.

Ainsi, le joueur plus rapide aura bien eu la place qu'il convoitait. Mais en cas de pose simultanée, le joueur le plus lent n'aura pas été "puni" d'une perte de centaines de PF pour avoir été devancé de quelques dixièmes de secondes par un autre joueur.
A mon sens, cette évolution n'affecterait pas le gameplay, et elle pourrait de surcroit éviter à quelques uns de upper sans le vouloir un GM par mégarde ou par erreur de calcul.

En vous remerciant d'avance d'étudier cette proposition,
Bonne journée
Vega29
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Amaroke

Comte
Carrément contre d'autant plus qu'on peut se servir de cette technique pour son propre intérêt lorsque l'on se fait snip. :D
1592575949823.png
1592576004538.png
Si ton problème à lieu lorsque tu snippes c'est à tes risques, sinon alors tu peux toujours t'arranger avec le propriétaire du GM.
Surtout qu'avec ta proposition faudra valider lorsque l'on fait volontairement UP aussi donc bof bof !
 
J'ai déjà vu cette situation sur des snip mais c'est plutôt rare. D'ailleurs c'est souvent le rusheur qui ce fait avoir.
Mais le plus souvent est dans des situations de rush sans aucun snipeur que je constate ce problème.
 

Amaroke

Comte
Dans ce cas lorsque tu te fais rush la solution est simple tu attribues les places a des personnes qui prennent des places fixes ! ^^
 

Vega29

Cueilleur
contre, cela arrive à tout le monde mais c'est le jeu
on ne va quand même pas favoriser le snipe en acceptant cette proposition
Je ne vois pas en quoi cela favorise le snipe. Un rusher qui s'est déclaré comme il se doit sur le fil rush avant de poser peut très bien en être victime parce qu'un voisin snipeur aura posé un dixième de seconde avant lui.
 

Amaroke

Comte
Je ne vois pas en quoi cela favorise le snipe. Un rusher qui s'est déclaré comme il se doit sur le fil rush avant de poser peut très bien en être victime parce qu'un voisin snipeur aura posé un dixième de seconde avant lui.
L'inverse est vrai aussi en quelque sorte implémenté ce que tu proposes permet donc a un snipper d'être sur de ne pas perdre de pfs.
 
Dans ce cas lorsque tu te fais rush la solution est simple tu attribues les places a des personnes qui prennent des places fixes ! ^^
C'est ce que je fais quand j'ai plusieurs niveaux a faire sur le même gm. Mais la pratique la plus répandu reste le fil 1,9.
Et la, 2 personnes qui pose la p1 et c'est la catastrophe. (Bon j'ai aussi vu quelqu'un poser 2 fois la p1... A cause d'un coup de lag. La par contre tu perds gros)
 

Amaroke

Comte
C'est ce que je fais quand j'ai plusieurs niveaux a faire sur le même gm. Mais la pratique la plus répandu reste le fil 1,9.
Et la, 2 personnes qui pose la p1 et c'est la catastrophe. (Bon j'ai aussi vu quelqu'un poser 2 fois la p1... A cause d'un coup de lag. La par contre tu perds gros)
Aucun doute la dessus mais encore une fois si les joueurs font attention et s'annonce il n'y a aucun soucis. ^^
Et dans tous les cas un message pour prévenir du UP ça ne me plait pas.
Et au final ce "problème" m'est plus rentable que couteux donc je ne vais pas voter pour qqc qui risque de me désavantager ! ^^
 

firbak

Missionnaire
@Amaroke C'est bien beau de colorier tes pf en réserves... (Tu as honte?) Mais c'est aussi marqué au dessus de l'écran.
184 749? Cela fait un joli matelas! ;-)
Sinon, que cette situation arrive entre membres de la guilde parce qu'il y a eu mésentente, tant pis, il fallait mieux gérer. Que cela se produise à cause d'un snipe à la 10ème de seconde près? J'y crois moyen. (Ou encore une fois, c'est peut-être parce que cela a été mal préparé avec la guilde non?)
 
non il n'y a aucune perte, car le proprio a moins de PF à poser pour sécuriser la place suivante
Avec deux personnes qui place sur la même place (qui était donc sécurisé) il n'y a plus de place suivante. le GM est directement UP.

@Amaroke, je vois bien de quoi tu parle, j'ai déjà vu des up de GM 1 à 2 seconde après que j'ai pris une place, bien étrange quand on prend une P1 ou P2, et après vérification un snipeur a voulus prendre la place juste après moi... tanpis pour lui :D
Mais dans le sens inverse j'ai up un gm car j'ai posé juste après un snipeur... :/


@Amaroke C'est bien beau de colorier tes pf en réserves... (Tu as honte?) Mais c'est aussi marqué au dessus de l'écran.
184 749? Cela fait un joli matelas! ;-)
Sinon, que cette situation arrive entre membres de la guilde parce qu'il y a eu mésentente, tant pis, il fallait mieux gérer. Que cela se produise à cause d'un snipe à la 10ème de seconde près? J'y crois moyen. (Ou encore une fois, c'est peut-être parce que cela a été mal préparé avec la guilde non?)

:laugh::laugh::laugh:
Ah mais non ça ce n'est pas pareil... La valeur qu'il a laissé, ça vient de non ? :whistle:
 

placid88

Empereur
Avec deux personnes qui place sur la même place (qui était donc sécurisé) il n'y a plus de place suivante. le GM est directement UP.

pour la P1 oui mais pas pour les autres

ça m'est arrivé tout à l'heure et j'ai remboursé 190 PF a celui qui a eu la P4 car il pensait prendre la P3
 

Fichiers joints

  • obs.png
    obs.png
    1 023 KB · Affichages : 28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut